Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu Mar 8 Jan - 7:36 | |
| Heureux que ça t'aies plu sci-fi ! (mais il ne pouvait en être autrement lol). - scifi a écrit:
- il voulait que je lui dise à chaque qu'il y aurait un élément ou une scène qui n'existerait pas ou qui divergerait du livre. Je ne savais pas à quoi je m'exposais quand j'ai dit oui.
Tu m'étonnes ! J'ai lu le bouquin il y a trop longtemps la dernière fois pour m'en souvenir et pouvoir ainsi faire la comparaison, mais il me semble qu'outre Radagast, plusieurs éléments ont été rajouté ou modifié (chronologiquement) dans ce premier volet. - Spoiler:
Par exemple, je me souviens pas que les wargs interviennent si tôt dans l'intrigue, si ? J'ai pas souvenir de conseil blanc non plus (j'imagine que ce sont des infos qu'ils ont dû trouver dans les fameuses appendices, qu'ils ont recoupé avec le récit de Bilbo) et quant au sorcier de Tol Guldur, ça me dit rien non plus, mais en revanche ces évènements sont brièvement évoqués dans la dernière partie du Silmarillion sur le 3e Age, narrant le retour progressif de Sauron en Terres du Milieu.
Cela prouve bien tout le sérieux des équipes scénaristiques de Peter Jackson, qui ont intelligemment su intégrer les différents éléments de la trame narrative d'ensemble. Comme tu le disais, c'est si bien fait que l'on ne trouve rien à redire, même si l'histoire et la chronologie de base sont un peu chamboulées. Hâte de voir ce qu'ils pourront bien nous concocter pour les épisodes suivants ! | |
|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu Mar 8 Jan - 14:14 | |
| - scifi a écrit:
- Spoiler:
Moi aussi. Il était sensé lancer les wargs après lui et les éloigner de la compagnie des nains mais il n'arrêtait pas de les leur ramener dans les pattes. J'ai été déçu d'un petit truc...: - Spoiler:
Les Wargs et les Gobelins ne ressemblaient pas à ceux du Seigneur des Anneaux...
| |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu Mar 8 Jan - 18:25 | |
| - Spoiler:
C'est vrai que c'était excellent de voir Radagast, j'avoue que je l'imaginais plus sérieux et en parlant de rajout le fait qu'ils montrent Sauron à Dol Guldur était vraiment fascinant. Sinon personnellement j'ai bien aimé la façon dont les wargs sont dans Le Hobbit ^^
| |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu Mar 8 Jan - 22:50 | |
| - Kaboume a écrit:
- J'ai été déçu d'un petit truc...:
- Spoiler:
Les Wargs et les Gobelins ne ressemblaient pas à ceux du Seigneur des Anneaux...
- Spoiler:
Il y a plusieurs races de gobelins, selon les régions. J'imagine que pour les Wargs ça doit être pareil. Somme toute, vu que ça ne se passe pas au même endroit, et pas à la même époque non plus, c'est plutôt logique qu'ils ne soient pas identiques non ?
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu | |
| |
|