Éditions: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 570
Quatrième de couverture: Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
Mon avis: Désolée pour cet avis de plus mauvais ... j'ai lu celui-là il y a longtemps!
Je n'étais pas certaine si ce livre allait me plaire lorsque je l'ai emprunté. Le résumé m'a semblé un tantinet superficiel, mais au final c'était tout le contraire! C'est un premier tome qui se lit très rapidement et facilement. La plume de l'auteure m'a tout de suite captivée. L'univers est fascinant. Les chasseurs d'ombres et les mythes qui les entourent ainsi que toutes les créatures obscures. Je m'attendais à une histoire très prévisible, mais ce n'est pas le cas non plus. Les personnages sont très attachants. Clary est l'un des rares personnages féminins à ne pas être complètement niais surtout dans ce genre de romans! Jace m'a aussi surprise. On ne sait pas trop quoi penser de lui. C'est à suivre! L'auteure nous réserve plein de surprises. Un premier tome que j'ai adoré! Pas un coup de coeur, mais pas loin!