Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: O'Donnell Cassandra - Traquée - Rebecca Kean T1 Dim 18 Nov - 22:02 | |
| Éditeur: J'ai lu Nombre de pages: 465 Quatrième de couverture: Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il… Mon avis: Il y aurait tant de choses à dire sur ce premier opus. Tout d'abord, j'ai adoré du début jusqu'à la fin. C'est l'un des rares romans du genre dont je ne me suis pas lassé à la moitié. D'emblée je le conseille aux amateurs de surnaturel et d'actions!
Rebecca Kean n'est pas une personne comme les autres. En fait, elle est une sorcière. Elle s'est réfugiée dans une petite ville du Vermont étant traquée par son clan et condamnée à mort. Elle tente de mener une petite vie tranquille en compagnie de sa fille, Leonora mais le destin ne semble pas l'entendre de cette façon. La jeune femme fera des rencontres suprenantes et sera entraînée dans des aventures plus éprouvantes les unes que les autres.
L'histoire est entraînante dès les premiers chapitres. Je me suis sentie immédiatement à l'aise avec l'univers qui est soit dit en passant très bien présenté. L'action commence très vite et se poursuit tout au long des 400 pages ne nous laissant pas le temps de souffler une seule seconde. Je n'arrivais plus à le lâcher et à présent je regrette de ne pas avoir le deuxième tome sous la main. Je lève mon chapeau à Cassandra O'Donnell pour avoir crée un univers de créatures surnaturelles varié aussi original. Sans être complètement nouveau car qu'on le veuille ou non avec autant de romans du genre on finit toujours par avoir quelques redondances, la structure du monde "magique" est très bien présentée. J'aime bien qu'on ajoute des détails, qu'il y ait une histoire, un folklore. De mon côté, toutes mes petites exigences de lectrice sont comblées!
La narratrice, Rebecca, a une personnalité très forte. Elle est parfois difficile à suivre. Elle est à la fois attachante et agaçante. J'ai eu l'impression de côtoyer une vraie personne. Son personnage devenait encore plus réaliste puisqu'elle a de nombreux de défauts et beaucoup de travail à faire sur elle-même. Étant donné qu'elle raconte l'histoire, sa psychologie est beaucoup plus développée et j'ai fini par me sentir proche d'elle. Les autres personnages sont peu développés mais tout aussi attachants. Le seul point négatif que je trouve aux personnages masculins c'est leur beauté presque indécente. J'ai souvent l'impression qu'on attache vraiment trop d'importance à l'apparence physique au détriment de tout le reste...
Le style d'écriture familier m'a bien plu. Il ne tombe pas trop dans la vulgarité. Les pages se tournent pratiquement toutes seules! L'écriture est fluide, facile à lire. Bref, j'ai vraiment adoré! ^^
| |
|
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: O'Donnell Cassandra - Traquée - Rebecca Kean T1 Lun 19 Nov - 13:25 | |
| cette série est sympa et en plus, c'est français ! (l'auteur est sympa d'ailleurs ) j'attends le 4e pour ma part ^^ | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: O'Donnell Cassandra - Traquée - Rebecca Kean T1 Lun 19 Nov - 17:00 | |
| Ca a l'air sympa. Si je le trouve d'occase je me laisserais bien tenter. | |
|
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: O'Donnell Cassandra - Traquée - Rebecca Kean T1 Ven 23 Nov - 1:45 | |
| Oui, je ne savais pas que c'était une auteure française! :O J'ai trouvé ça très drôle qu'elle imagine l'arrivée des vampires en Amérique du Nord par bateau avec Samuel de Champlain | |
|
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: O'Donnell Cassandra - Traquée - Rebecca Kean T1 Ven 23 Nov - 9:42 | |
| vi vi elle est française ^^ ouais c'est sympa et c'est une série en 5 ou 7 tomes, 7 il me semble... et ça vire un peu sur la fantasy un moment et il va y avoir un spin off de 3 tomes je crois sur sa fille (voilà pour les petites infos ^^) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: O'Donnell Cassandra - Traquée - Rebecca Kean T1 | |
| |
|