Sandie Initié
| Sujet: Leight Bardugo - Grisha tome 1 - les orphelins du royaume Sam 10 Avr - 6:44 | |
| Résumé : Depuis des siècles, le royaume de Ravka est divisé par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la Ire armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Aussitôt, des volcras l'attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé par les créatures. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les volcras. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l'Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et rendre la paix au royaume. Avis personnel: Après avoir vu que cette trilogie de romans étaient sur le point de sortir en série sur Netflix, j'ai eu envie de les lire avant. L'univers est original (ce qui n'est pas toujours évident en fantasy), et la plume est assez fluide. On est à la limite de la littérature jeunesse, mais j'apprécie aussi cette simplicité. Les personnages sont assez intéressants pour qu'on ait envie de les suivre, même si personnellement, c'est plutôt l'univers qui m'a accrochée. Le monde d'Alina me fait un peu penser à celui de la couronne des 7 royaumes (moins extraordinaire quand même dans le scénario et la qualité des personnages), avec cette société partagée entre magiciens (Grishas) et humains normaux et les déséquilibres que cela entraîne. Le shadow fold est une vraie trouvaille, cette nappe de brume noire où vivent des monstres est juste fascinante, je trouve presque dommage qu'on l'exploite si peu dans le premier roman. Bref, une bonne surprise que ce premier bouquin, suffisamment divertissant pour que j'ai eu envie d'acheter la suite. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Leight Bardugo - Grisha tome 1 - les orphelins du royaume Sam 30 Oct - 14:12 | |
| Cela semble bien intéressant ! Je le note | |
|