| Lecture(s) de janvier 2012 | |
|
+11Zahila gaeru Sandie Salinger yao tabula rasa Erestor Alanah Kaboume scifi Lady Swan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Jeu 19 Jan - 14:32 | |
| - Lady Swan a écrit:
- J'ai commencé Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
J'ai trouvé l'univers très intéressant et très bien imaginé Quant à l'histoire... j'ai un un peu moins aimé | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Sam 21 Jan - 11:23 | |
| Fini le dieu dans l'ombre ( ), j'attaque donc le second tome des Mythagos (ça m'apprendra à faire une pause dans un cycle! ) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Sam 21 Jan - 13:35 | |
| Je lis "La maison des amazones" de Marion Z. Bradley. | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Dim 22 Jan - 13:23 | |
| - Lady Swan a écrit:
Excellent ! Un grand classique d'anticipation qui fait partie de mes références en la matière. Quant à moi, je suis toujours dans mon Grangé, que je savoure comme une bonne bouteille de vin ! Un thriller absolument excellent pour le moment ! | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Dim 22 Jan - 15:27 | |
| - Salinger a écrit:
- Lady Swan a écrit:
Excellent ! Un grand classique d'anticipation qui fait partie de mes références en la matière. Pareil ! Bon d'accord, ma référence ultime dans le genre reste 1984 (et Fahrenheit 451 pas loin derrière), mais Le Meilleur des Mondes est juste derrière Faudrait que je me le relise un de ces jours, d'ailleurs. Pour ma part, je suis toujours plongé jusqu'au cou (limite sables mouvants lol) dans mon cycle du moment, Elric, avec le 6e tome de ses aventures, La Revanche de la Rose : | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Lun 23 Jan - 8:09 | |
| - Steve a écrit:
- Salinger a écrit:
- Lady Swan a écrit:
Excellent ! Un grand classique d'anticipation qui fait partie de mes références en la matière. Pareil ! Bon d'accord, ma référence ultime dans le genre reste 1984 (et Fahrenheit 451 pas loin derrière), mais Le Meilleur des Mondes est juste derrière Faudrait que je me le relise un de ces jours, d'ailleurs. Ben tu vois, en ayant lu les deux (Le meilleur des mondes et 1984), je préfère quand même Le meilleur des mondes. Quant à Fahrenheit 451, il attend bien sagement dans ma PAL. Peut-être le lirai-je courant 2012... | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Lun 23 Jan - 10:22 | |
| - steve a écrit:
- Pour ma part, je suis toujours plongé jusqu'au cou (limite sables mouvants lol)dans mon cycle du moment, Elric
C'est un sacré morceau ce cycle ! Mais personnellement il m'a enchantée J'attaque Au bord de la tombe tome 1 de "Chasseuse de la nuit" de Jeaniene Frost | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Lun 23 Jan - 14:09 | |
| - Salinger a écrit:
- Quant à Fahrenheit 451, il attend bien sagement dans ma PAL. Peut-être le lirai-je courant 2012...
Idem | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Lun 23 Jan - 15:05 | |
| - lanfear a écrit:
- J'attaque Au bord de la tombe tome 1 de "Chasseuse de la nuit" de Jeaniene Frost
Hâte d'avoir ton avis ! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Lun 23 Jan - 17:14 | |
| - Steve a écrit:
- Pour ma part, je suis toujours plongé jusqu'au cou (limite sables mouvants lol) [...]
C'est à peu près ma situation avec mes cours depuis 2 semaines et encore pour 3 semaines. Mes examens commencent dans 2 semaines et je ne suis pas prêt du tout | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| |
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Mar 24 Jan - 1:00 | |
| Je ne vais pas tous vous "cité" donc pour en revenir au meilleur des mondes d'Aldous Huxley, j'avoue que je ne suis pas très fan de ce genre mais j'aime l'univers même si l'histoire heuh bon ne me passionne pas encore! | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Mer 25 Jan - 22:50 | |
| Fini Soleil levant de Michael Crichton Je commence le dernier tome d'Ellana - La Prophétie | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Jeu 26 Jan - 12:56 | |
| - Lady Swan a écrit:
- Je ne vais pas tous vous "cité" donc pour en revenir au meilleur des mondes d'Aldous Huxley, j'avoue que je ne suis pas très fan de ce genre mais j'aime l'univers même si l'histoire heuh bon ne me passionne pas encore!
Oui je te comprends ^^ L'univers est si bien imaginé que ça m'a frustré que l'histoire ne soit pas à la hauteur Kaboume -> Bonne lecture | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Sam 28 Jan - 0:09 | |
| Il faudrait que je commence "vraiment" à le lire! Cette lecture traîne depuis un moment. J'ai terminé de lire Filles de Lune T3 et j'ai enchaîné avec le Tome 4 Quête d'éternité! | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Sam 28 Jan - 16:48 | |
| Comme j'avance relativement lentement dans Les Trois Mousquetaires de Dumas (c'est tout un pavé hein!), je commence en parallèle Le joueur d'échecs de Stefan Zweig. -Patrick | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Sam 28 Jan - 16:55 | |
| Erestor -> J'ai lu d'une traite le Joueur d'échecs. En même temps, il n'est pas bien long ^^ | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Sam 28 Jan - 17:47 | |
| J'ai fini Chroniques du pays des Mères d'Elisabeth Vonarbug, et comme en dernière dans sa biographie c'est marqué que c'est elle qui a traduit La tapisserie de Fionavar, il ne m'en a pas fallu davantage pour me replonger dans le premier tome^^ Je commence à bien connaître la trilogie, mais je ne m'en lasse pas... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Sam 28 Jan - 19:54 | |
| - Zahila a écrit:
- J'ai fini Chroniques du pays des Mères d'Elisabeth Vonarbug
Et ? Et ? Avis ? Et wow, comme le monde est petit ! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Sam 28 Jan - 22:47 | |
| en janvier j'ai lu :
La châtelaine de Vergy Souviens-toi comme je regrette de Ségolène Chinosi L'assassin de Shakespeare de Charlaine Harris Secrets d'outre tombe de Charlaine Harris Magie de feu de Chloe Neill Le souffle du dragon de Nicolas Cluzeau Médée d'Euripide Nuit brûlée de Charlotte Bousquet Alice at heart de Deborah Smith Sacrifice ultime de Richelle Mead Médée de Corneille Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier Mort de peur de Charlaine Harris Au dessus du gouffre de Clinton McKinzie Vampire et Casée de MaryJanice Davidson Médée de Pier Paolo Pasolini La glace et le feu de Clinton McKinzie Le baiser de l'ange d'Elizabeth Chandler Les contes d'Amy de Frédéric Livyns | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Dim 29 Jan - 7:27 | |
| tu as lu deux versions de Médée, c'était volontaire ? | |
|
| |
Steve Initié
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Dim 29 Jan - 8:19 | |
| Fini La Revanche de la Rose de Michael Moorcock (je laisserais bientôt un avis sur le topic consacré) et j'enchaine sans perdre de temps sur la suite : | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Dim 29 Jan - 8:55 | |
| Je lis Le Cadran Solaire de Mme Jackson. Un peu différent des autres livres de l'auteur. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Dim 29 Jan - 10:52 | |
| - Alanah a écrit:
- en janvier j'ai lu :
La châtelaine de Vergy Souviens-toi comme je regrette de Ségolène Chinosi L'assassin de Shakespeare de Charlaine Harris Secrets d'outre tombe de Charlaine Harris Magie de feu de Chloe Neill Le souffle du dragon de Nicolas Cluzeau Médée d'Euripide Nuit brûlée de Charlotte Bousquet Alice at heart de Deborah Smith Sacrifice ultime de Richelle Mead Médée de Corneille Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier Mort de peur de Charlaine Harris Au dessus du gouffre de Clinton McKinzie Vampire et Casée de MaryJanice Davidson Médée de Pier Paolo Pasolini La glace et le feu de Clinton McKinzie Le baiser de l'ange d'Elizabeth Chandler Les contes d'Amy de Frédéric Livyns Et en dehors de lire, as-tu une vie ? Plus sérieusement, tu fais comment pour en lire autant ? | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 Dim 29 Jan - 11:02 | |
| - Sherryn a écrit:
- tu as lu deux versions de Médée, c'était volontaire ?
oui, et j'ai dû en rater un parce que j'en ai lu 3 et que j'en ai encore un 4e à lire (celui de Christa Wolf) pour les cours, je vais faire une étude sur Médée. non, ce n'est pas spécialement que je suis fan de Médée c'est que pour mes cours; je dois les lire ^^ - tabula rasa a écrit:
- Alanah a écrit:
- en janvier j'ai lu :
La châtelaine de Vergy Souviens-toi comme je regrette de Ségolène Chinosi L'assassin de Shakespeare de Charlaine Harris Secrets d'outre tombe de Charlaine Harris Magie de feu de Chloe Neill Le souffle du dragon de Nicolas Cluzeau Médée d'Euripide Nuit brûlée de Charlotte Bousquet Alice at heart de Deborah Smith Sacrifice ultime de Richelle Mead Médée de Corneille Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier Mort de peur de Charlaine Harris Au dessus du gouffre de Clinton McKinzie Vampire et Casée de MaryJanice Davidson Médée de Pier Paolo Pasolini La glace et le feu de Clinton McKinzie Le baiser de l'ange d'Elizabeth Chandler Les contes d'Amy de Frédéric Livyns Et en dehors de lire, as-tu une vie ?
Plus sérieusement, tu fais comment pour en lire autant ? parfois je me le demande mdr bah j'ai en gros 3h de transport par jour, et du coup ça me permet de pas mal lire, sans compter le soir chez moi; et un petit bout de la nuit, du coup ça va vite (sans compter mon rythme de lecture qui est plutot pas mal) mais beaucoup de livres là sont en même temps relativement courts, beaucoup m'ont fait une journée à peine, ceci explique cela | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture(s) de janvier 2012 | |
| |
|
| |
| Lecture(s) de janvier 2012 | |
|