La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats

Aller en bas 
+3
Erestor
scifi
Anaëlle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vous avez aimé
un peu
[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Vote_lcap1100%[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Vote_lcap10%[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Vote_lcap10%[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Vote_lcap10%[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:24

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Couver10



Le roi des rats

China Miéville









Résumé

Londres, années 90. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, Saul Garamond découvre le cadavre de son père. Accusé par la police, il est bientôt emprisonné. Surgi de nulle part, un personnage étrange se présente alors comme le Roi des Rats... et l'oncle de Saul ; un neveu qu'il libère et entraîne à travers les égouts de Londres, au plus profond de son royaume. Peu à peu, il révèle à Saul ses origines animales et l'héritage qui est le sien. Commence alors la métamorphose, mais le temps presse : un tueur fou est sur les traces du Roi des Rats et de son nouveau protégé, un joueur de flûte prodige qui a déjà envoûté les amis musiciens de Saul. Jusqu'à ce que mort s'ensuive...



Mon avis

Une belle découverte.
Même si j’ai mis du temps à vraiment accrocher, au final, j’ai vraiment beaucoup aimé.

Au début, j’ai entre autre eu du mal avec les dialogues, je ne sais pas si ça vient de la traduction (le langage de la rue londonien qui passe mal en français peut-être… ?), mais je les trouvais un peu… niais… je ne sais pas, ça sonnait faux, en décalage avec le reste du texte.
En dehors de ça, j’ai bien aimé le style, rien d’extraordinaire, mais ça se lis facilement, et souvent y’a même quelques choses de presque poétique dans les descriptions.

Les personnages au début ne sont pas non plus très attachants, mais ça vient petit à petit.
Même si le personnage du roi des rats reste très antipathique par contre, mais ça colle bien à l’histoire.

Le récit devient vraiment intéressant à la moitié du livre
Spoiler:
là où on en apprend un peu plus. Mais certaines questions qui restent en suspend m’ont un peu gênées dans ma lecture pendant un moment.
Notamment :
Spoiler:

Bref, beaucoup de choses qui, même si ça parait peut-être comme des détails pour certains, pour moi, ça nuit au récit, comme s’il manquait quelque chose, ça fait un peu « bâclé »…

A côté de ça, l’univers reste assez fascinant, et l’histoire captivante, donc on prend du plaisir.
Et la dernière partie est vraiment prenante, ce qui fait qu’on reste sur une bonne impression !

Donc quelques petits défauts, mais dans l’ensemble, c’est une bonne lecture pour moi.

En tout cas, ça m'a donné encore plus envie de découvrir les autres œuvres de l'auteur. Very Happy


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:08

Ton avis en conforte d'autres que j'avais vu sur ce livre. Notamment, ce point :

Anaëlle a écrit:
comme s’il manquait quelque chose, ça fait un peu « bâclé »…

Mais je n'ai pas trouvé les autres que j'ai lus de lui exempts de défauts non plus et ça ne m'avait pas empêché de les dévorer, donc je suis toujours très motivée pour découvrir celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:22

J'ai hâte de le lire. Smile

Ça me fait penser un peu à Gaiman avec son Neverwhere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:26

Oui Scifi, ça n'empêche pas qu'il vaut le détour, ça aurait juste été mieux si ces aspects avait été mieux abordé, mais ça reste un bon livre, surtout pour un premier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:38

Premier roman de China Miéville, cet auteur qui a mérité plusieurs prix littéraires au court de sa carrière. C’est aussi le premier roman de cet auteur dont je parcoure les pages. Et bien franchement, je m’en serait presque passé…

En premier lieu, l’écriture est beaucoup trop simpliste et manque souvent de punch pour accrocher suffisamment le lecteur. On remarque très vite une sur-utilisation de plusieurs mots, comme si l’auteur avait du mal à trouver des synonymes adéquats pour permettre à son récit de bien évoluer. Est-ce un manque d’expérience de la part de l’écrivain lui-même ou une traduction inadéquate ? Je ne pourrais le dire, mais le tout était si envahissant que la lecture en devenait carrément redondante.

L’histoire a pourtant le mérite d’être intéressante. Seulement, plusieurs lacunes marquantes entachent le résultat final de façon presque grotesque. Pour commencer, le personnage principal – un certain Saul – est embarqué dans une aventure de façon très hâtive, ce qui empêche de croire au réalisme et la vraisemblance du récit. Pratiquement en partant, j’avais du mal à bien apprécier le personnage tant ses décisions étaient improbables.

Mis à part les acteurs du récit, dont le sentiment d’attachement envers eux était pratiquement absent, l’auteur semblait vouloir en faire un peu trop. Le texte penche souvent vers un côté vulgaire qui n’est pas nécessairement le bienvenu. Et ce côté vulgaire prend le dessus surtout dans les discussions entre les personnages, ce qui gâche encore une fois le plaisir que le lecteur aurait pus ressentir en lisant les pages. Cette vulgarité excessive rend les discussions passablement ennuyantes par moment et n’apportent absolument rien d’intéressant à l’histoire.

Le point positif reste toutefois que l’idée première est franchement intéressante. Certains passages du récit sont bien menés et assez captivants pour faire sortir le lecteur de sa torpeur. Malheureusement, le reste est terriblement mal exploitée et donc au final – bien que ça aurait pu être un bon livre - le plaisir de lecture est gâché par une écriture beaucoup trop maladroite... Et comparer ce roman avec un Neil Gaiman est franchement rabaissant pour ce dernier. Parce que, mis à part le fait que l’histoire se passe en-dessous de la ville de Londres, rien n’est comparable à Neverwhere. Nous sommes très loin de ce que Neil Gaiman est capable d’accomplir !

C’est donc de la plume très inexpérimentée de l’auteur que je me souviendrai le plus et non de l’histoire qu’il a voulu nous transmettre. Et bien que China Miéville ait mérité le Grand Prix de l’Imaginaire pour Perdido Street Station, il y a très peu de chance que je m’y laisse tenter un jour…

Sad


Dernière édition par Erestor le Sam 6 Oct - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeDim 29 Juil - 4:51

Erestor a écrit:
Et bien que China Miéville ait mérité le Grand Prix de l’Imaginaire pour Perdido Street Station, il y a très peu de chance que je m’y laisse tenter un jour…

Ce serait dommage parce que je pense PSS te plairait, même plus. L'écriture de Miéville était peut-être encore "verte" dans "Le roi des rats" mais dans les autres romans que j'ai pu lire de lui, ce n'est pas le cas.
En tout cas, ce "Roi des rats" m'intrigue, que ce soit par ses qualités que par ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:23

Finalement on y trouve un peu les mêmes défauts tous les 2, sauf que pour toi ça a vraiment été rédhibitoire, alors que moi j'ai quand même réussi à apprécier la lecture. Smile

Par contre, sur le style d'écriture, c'est vrai que j'étais assez surprise, après ce que j'avais lu sur l'auteur, je m'attendais vraiment à quelques chose de plus pointu, de plus élaboré.
Bon maintenant ça reste un premier livre, je pense que ça vaut le coup de voir plus loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:32

J’ai enfin réussi à terminer cette histoire.

Ma critique ne commence pas très bien non ? J’avoue que je n’ai pas bien adoré ce roman. Le style de l’auteur ne m’a pas touché une seule seconde. Il tombait trop souvent dans les styles de musique et j’ai trouvé cela un peu inutile d’aller aussi loin. Les sacres sont très présents et encore une fois ils sont présents inutilement. Ce n’est pas à toutes les situations que nous devons sacrer selon moi. Il en a abusé un petit peu trop Razz

Un autre point : l’auteur (ou la traduction) n’est pas très imaginatif dans ses adjectifs pour les noms de ses personnages. Saul est le héros de l’histoire et pratiquement à chaque phrase il est cité. Le Roi des Rats ne peut-il avoir un autre nom que simplement toujours le Roi des Rats ? Des « il », des « ce dernier » ou d’autres adjectifs auraient pu être utilisé. Cela m’a franchement déplu dans ma lecture.

Bien que le gros de l’histoire semble accrocheur et une bonne idée originale, il y a peu de moments où j’y ai accroché. Je partais facilement dans mes pensées, j’avais de la difficulté à focuser sur ma lecture, ce qui n’a pas aidé mon entrain à aimer ce roman.

Pour être honnête, 2 ou 3 fois je suis passé proche de laisser définitivement les pages et de l’envoyer à la prochaine personne sans en savoir la fin. Ce qui m’a fait changer d’idée ? Erector pour commencer, mais aussi le faite que ce soit un livre de lecture commune et que j’espérais que la fin serait agréable, une bonne surprise… ouin… Sur 295 pages, j’ai quelque peu embarqué vers la page 211.

Je ne suis pas fâché d’avoir lu Le Roi des Rats, mais il faudra me convaincre à fond pour que je tente un autre livre de cet auteur, qui est loin d’être talentueux selon mon opinion.

Je ne dénigre pas ce livre, je ne veux pas démotiver personne à cette lecture ou à cet auteur, mais pour ma part, il ne m’a pas accroché. Je crois que le mieux est d’en faire sa propre opinion.

Merci scifi de m’avoir tout de même fait connaitre ce bouquin.

Surveillez vos boites aux lettres, le Roi des Rats entrera bientôt chez quelqu’un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:29

Kaboume a écrit:


Je ne suis pas fâché d’avoir lu Le Roi des Rats, mais il faudra me convaincre à fond pour que je tente un autre livre de cet auteur, qui est loin d’être talentueux selon mon opinion

Arghhh!! La phrase qui fait mal aux yeux lol
Que tu n'aies pas aimé c'est une chose (ça m'arrive aussi pour mes auteurs favoris) mais de là à parler d'un manque de talent... Après, j'ai cru comprendre que c'était son 1e roman et que sa plume était encore jeune, d'où sûrement ces lacunes et faiblesses dont tu parles, mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas des 2 autres romans que j'ai lu de Miéville.

S'il faut te convaincre, je crois que scifi, Sandie et moi (pour commencer lol) on aura assez d'arguments pour faire plier ta volonté, gniark niark niark ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:47

Le problème avec Le Roi des Rats est qu'il est vraiment mal écrit. Et bien que scifi m'ait dit la même chose au sujet de Perdido Streat Station (comme quoi il vaut la peine)... la façon dont est écrit Le Roi des Rats m'a énormément refroidi. On ne peut pas parler de simple lacunes dans ce cas-ci, malheureusement. L'auteur manquait vraiment d'imagination pour choisir ses mots parce qu'il y a tellement de répétitions que ça casse littéralement le rythme de lecture.

En tout cas, si je me laisse tenter par d'autres romans un jour, il faudra les trouver d'occaz et ce n'est sûrement pas pour tout de suite !

Néanmoins, l'histoire en tant que telle était bien. Et si l'imagination de l'auteur - en ce qui concerne Perdido - est aussi intéressante, et s'il fait preuve d'une meilleure écriture, je peux comprendre le pourquoi il a du succès. Smile


Dernière édition par Erestor le Sam 6 Oct - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:23

Steve a écrit:
Kaboume a écrit:


Je ne suis pas fâché d’avoir lu Le Roi des Rats, mais il faudra me convaincre à fond pour que je tente un autre livre de cet auteur, qui est loin d’être talentueux selon mon opinion

Arghhh!! La phrase qui fait mal aux yeux lol
Que tu n'aies pas aimé c'est une chose (ça m'arrive aussi pour mes auteurs favoris) mais de là à parler d'un manque de talent... Après, j'ai cru comprendre que c'était son 1e roman et que sa plume était encore jeune, d'où sûrement ces lacunes et faiblesses dont tu parles, mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas des 2 autres romans que j'ai lu de Miéville.

S'il faut te convaincre, je crois que scifi, Sandie et moi (pour commencer lol) on aura assez d'arguments pour faire plier ta volonté, gniark niark niark ! Twisted Evil

Mais ce n'est que le sentiment que j'ai ressentis. Je me demande si je me suis bien exprimé.. lol scratch Je ne dit pas qu'il est médiocre et je ne veux pas démotiver personne, mais personnellement il ne m'a pas plut.. Avec ce que j'ai éprouvé lors de ma lecture du Roi des Rats, j'ai de la difficulté à concevoir aimer un autre ouvrage de cet auteur. Je me dit que si son premier roman ne ma pas touché, pourquoi les autres le ferait? Je peux me tromper, mais je ne sais pas encore si je vais tenter de découvrir ou non si j'ai raison Razz

Même si je le vois d'occasion je ne crois même pas le prendre dans mes mains... en tout cas, pas pour l'instant. Mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:56

Sur wiki, ils disent que c'est son premier roman en effet, donc je m'attendais déjà à ce qu'il soit plus "vert" par rapport aux autres. Je ne dirais pas que je l'attends avec impatience du coup mais j'avoue que je suis tout de même curieuse de comparer avec ce que j'ai lu d'autre de lui.
Mais vraiment, c'est dommage que ça vous ait donné un à-priori négatif sur ses autres œuvres, qui je le répète, sont à mes yeux, parmi ce que j'ai lu de meilleur en matière de littérature SFFF ces cinq dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:00

Ton avis sur ce roman, comme celles des autres qui ont lu du Miéville, m'intéresse d'autant plus. Parce que, bien sûr, si tu me dis que Le Roi des Rats est super bon, il y a de fortes chances que je ne lise jamais ses autres. Par contre, si tu confirmes un tant soit peu ma critique (ou celle de Kaboume) alors ça fera peut-être pencher la balance de l'autre côté. Smile

Il n'en tiens qu'à vous ! Twisted Evil lollll [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats 866630

En tout cas, j'ai bien hâte d'avoir vos avis. Wink

Je retourne à mon Senécal. study


Dernière édition par Erestor le Mer 29 Aoû - 22:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:13

Comme Erestor Smile

Et... bordel... l'envoie du bouquin m'a couter plus cher que l'acheter neuf affraid [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats 866630
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:10

Ben moi j'ai quand même envie de lire ses autres livres, parce que je pense qu'un premier livres est rarement un chef-d'oeuvre. Et même du point de vue de l'écriture elle-même, les auteurs évoluent énormément entre le premier et les suivants. C'est comme pour tout, on apprend en faisant des erreurs. Wink
Donc j'ai bien envie de lui laisser une autre chance -d'autant plus qu'on m'a dit beaucoup de bien de ses autres livres.

Mais je suis aussi impatiente d'avoir ton avis scifi. Pas seulement sur l'histoire en elle-même, mais surtout sur le style, en comparaison d'avec les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:46

Anaëlle a écrit:
Et même du point de vue de l'écriture elle-même, les auteurs évoluent énormément entre le premier et les suivants.
je dirais même, surtout de ce point de vue-là
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:38

Je viens de refermer ce livre et je suis vraiment encore sous le "charme" de cette histoire étrange et dérangeante. En effet le destin de Saul est franchement étonnant, décrit de façon crue et dure sous la plume qui décidément me plaît beaucoup de cet auteur si particulier. Son style qui visiblement vous a dérangé ne m'a pas gêné, je ne saurais dire pourquoi.
En tout cas cette histoire est franchement troublante et la référence
Spoiler:
La fin m'a aussi bien plue Wink
Un livre incroyable qui m'a fait voyager dans un monde trés particulier et stupéfiant, décidément cet auteur est vraiment remarquable !

scifi = Je te l'envoie maintenant c'est ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:50

Il me semble^^. Juste au cas où, quelqu'un d'autre voulait le lire ?

En tout cas, ça nous fait un avis positif. J'ai hâte de voir ce qu'il en sera pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeDim 7 Oct - 6:05

Lanfear redore le blazon du jeune Miéville, ça fait plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:21

Very Happy Si l'histoire me plaît suffisamment je peux faire abstraction de certains "défauts", mais je peux tout à fait comprendre que pour d'autres cela gâche leur lecture.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:56

Bon vu que personne ne se manifeste je te l'envoie ma jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:38

Ca marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:53

Si je peux je te l'envoie cet aprem sinon c'est demain matin, en tout cas je te tiens au courant bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:10

Merci ma drinette, mais va-s'y quand tu pourras, ce n'est pas pressé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:41

J'y suis allée ce matin (et pas que pour ça ne t'inquiète pas) il est donc parti pour les îles profiter de températures plus clémentes [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats 42309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Empty
MessageSujet: Re: [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats   [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miéville China - Lombres
» Miéville China - Le concile de fer
» Miéville China - Les scarifiés
» Merfer - China Miéville
» Miéville China - Perdido street station T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: