Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...
Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s'abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu'elles tiennent jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.
Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.
Avis personnel :Un premier tome très prometteur. L'histoire est très prenante et beaucoup moins convenue que ce qu'on pourrait croire en lisant le quatrième de couverture. J'ai eu quelques surprises assez marquées tout au long du récit.
Le jeune Arlen bien que très important n'est que l'un des personnages que l'on retrouve dans l'histoire. Lui comme les autres sont très bien dépeints. Malgré leurs origines et parcours différents, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à chacun d'eux. On passe de l'un à l'autre, avec des intervalles de temps plus ou moins long entre chaque changement mais ce n'est pas désagréable.
Les démons sont présents tout du long. On en a de très bonnes descriptions, suffisamment détaillées pour que j'en ai des frissons à chaque fois que des personnages y étaient confrontés. On n'en sait encore pas beaucoup sur leur nature et sur leurs motivations (s'ils en ont) mais pour un premier tome, c'est somme toute assez normal.
Je n'ai pas eu sentiment de coupure, plutôt une montée de l'attente et du suspense à mesure que je tournais les pages.
L'écriture de l'auteur est fluide, facile à lire et le tout était assez habilement mené.
En conclusion, je suis vraiment ravie de m'être laissée tentée et mon seul regret est de ne pas avoir la suite sous la main.