La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

 

  Leight Bardugo - Grisha tome 1 - les orphelins du royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie

Messages : 1534
Date d'inscription : 02/09/2009

 Leight Bardugo - Grisha tome 1 - les orphelins du royaume Empty
MessageSujet: Leight Bardugo - Grisha tome 1 - les orphelins du royaume    Leight Bardugo - Grisha tome 1 - les orphelins du royaume Icon_minitimeSam 10 Avr - 6:44

 Leight Bardugo - Grisha tome 1 - les orphelins du royaume 51zyQuKc5fL

Résumé :
Depuis des siècles, le royaume de Ravka est divisé par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la Ire armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Aussitôt, des volcras l'attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé par les créatures. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les volcras. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l'Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et rendre la paix au royaume.

Avis personnel:
Après avoir vu que cette trilogie de romans étaient sur le point de sortir en série sur Netflix, j'ai eu envie de les lire avant.
L'univers est original (ce qui n'est pas toujours évident en fantasy), et la plume est assez fluide. On est à la limite de la littérature jeunesse, mais j'apprécie aussi cette simplicité. Les personnages sont assez intéressants pour qu'on ait envie de les suivre, même si personnellement, c'est plutôt l'univers qui m'a accrochée.
Le monde d'Alina me fait un peu penser à celui de la couronne des 7 royaumes (moins extraordinaire quand même dans le scénario et la qualité des personnages), avec cette société partagée entre magiciens (Grishas) et humains normaux et les déséquilibres que cela entraîne.
Le shadow fold est une vraie trouvaille, cette nappe de brume noire où vivent des monstres est juste fascinante, je trouve presque dommage qu'on l'exploite si peu dans le premier roman.
Bref, une bonne surprise que ce premier bouquin, suffisamment divertissant pour que j'ai eu envie d'acheter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leight Bardugo - Grisha tome 1 - les orphelins du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: