La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Empty
MessageSujet: Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants   Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:52

Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Sylf_210

Le règne de Ta est la suite et la fin de la Chronique des Géants, que j'ai répertoriée avec le sous-titre Kobor Tigan't

Je ne reviendrai donc pas sur l'auteur, et mon avis rester inchangé sur l'univers envoûtant de Christia Sylf
L'intrigue :

A Kobo'r Tigan't, ce n'est plus la noire ancêtre, Abim, qui règne : peu à peu, cette dernière s'est littéralement minéralisée, retournée aux forces telluriques où elle était enracinée.
C'est Opak, la génitrice, qui est reine, ou Or Rooh.

Mais Opak n'est pas une bonne reine : elle ne pense qu'au luxe, à ses créatures pourvoyeuses d'un érostisme trouble, les T'lo, et la civilisation des Géants sombre dans la décadence, la paresse, les jeux insensés, les jalousies et mesquineries d'un monde replié sur lui même.
Seule Ta, la soeur cadette d'Opak, assure avec héroïsme la survie de son univers.

Elle est unique en son genre : inconsolable de la perte de son unique amour, To, elle tente désespéremment de contrecarrer le culte des T'lo, qui met en péril la race en la plongeant dans un état de torpeur, puis de folie.

Ta prend enfin le pouvoir, non sans de violentes réactions : elle devient l'Or Rooh "blanche", la reine sans homme, tout en étant consciente que les hommes doivent désormais participer au pouvoir. C'est donc pour elle un règne sacrificiel.

Ange, ou Angh, l'être merveilleux venu d'ailleurs a disparu, laissant un fils qu'il a eu d'Opak.

Ta échappe aux intrigues et aux pièges tendus par les sectateurs des T'Lo dans un étrange monde de cristal enchanté où aucun mal ne peut l'atteindre.

La caste des Conteuses, caste à part, représentée par Ata Réè, regarde déjà Kobor Tigan't comme un monde révolu.

Mais le fils d'Ange et d'Opak grandit : tandis que cette dernière sombre dans la folie, Ta met enfin un terme à des années de stérilité et enfante un fils avec son neveu. Elle est devenue presque déesse, vénérée de son peuple.
Mais malgré tout, celui ci est condamné : pas complètement, puisqu'il porte en germe ce qui sera l'Atlantide, avec les mêmes personnages dans une nouvelle incarnation, sous le titre de Markosamo le Sage, dont je parlerai plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Empty
MessageSujet: Re: Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants   Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:41

re Smile

C'est sur ce sujet-ci que tu dois effectuer la rectification dont je te parlais Angelina. L'intitulé du sujet tel que tu l'as rédigé donne ceci :

Citation :
Chronique des Géants : le règne de Ta

On a le titre du tome, le titre de la série, mais Il y manque le nom et le prénom de l'auteur, comme stipulé dans les règles de présentation de sujet.

Pour pouvoir le compléter, tu dois aller dans le message précédent - le tien donc. Là, tu cliques sur le bouton Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants I_icon_edit qui se trouve en haut à droite du cadre du message.

Puis, dans "Titre du message", il faut que tu inscrives : Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants, pour y remplacer le premier titre que tu avais écrit et qui est incomplet.

Allez, tu vas y arriver ! Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants 310720
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Empty
MessageSujet: Re: Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants   Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:47

J'essaierai demain, parce que là je suis au bord de l'épuisement : la situation (informatiquement parlant) est grave, mais pas désespérée, enfin : je ne crois pas Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants 201650

Par contre, si je peux donner à certains l'envie de connaître cette auteure et son oeuvre, je n'aurai pas perdu mon temps.

Essayez : vous serez envoûtés.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Empty
MessageSujet: Re: Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants   Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:57

Angelina a écrit:
la situation (informatiquement parlant) est grave, mais pas désespérée

Tu n'auras perdu ni ton temps ni ton sens de l'humour. Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Empty
MessageSujet: Re: Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants   Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:07

Je ne le perdrai que quand je serai à 6 pieds sous terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Empty
MessageSujet: Re: Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants   Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:25

Angelina a écrit:
Je ne le perdrai que quand je serai à 6 pieds sous terre lol!

Alors ne descends jamais au sous-sol... Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants 201650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Empty
MessageSujet: Re: Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants   Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:34

Very Happy Il faudra bien que j'y descende un jour, comme tout un chacun : et peut être que ce jour là sera la plus belle conclusion de ma vie Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants 558556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Empty
MessageSujet: Re: Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants   Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylf Christia - Le règne de Ta - Chronique des géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylf Christia - Kobor Tigan't - Chronique des géants
» Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace
» Thorgal, tome 22 : Géants - Rosinki et Van Hamme
» Rothfuss Patrick - Le Nom du Vent - Chronique du tueur de roi T1
» I kill giants (chasseuse de géants) De Anders Walter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: