La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peter V. Brett - La lance du désert - Le cycle des démons T2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Peter V. Brett - La lance du désert - Le cycle des démons T2 Empty
MessageSujet: Peter V. Brett - La lance du désert - Le cycle des démons T2   Peter V. Brett - La lance du désert - Le cycle des démons T2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:28

Peter V. Brett - La lance du désert - Le cycle des démons T2 Livre-10

Qui est le Libérateur dont parlent les légendes ? Arien, originaire du petit village de Val Tibbet, a appris à survivre dans un monde où des démons voraces rôdent dans la nuit et où l'humanité s'est enfermée dans la peur. Il a choisi une autre voie : se battre. Il est devenu l'Homme-rune, un héros malgré lui.
Mais l'homme qui se proclame le Libérateur n'est pas Arien. Surgi du désert, Ahmann fut son ami et son frère d'armes avant de le trahir. Il porte une arme ancienne aux terribles pouvoirs et a lancé son armée dans une conquête impitoyable. Ils sont ennemis, mais pour l'un comme pour l'autre, la guerre contre les démons a commencé.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci m'a tellement plu que je l'ai lu quasiment d'une traite. J'adore quand on a le loisir de découvrir les personnages, surtout s'ils sont intéressants, en détail et qu'on puisse comprendre ce qui fait d'eux ce qu'ils sont.
Pendant un bon tiers du roman, on suit donc l'enfance et la jeunesse de Ahmann Jardir et en même temps, un portrait très bien brossé de son peuple, de leurs croyances, de leurs coutumes et de leur politique.
On finit par revenir vers Arlen et ses compagnons et c'est très intéressant de suivre en parallèle son avancée et celle de Jardir : le premier que tous persiste à voir comme le Libérateur malgré lui, et le second, qui s'est auto-proclamé et qui est prêt à entraîner le monde entier, de gré ou de force dans la lutte finale contre les Démons.
Et pour finir, enfin, nous avons enfin un début d'explication sur les motivations des démons. La résistance humaine s'organisant à présent sur deux fronts de plus en plus marqués, on voit émerger les têtes pensantes des créatures, des démons jamais rencontrés jusque-là et aux pouvoirs effrayants.
Le troisième tome promet d'être exaltant, j'ai hâte de m'y mettre.


Dernière édition par scifi le Mar 21 Oct - 6:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Peter V. Brett - La lance du désert - Le cycle des démons T2 Empty
MessageSujet: Re: Peter V. Brett - La lance du désert - Le cycle des démons T2   Peter V. Brett - La lance du désert - Le cycle des démons T2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:43

rah faut que je la lise cette série, j'ai les 2 premiers tome et le préquelle (et le 3e vient de sortir)

par contre dans le titre tu t'es trompée c'est Peter V. Brett !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
 
Peter V. Brett - La lance du désert - Le cycle des démons T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brett Peter V. - L'homme-rune - Le cycle des démons T1
» Brett Peter V. - Le trône de crâne - La guerre des démons T4
» [Film] Fleur du désert
» Héliot Johan - Izaïn, né du désert - La quête d'Espérance T1
» [Film] Les Démons de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: