| Stephenie Meyer - Tentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Stephenie Meyer - Tentation Dim 11 Déc - 9:20 | |
| - Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ? Mon avisJ'ai bien aimé ce deuxième tome mais un peu moins que le premier. Bien sûr le fait que Edward n'est pas beaucoup présent y était pour quelque chose mais c'est surtout que la peine de Bella y est omni présente et que je n'aime pas trop la façon dont elle se sert de Jacob... Voilà pour les personnages, sinon niveau histoire j'ai eu pas mal de surprises et j'adore ça bien sûr ! J'ai beaucoup aimé le passage avec les Volturi c'était fascinant. | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Dim 11 Déc - 10:21 | |
| Comme le premier tome, je n'ai pas aimé ce livre mais je dois tout de même admettre qu'il est à peine plus intéressant. J'ai trouvé très bizarre qu'Edward se casse si rapidement et j'avais un peu pitié de Bella. Sa nouvelle relation avec Jacob est le point qui m'a le plus plu. Alors qu'Edward la quitte sans réelle explication (et avec une telle froideur... ), Jacob tente de la réconforter en lui faisant profiter les petits bonheurs de la vie (c'est du moins ce que je me souviens). Donc, pour moi le "combat" entre Jacob et Edward, il n'y a pas photo. Jacob est clairement LE bon type ^^ Mais sinon, à part ça, il n'y a rien d'autre d'intéressant : les loups-garous... bof bof, Bella qui entend des voix... ça craint à max et les Volturis... hmmmmmmfff Seul autre petit point positif : ça se lit très rapidement et comme pour le premier tome, j'aime bien quand c'est raconté à la première personne. Mais soyons honnête, le vocabulaire est pauvre et un peu trop simplet. Il n'y a pas assez de richesse pour que je puisse affirmer que c'est une bonne écriture (à noter que c'est peut-être un problème de traduction). | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Dim 11 Déc - 10:46 | |
| Je suis assez d'accord avec Lanfear sur ce tome, j'avais bien aimé, mais moins que les autres, Bella ne me plait toujours pas, et comme le tome est consacré à ses jérémiades, ça m'avait un peu fatiguée. Mais j'avais beaucoup aimé le passage avec les Volturis, un peu de nouveauté! Yao a aussi raison sur la plume, ce n'est pas du Shakespeare, mais c'est très fluide et l'univers me plait toujours autant! Les deux derniers sont bien mieux selon moi, en particulier le 4e. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Dim 11 Déc - 11:18 | |
| Dans le premier tome j'aimais bien Bella, mais là j'avoue que j'ai été refroidie. Malgré ça j'ai beaucoup aimé Jacob et les loup garous c'est encore une fois bien vu, en effet la description de ces derniers m'a surprise, on voit rarement les loup garous comme ça ! - Sandie a écrit:
- Les deux derniers sont bien mieux selon moi, en particulier le 4e.
edit = par contre yao une chose m'intrigue ! Pourquoi as tu continué alors que tu n'as pas du tout aimé le premier tome ?! | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Dim 11 Déc - 13:15 | |
| lanfear -> Parce que sur le coup je trouvais pas trop nase et aussi parce que ça se lit très rapidement ^^ | |
|
| |
remi80 Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 30 Localisation : 44
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Dim 11 Déc - 13:36 | |
| pour ma part j'ai beaucoup aimé tout les tomes...il sont bien par leur mélange du réel a fantastique. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Lun 12 Déc - 6:01 | |
| - yao a écrit:
- lanfear -> Parce que sur le coup je trouvais pas trop nase et aussi parce que ça se lit très rapidement ^^
d'accord ! Merci pour ta réponse | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Mer 14 Déc - 12:58 | |
| perso j'ai trouvé le deuxième tome meilleur que le premier qui était vraiment trop prévisible et mielleux. Là il y a un approfondissement de l'univers et de l'héroïne, même si ce n'est pas très original c'est déjà tellement plus intéressant | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Mer 14 Déc - 14:16 | |
| - Sherryn a écrit:
- perso j'ai trouvé le deuxième tome meilleur que le premier qui était vraiment trop prévisible et mielleux. Là il y a un approfondissement de l'univers et de l'héroïne, même si ce n'est pas très original c'est déjà tellement plus intéressant
Le 2e tome à été selon moi le plus plate... mais tout de même bien | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Mer 14 Déc - 22:06 | |
| bah le 2e est vraiment centré sur la dépression de Bella, donc forcément niveau action, ça laisse à désirer, mais du coup on voit davantage le monde et le rapprochement avec Jake mais après ça reste pas mal, je l'ai bien apprécié celui là | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Jeu 15 Déc - 8:38 | |
| C'est vraiment ce qui m'a le plus interressé, tout ce qui concerne Jake, c'est un personnage trés attachant je trouve. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Jeu 15 Déc - 17:46 | |
| il y a effectivement un aspect émotionnel très fort, mais j'ai surtout apprécié l'approfondissement de l'univers avec l'arrivée des loups-garous et d'autres protagonistes qui prennent une importance plus grande (dont Jacob évidemment). Pour moi le 2 était une très bonne surprise après un tome après un tome 1 qui m'avait franchement ennuyée donc je m'y attendais pas forcément. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Jeu 15 Déc - 19:38 | |
| le meilleur, je trouve que c'est le 3, le 2 est pas mal dans le genre, mais le 3 on a plus d'action, plus de danger etc. et c'est plus intéressant je trouve | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Jeu 15 Déc - 19:48 | |
| - Alanah a écrit:
- le meilleur, je trouve que c'est le 3, le 2 est pas mal dans le genre, mais le 3 on a plus d'action, plus de danger etc. et c'est plus intéressant je trouve
Je suis d'accord! Mais j'avais bien apprécié le premier tome aussi! | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation Ven 16 Déc - 16:02 | |
| J'avais moins apprécié le 2e aussi. Toutefois, avec la suite, je me suis vite rendu compte que ce que l'on apprend dans ce tome est bien important.
Comme il a déjà été mentionné, ce que l'auteur nous démontre sur les loup-garous est encore une fois unique en son genre et très intéressant.
-Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Tentation | |
| |
|
| |
| Stephenie Meyer - Tentation | |
|