La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Juste pour une pomme [texte court]

Aller en bas 
AuteurMessage
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Juste pour une pomme [texte court] Empty
MessageSujet: Juste pour une pomme [texte court]   Juste pour une pomme [texte court] Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:32

"Juste pour une pomme" est un texte que j'ai écrit pour un petit concours d'écriture sur un forum (le forum de la littérature fantastique). Et, contre toute attente, j'ai finalement remporté le concours (ex-exæquo avec un autre membre) !!! Very Happy

Il y avait plusieurs consignes à respecter mais comme je ne veux pas vous gâcher la surprise en lisant mon petit texte (~1page word), je vous dis juste le thème : La fantasy ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Juste pour une pomme Juste pour une pomme [texte court] 9058


- ... la cour royale vous condamne pour vos crimes commis la nuit dernière...

Ça y est, j’en ai déjà marre ! Mais il ne voit donc pas qu’on s’en fout de son discours à la noix ! Tout le monde est venu pour voir ma pendaison et non écouter un vieux schnock pendant des heures. Ça se voit dans leurs visages. Ils ne font que me fixer avec de gros yeux, comme si j’avais le pouvoir à moi seul de faire taire cet abruti. En même temps, je les comprends, moi aussi j’aime voir les condamnations. C’est amusant, on crie avec la foule, on se sent uni et fort puis, il faut bien l’admettre, c’est toujours un moment excitant de voir une exécution. Mais bon, là il s’agit de ma personne et j’avoue être un peu plus mitigé. Surtout pour le crime que j’ai commis, c’est inadmissible ! J’ai juste volé une pomme ! Et on va me tuer juste à cause de ça !? Je suis scandalisé, et j’espère que vous êtes tout aussi indigné que moi ! ... Bon, je reconnais l’avoir volée à la reine Alyssia après m’être distraitement infiltré dans sa tour... Et aussi que c’est une magnifique pomme en or... mais ça reste une pomme ! Ce n’est pas comme si j’avais torturé ou tué quelqu’un ! ... Toutefois, lors de ma fuite, j’avoue avoir bousculé des gardes et même en avoir blessé deux ou trois, mais pas plus ! Ah, tiens, écoutez, il est entrain de citer mes crimes :

- ... pour avoir volé la Pomme de Siam ainsi qu’avoir tué six gardes royaux...
... Tout le monde peut se tromper, ce n’est pas interdit à ce que je sache !

Bref, je suppose que vous voulez savoir un peu plus sur ce mystérieux vol. Eh bien en fait, pour vous dire la vérité, je vole depuis des années. Attention, pas de vulgaires vols dans les rues. Non, je vise bien plus haut, surtout des infiltrations dans les maisons nobles. Et ça a toujours très bien marché jusqu’à hier.
Bref, tout allait pour le mieux jusqu’au jour où un sorcier est venu me parler. Je savais que c’en était un car il se nommait lui-même "Le Sorcier de Hachib" (ne me demandez pas où se trouve Hachib, je n’en ai pas la moindre idée). J’ignore comment mais cet homme savait qui j’étais, c’est-à-dire un voleur professionnel. Il m’a fait savoir qu’il voulait la Pomme de Siam contre une jolie somme d’argent. Le problème c’est que je n’ai pas l’habitude de ce genre de mission. En général, ce que je vole est pour moi et pour personne d’autre. De plus, cet homme ne me faisait guère confiance... mais devant la récompense qui m’attendait, je ne pouvais refuser.
Mais je ne suis pas un imbécile. Je savais que c’était très risqué. Je me suis donc renseigné sur la sécurité du château, essentiellement sur les tours de gardes. Je me suis également informé sur cette pomme que mon mystérieux commanditaire chérissait tant. Elle était évidemment bien connue de tous. D’après la légende, elle avait été offerte par l’Ange Siam à la première reine de Geristraad. Ce n’était pas qu’un simple bijou, ni un symbole, c’était aussi un objet magique mais dont on ignorait réellement l'utilité. Il y avait toutes sortes de rumeurs : longévité (il est vrai que les reines de Geristraad sont toutes mortes vieilles), protection contre les sortilèges maléfiques (voilà qui pourrait intéresser mon sorcier), pouvoir de séduction (ça ce n’est pas vrai, la reine est épouvantable), pouvoir de se rendre invisible (rumeur stupide), pouvoir de communication avec les animaux (rumeur encore stupide), pouvoir de se déplacer rapidement (et encore une rumeur stupide). Bref, je n’avais au final rien de très concret.

- ...condamné à la pendaison jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Quoi, déjà ?! Et on ne me demande même pas si je suis prêt ! Le bourreau me mit la corde autour du cou avant même que la foule se rende compte de ce qui se passait (c’est-à-dire le grand moment : fin du discours). Et soudain, je sentis mes pieds chuter. J’étais plus surpris par la rapidité que pris mon exécution que par la douleur qui émanait de ma gorge. Puis j'éprouvai toutes sortes de sensations. Tout d’abord je manquais cruellement d’air et je me suis mis inconsciemment à gigoter comme un imbécile. Bizarrement, j’ai eu honte de mon geste qui était à la fois compréhensible (panique instinctive) et ridicule (... bah ouais, c’est con ce que je fais). Les gens hurlaient et se moquaient de moi. Et pour couronner le tout, j’avais une sale envie de pisser.

- C’est la peur, me diriez-vous.

Haha ! Comme vous êtes drôles ! Mais non, je n’ai pas peur. D’ailleurs, vous vous demandez peut-être depuis le début pourquoi. Et bien c’est très simple. Je

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La consigne principale a respecter était que la fin devait absolument se terminer par une mort ^^
Aussi, il fallait que l'histoire se déroule exclusivement dans un autre monde (pas de fantasy urbaine) avec au moins un élément magique.
Et la taille du texte devait si possible ne pas dépasser les 4 pages A4.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
 
Juste pour une pomme [texte court]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incubus Inc. [texte court]
» Purple [texte court]
» Reliques (texte court)
» Hagena Katharina - Le goût des pépins de pomme
» GIEBEL, Karine - Juste une Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Ecrits-
Sauter vers: