La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé :
Un peu
McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Vote_lcap1100%McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de cœur
McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Empty
MessageSujet: McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14   McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:47




McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Tambours-de-pern
Synopsis :

Les gros tambours grondaient en réponse à un message venu de l’est ; Piemur s’éveilla. Il venait de perdre sa voix et son avenir de chanteur s’annonçait plus qu’incertain. Sa nouvelle affectation, c’était la tour des tambours : c’est là qu’on apprenait le rythme, la procédure d’alerte et surtout le langage codé grâce auquel tous les weyrs et les forts pouvaient répondre instantanément aux attaques des Fils. L’art des tambours est lié à la guerre, à l’espionnage, à la communication. Nul ne s’étonnerait de voir Piemur, malgré son jeune âge, remplir des missions politiques…

Mon avis :

Et voici le troisième tome du cycle consacré aux Harpistes au sein de la Ballade de Pern. Dans celui-ci, qui se passe trois ans après les deux premiers, on ne suit plus Menolly mais Piemur, qui vient de commencer à muer et se retrouve donc affecté (du moins officiellement) à la tour des tambours. Mais le Maître-Harpiste compte bien utiliser l’intelligence (et la discrétion légendaire, hum) de Piemur à d’autres fins, plus délicates et hautement politiques. Car si jusqu’à présent on pouvait avoir l’impression que Pern c’est le monde de Oui-Oui, et bien non, pas tout à fait. Les Anciens, chevaliers-dragons venus du passé à la suite de Lessa pour sauver Pern des Fils, sont finalement bien arrogants et imbus de leur personne, et semblent apporter bien plus d’ennuis que d’aide, maintenant que les nouveaux dragons sont nés et leurs chevaliers formés. De plus, ils ont osé commercer avec l’infâââme seigneur Meron, lui donnant en échange quantité d’œufs de lézards de feu, si convoités de par le monde… Et voici Piemur, du haut de ses quatorze cycles, parti à jouer les espions dans ce nid de serpents, et qui finira par découvrir sa vocation d’explorateur du Continent Méridional, entouré de Farli, sa reine lézard de feu, et du fameux Stupide^^ Dans ce tome, apparaissent deux nouvelles fonctions des harpistes, qui n’étaient qu’esquissées dans les tomes précédents : messagers, entre autres par l’utilisation des tambours selon des codes bien précis, et espions au service du Maître-Harpiste Robinton, bien décidé à faire aller Pern dans la direction qu’il souhaite. On a d’ailleurs un bel aperçu de ses talents de manipulateur lors de la désignation de l’héritier du Seigneur Meron, heureusement que Robinton est du bon côté  sinon bonjour les dégâts McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Icon_wink

En bref, un tome que j’ai pris plaisir à lire (j’avoue j’aime bien Piemur, je le trouve comique), même s’il n’apporte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14   McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:18

Je ne me rappelle plus si je l'ai lu...
Bon, me reste plus qu'à fouiller dans ma bibliothèque pour voir ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14   McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:04

Pas lu finalement. Il me le faut ! McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14   McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McCaffrey Anne - Tous les weyrs de Pern - La ballade de Pern
» McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern
» McCaffrey Anne - Les renégats de Pern - La ballade de Pern
» McCaffrey Anne - Histoire de Nerilka - La ballade de Pern
» McCaffrey Anne - La quête du dragon - La ballade de Pern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: