La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reliques (texte court)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Reliques (texte court) Empty
MessageSujet: Reliques (texte court)   Reliques (texte court) Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:01

Ben voilà, ça faisait longtemps que j'avais rien posté ici et comme je suis à fond dedans, ces temps-ci...
Je vous propose donc pour commencer un petit texte, écrit à l'occasion d'un atelier. Le thème ? il fallait s'inspirer de cette image :

Reliques (texte court) Main.php?g2_view=core
J'ai donc écrit ça :

Reliques

Le visiobus s'arrêta dans un chuintement pneumatique.
A sa droite, une carcasse antique mangée par la rouille et les intempéries.
– Whoa, c'est nul... grommela l'un des enfants.
– Qu'est-ce que c'est moche !
Les lumières de l'engin redoublèrent soudain d'intensité. Un larsen strident vrilla ensuite les oreilles de leurs occupants.
Dans le silence ébahi, l'enseignante prit la parole :
– Tout va bien, les enfants. Cette chose est entourée d'un champ d'interférences électro-magnétique. Nos chercheurs n'ont toujours pas réussi à régler le problème...
– D'où ça vient ? s'enquit l'un des élèves en levant la main.
– On ne sait pas trop. Nos privilégions pour l'instant l'hypothèse d'un vormus – un trou de ver, dans la langue locale. Mais aucune certitude à ce sujet. Les « créatures » ayant amené cette chose ici n'ont survécu que quelques mois.
Le projecteur holographique au centre de l'espace s'alluma. Les enfants firent coulisser leurs sièges, de manière à se regrouper en cercle autour de l'image.
Des silhouettes apparurent autour des ruines de leurs avionefs. Un grain particulier attestait de l'ancienneté des enregistrements. Les créatures s'attelaient à la construction d'une sorte de bâtisse, à l'aide des pièces détachées de leurs embarcations volantes. Brusquement, un animal aux lignes prédatrices pénétra le périmètre et se jeta sur l'une des formes.
– Les survivants ont tenu environs sept cycles, avant qu'un orage de mousson excessivement violent ne les emporte...
L'image suivante afficha le corps d'un homme, cryorégénéré et exposé à la vue de tous.
– Evidemment, nous avons gardé le dernier spécimen afin de l'étudier.
Nouvelle salve d'exclamations en tous genres et de hoquets outrés.
L'institutrice redressa son corps translucide et fronça les sourcils pour intimer le calme. Enfin, les moteurs reprirent leur cadence et le bus s'avança à nouveau dans les allées grandeur nature de la réserve.
– N'oubliez pas de prendre des notes. Une interro surprise vous attend à la fin de la visite !

=======

P.S: Et pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un texte plus long (environ 8 pages) à partir de la même image, mais dans une optique tout à fait différente. Faut croire que ça m'a bien inspiré...


Dernière édition par Steve le Lun 4 Avr - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Reliques (texte court) Empty
MessageSujet: Re: Reliques (texte court)   Reliques (texte court) Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:16

Sympa ! J'aimerais bien lire ton texte si ça ne te dérange pas Smile

(Par contre il y a quelques fautes de frappes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Reliques (texte court) Empty
MessageSujet: Re: Reliques (texte court)   Reliques (texte court) Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:24

Ça m'étonne pas pour les fautes de frappe, j'ai écrit ça en vingt minutes avec les enfants qui courent et crient tout autour lol Mais merci quand même Wink

Pour la version plus longue, je peux te la proposer en version pdf (8 pages sur un forum, c'est un peu lourd à lire et je parle même pas de la mise en page ! ).
Voilà : http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/28/fantasma/
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Reliques (texte court) Empty
MessageSujet: Re: Reliques (texte court)   Reliques (texte court) Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:45

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliques (texte court) Empty
MessageSujet: Re: Reliques (texte court)   Reliques (texte court) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliques (texte court)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purple [texte court]
» Incubus Inc. [texte court]
» Juste pour une pomme [texte court]
» Changement de couleur de texte.
» La Musicienne des Enfers (petit texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Ecrits-
Sauter vers: