lanfear Archimage
| Sujet: Stephenie Meyer - Révélation Ven 6 Jan - 9:22 | |
| Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ? Mon avisVoilà j'ai le cafard d'avoir fini cette saga, je prenais beaucoup de plaisir à retrouver ces chers vampires chaque soir mais bon je suis bien contente d'avoir eu toutes ces "révélations" ! Première chose évidemment - Spoiler:
Bella en vampire est extraordinaire, plus précisément son pouvoir est fascinant et surtout lors de la confrontation avec les Volturi c'était excellent, on prend la vraie mesure de la protection qu'elle peut offrir, gràce à elle ils sont invincibles !
Mais pour en arriver là, j'ai trouvé que parfois c'était assez long, certains détails auraient pu être plus courts. Dommage parce que ça casse le rythme du livre, autant "Hésitation" allait à cent à l'heure, autant celui-là avait un rythme plus en dent de scie. Bon ça ne m'a pas empêché de l'apprécier beaucoup ! Et surtout j'appréhendais la fin et je l'ai adoré - Spoiler:
je m'attendais tellement à un combat que le coup de théatre d'Alice m'a vraiment stupéfaite, je me doutais bien sûr qu'elle ne s'était pas enfui mais je ne pensais pas qu'elle rechercherait un "métisse" comme Nessie ! Et la note finale, d'un romantisme (et qui bien sûr m'a énormément touché, on est midinette ou on ne l'est pas ) c'est le fait qu'elle lui offre ses souvenirs, c'était un moment vraiment trés beau
En conclusion contrairement à ce que je pensais j'ai beaucoup aimé cette saga et ma chère Sandie je ne regrette pas d'avoir suivi tes conseils | |
|
Sandie Initié
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Révélation Ven 6 Jan - 10:58 | |
| Ah! Mon préféré de la série! Vraiment heureuse que tu y ai pris du plaisir!! - Spoiler:
J'ai adoré la grossesse de Bella, surtout vu à travers les yeux de Jacob, bien vu pour l'intensité. L'accouchement est aussi un grand moment, tout comme la découverte de Bella en vampire (enfin!!). Elle arrive tout de même toujours à m'agacer avec ses pleurnicheries (on va tous mourrriiiiiiiir!! mais je vais me sacrifiiiiiier!!) et pourtant, il y a pas mal de passages dans lesquels elle positive et où elle est intéressante. J'étais aussi frustrée du combat final, mais la tension es au rdv, du coup ça ne finit pas en eau de boudin.
Curieuse de voir la dernière partie en film! | |
|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Révélation Ven 6 Jan - 15:44 | |
| Un très bon livre qui conclus très bien la série. Un peu trop long pour rien quelque fois, mais agréable tout de même. Par contre, je doute qu'il y ait assez d'informations et d'action dans ce roman pour en faire deux parties au cinoche ! - Spoiler:
J'ai bien aimé aussi de voir la grossesse de Bella par les yeux de Jacob. Et au final on comprend un peu mieux les raisons qui l'on poussé à être aussi accroc à sa chère Bella...
-Patrick | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Révélation Ven 6 Jan - 20:20 | |
| Perso j'étais pas vraiment convaincue la première fois que je l'ai lu, mais après avoir lu d'autres romans du genre, je dois dire qu'il y en a peu (bon, pour l'instant, aucun pour moi, en fait) où l'on voit la série évoluer autant que le fait Twilight dans ce tome. - Spoiler:
En particulier, voir l'héroïne devenir mère de famille, et etc., j'ai encore retrouvé ça dans aucun autre roman bit-lit young adult.
| |
|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Révélation Sam 7 Jan - 15:57 | |
| J'ai adoré aussi cette série! J'ai trouvé le dernier livre assez long. Mais j'ai bien aimé la finale et j'ai eu un petit pincement au coeur lorsque j'ai laissé les personnages qui étaient bien attachant Content que tu ai aimé!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephenie Meyer - Révélation | |
| |
|