Aralorn est une mercenaire changeforme…
Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?
Avis personnel :J'aime décidément beaucoup cette auteure. Ses personnages ont toujours ce petit quelque chose qui fait que je m'y attache d'emblée et je suis toujours ravie quand je peux les retrouver.
Honnêtement, ce deuxième tome n'apporte pas grand-chose au premier. Certes, on continue d'apprendre quelques bribes sur les différents royaumes et sur les - quelquefois fort charmantes - créatures qui les peuplent, mais l'aventure en elle-même ne m'a semblé qu'être un approfondissement des liens qui unissent Loup à Aralorn.
J'aurais aimé en apprendre plus sur les changeformes, ou sur la mère de Loup; sur ce point j'ai été un peu déçue. Mais ce point mis à part, l'histoire est plutôt bien tournée. Je n'ai pas deviné tout de suite qui se cachait derrière la pseudo-mort du Lion et c'était en somme un très bon moment de lecture.