Ben Holiday n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la mort de sa femme. Avocat désabusé, il a perdu toute foi en la justice des hommes et n'espère plus un monde meilleur.
Alors, pourquoi ne pas répondre à cette annonce publicitaire « achetez un royaume pour un million de dollars ! Landover, terre d'enchantement et d'aventure tirée des brumes du temps, pays de chevaliers et de pages, de dragons et de lentes demoiselles, de sorciers et de jeteurs de sort. Tous vos rêves deviendront réalité dans ce royaume d'un autre monde. » Voilà exactement, pense-t-il, l'endroit où il pourra renouer avec ses idéaux. Malheureusement, les songes peuvent se révéler parfois plus dangereux que la réalité...
Avis personnel :Ca fait des lustres que ce livre dort dans ma PAL et je voulais attendre d'avoir un peu éclusé certains de mes cycle en cours avant d'en commencer de nouveaux... Et bien entendu j'ai fini par craquer.
Bon, si vous cherchez l'originalité alors passez votre chemin sans le moindre regret. Je n'ai rien vu d'innovant, rien de surprenant que ce soit dans l'écriture ou l'histoire elle-même.
Néanmoins, cela ne m'a pas vraiment surprise étant donné que je connais déjà le cycle de "Shannara" de ce même auteur. C'est de la fantasy toute basique, avec son lot de créatures "habituelles", ses personnages sympathiques qui n'ont rien de héros à la base mais qui se découvrent tout plein de ressources finalement et très portée sur le manichéisme.
Donc je savais déjà tout cela et je l'ai lu en toute connaissance de cause parce que c'est facile à lire, distrayant et reposant tout à la fois et que c'est exactement ce que je cherchais. Ce premier tome se suffit à lui-même je trouve si on veut s'en tenir à là mais il y a cinq autres tomes pour ceux qui seraient intéressés.