| Votre monde favoris de la Fantasy | |
|
|
Quel est votre monde favoris de la Fantasy ? | Fantasia | | 10% | [ 1 ] | La Terre du Milieu | | 30% | [ 3 ] | Le Disque-monde | | 10% | [ 1 ] | Gwendalavir | | 10% | [ 1 ] | Enkidiev | | 0% | [ 0 ] | Le Pays des Merveilles | | 10% | [ 1 ] | Le Pays Imaginaire | | 10% | [ 1 ] | Autre | | 20% | [ 2 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Votre monde favoris de la Fantasy Sam 10 Déc - 14:23 | |
| J'ai regardé aujourd'hui, avec mon fils Éliot, le film de Wolfgang Peterson ; L'Histoire sans fin. Et il m'est venu une idée de sondage à savoir quel est votre monde favoris de la Fantasy ? Et pourquoi ?Je dois avouer que j'ai de la difficulté à répondre moi-même à cette question compte tenu que je les aime presque tous pour différentes raisons. Il est difficile de ne faire qu'un choix... Aussi vais-je mijoter un peu ma réponse avant de la formuler. Bon débat. -Patrick | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy Sam 10 Déc - 15:24 | |
| Il existe un topic assez semblable ( Cartes et Mondes) mais je pense que ce sont tout de même deux sujets différents ^^ Pour moi, sans conteste, la Terre du Milieu de Tolkien (ou plutôt Arda, la "planète" avec ses autres continents). J'aime cet univers car il est ultra approfondi : on sait les origines de chaque chose (univers races, lieux, ...), les histoires sont nombreuses et splendides, il y énormément de personnages, les langues sont très développés (surtout le sindar), les différentes races sont intéressantes... 'fin bref, y a tellement de choses superbes dans son monde. Ensuite vient Westeros du Trône de Fer. L'univers n'est pas aussi grand que la Terre du Milieu mais les histoires de ce continent sont nombreuses et incroyables avec énormément de personnages. Après j'aime également l'univers de Midkemia des Chroniques de Krondor. Le monde est gigantesque (parce qu'on découvre toutes sortes de mondes différents) mais par contre ce n'est pas aussi développé que les deux autres. On survole les lieux sans tout à fait connaître leurs origines et je trouve bien dommage qu'on ne s’intéresse pas assez au passé de certains peuples. Puis il y a l'univers de Robin Hobb (L'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, Les cités des Anciens). C'est un monde très différents des précédents du fait qu'il se base beaucoup sur le mystère (magie, créatures...). Du coup, on sait peu de choses sur le passé mais l'avantage de ça est que tout peu arrivé (rencontre d'une nouvelle créature, découverte d'un lieu...) | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy Sam 10 Déc - 15:50 | |
| - yao a écrit:
Pour moi, sans conteste, la Terre du Milieu de Tolkien (ou plutôt Arda, la "planète" avec ses autres continents). J'aime cet univers car il est ultra approfondi : on sait les origines de chaque chose (univers races, lieux, ...), les histoires sont nombreuses et splendides, il y énormément de personnages, les langues sont très développés (surtout le sindar), les différentes races sont intéressantes... 'fin bref, y a tellement de choses superbes dans son monde.
J'avais l'étrange pressentiment que tu voterais pour ce choix. Je dois avouer que tu as parfaitement raison. Mais j'hésite à choisir ce monde pour ma réponse finale, de là mon choix d'attendre avant de répondre. Je ne connais pas encore les autres mondes que tu as mentionnés mais je te dirais qu'ils sont tous dans ma wishlist depuis un bon bout de temps. J'avais commencé à lire le premier tome de l'Assassin Royal mais j'avais arrêté au bout de 200 pages... non pas parce que je n'avais pas aimé, mais par manque de temps (ça fait un bon bout déjà). Il est certain que je vais m'y replonger un jour. Krondor et le Trône de Fer aussi m'intéresse, mais comme il y a plusieurs tomes, je préfère ne pas me lancer dans de longues séries pour l'instant. Merci yao pour cette réponse ultra complète ! -Patrick | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy Sam 10 Déc - 22:10 | |
| J'ai voté "autre" parce que de tous les univers que j'ai pu découvrir, celui qui me parle le plus, c'est celui du cycle, "Les hérauts de Valdemar". Plus je lis de livres de ce cycle, plus j'en apprécie l'univers, les habitants, les coutumes. J'adore m'y replonger, je les relis constamment et je me dis souvent que c'est bien dommage que ce ne soit que de la fiction. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy Dim 11 Déc - 9:25 | |
| Dure cette question ! Mais je choisis le Disque Monde, c'est l'univers le plus fou et farfelu que j'ai lu, il est tout simplement hallucinant et si particulier | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy Dim 11 Déc - 16:06 | |
| J'y ai pensé aussi mais heu, comment dire, je préfère en rire de loin que de vivre à dos de tortue. Bôoôôcou trop imprévisible et dangereux, faut l'âme d'un Rincevent pour y survivre et je ne suis pas sûre d'être suffisamment équipée; | |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy Mar 13 Déc - 12:33 | |
| Sinon, je crois que j'aurais bien voulu aller voir du côté de Xanth aussi. Question déjanté, c'est pas le dernier ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy Mer 14 Déc - 5:37 | |
| Tu m'intrigues là Faudra que je me décide à lire ce cycle ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy Mer 14 Déc - 12:57 | |
| c'est vraiment très dur...
Mais je pense que je citerais le monde de Mercedes Lackey dans Les hérauts de Valdemar, car je ne connais pas d'autre univers (pas même le nôtre) où le mal-être psychique soit traité avec autant de sérieux et de compétence | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy Mer 14 Déc - 14:06 | |
| Je crois que je vais y aller avec Le Pays Imaginaire moi puisque cet enfant qui ne veut pas grandir se cache certainement un peu en nous tous, laissant ainsi place à un Imaginaire qui ne demande qu’à être retrouvé ! Je m'imagine très bien ne pas vieillir et combattre des pirates à tous les jours. -Patrick | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy Lun 19 Déc - 6:51 | |
| C'est vrai qu'il y a des aspects qui font rêver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy | |
| |
|
| |