La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Miéville China - Le concile de fer

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Miéville China - Le concile de fer Vote_lcap10%Miéville China - Le concile de fer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Miéville China - Le concile de fer Vote_lcap1100%Miéville China - Le concile de fer Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Miéville China - Le concile de fer Vote_lcap10%Miéville China - Le concile de fer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Miéville China - Le concile de fer Vote_lcap10%Miéville China - Le concile de fer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Miéville China - Le concile de fer Empty
MessageSujet: Miéville China - Le concile de fer   Miéville China - Le concile de fer Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:20

Miéville China - Le concile de fer Leconciledefer

La révolution gronde aux portes de Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement se fait de plus en plus répressif, l'économie est en plein chaos, et ses habitants luttent pour survivre. Bientôt, un complot est mené pour assassiner le maire, protégé par la Milice aux pouvoirs surnaturels. De son côté, un groupe de rebelles décide de trouver le maître des golems, Judas Bezalle, et le mystérieux Concile de Fer, un train mythique qui traverse les contrées désertiques loin de la ville. Seul le Concile de Fer pourra aider les révolutionnaires à prendre le contrôle de la cité. Mais la Milice veille. Judas et ses compagnons, humains et non humains, s'organisent autour du « train perpétuel » dont l'existence semble tant effrayer le maire et ses sbires...

Avis personnel :

Amateurs de lectures faciles, âmes sensibles, je vous le dis tout de suite : passez votre chemin !
Je ne sais pas vraiment par où commencer...
Ce livre, si je devais faire simple, je dirais que c'est l'histoire d'une révolution. Puis rajoutez-y une bonne dose de fantastique, de fantasy, d'horreur et une bonne pincée de suspense et de drame pour faire bonne mesure. Et vous serez encore loin du compte.
La première centaine de pages, je n'y ai rien compris. Vu le manque flagrant d'indices, je n'ai même pas essayé, je me suis contentée de suivre les personnages. L'action étant au rendez-vous la plupart du temps, j'ai commencé peu à peu à me prendre au jeu.
Les explications, ou du moins les premières pistes arrivent peu à peu. Mais il faut rester alerte car, défaut qui, je trouve, est récurrent chez cet auteur, le rythme bat parfois de l'aile. Certains passages crépitaient d'actions et d'énergie pure. D'autres m'ont demandé pas mal d'efforts pour rester en selle.
Mais à présent que je suis arrivée à la dernière page et que j'ai refermé le livre, je ne regrette pas d'avoir persisté, bien au contraire. C'est une fresque immense, une épopée insensée. Pas de celle que j'aimerais vivre, non merci - rien que de l'avoir lue m'a bien souvent fait frémir d'effroi et d'horreur - mais pour une légende, c'est de la légende ce concile de fer.


Dernière édition par scifi le Mer 14 Jan - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Miéville China - Le concile de fer Empty
MessageSujet: Re: Miéville China - Le concile de fer   Miéville China - Le concile de fer Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:15

Miam, voilà qui donne envie ! Very Happy
J'avais lu ici ou là que ce roman était plus basé sur l'aspect "politique" et social que le coté thriller fantastique (entre autres) de Perdido : tu confirmes, ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Miéville China - Le concile de fer Empty
MessageSujet: Re: Miéville China - Le concile de fer   Miéville China - Le concile de fer Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:23

J'aurais tendance à dire oui, mais seulement par comparaison. Parce le livre est loin, bien loin de ne se limiter qu'à ça. L'aspect politique sert plus ou moins de toile de fond, à laquelle va se rattacher de multiples fils. Je pense que ça risquerait de pas mal te plaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Miéville China - Le concile de fer Empty
MessageSujet: Re: Miéville China - Le concile de fer   Miéville China - Le concile de fer Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:53

Ben de toutes façons il est sur ma liste (mais je crois que je craquerais pour les Scarifiés avant) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Miéville China - Le concile de fer Empty
MessageSujet: Re: Miéville China - Le concile de fer   Miéville China - Le concile de fer Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:59

Ton avis me donne envie de l'attaquer incessament sous peu ^^ Et de toute façon les livres de China Miéville ne sont jamais simples à lire !
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Miéville China - Le concile de fer Empty
MessageSujet: Re: Miéville China - Le concile de fer   Miéville China - Le concile de fer Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:51

Moi je sais pas.

J'ai lu seulement Perdido Street Station, je trouve très original ce que fait China Mieville et il y a beaucoup d'idées intéressantes. Mais... je n'adore pas ^^' C'est compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Miéville China - Le concile de fer Empty
MessageSujet: Re: Miéville China - Le concile de fer   Miéville China - Le concile de fer Icon_minitimeMer 14 Jan - 5:45

Miéville China - Le concile de fer 846109
Des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Miéville China - Le concile de fer Empty
MessageSujet: Re: Miéville China - Le concile de fer   Miéville China - Le concile de fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miéville China - Le concile de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miéville China - Les scarifiés
» Merfer - China Miéville
» Miéville China - Lombres
» Miéville China - Perdido street station T2
» [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: