La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1

Vous avez aimé
un peu
Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1 Vote_lcap10%Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1 Vote_lcap10%Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1 Empty
MessageSujet: Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1   Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:05

Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1 Enfant10

Dès sa naissance, Guenièvre, la fille du seigneur Léodagan de Caméliard, porte le poids d'une terrible prophétie : elle deviendra la plus grande dame de Bretagne mais trahira son roi, puis sera elle-même trahie. Après la mort de son père, Guenièvre est élevée dans le royaume de Gwynedd, au nord du pays de Galles, auprès de sa cousine Elaine. Un pays de forêts et de montagnes, où l'ombre de la prophétie semble s'éloigner. En grandissant, les deux jeunes filles s'enflamment pour les exploits d'Arthur, fils d'Uther Pendragon, et sont bercées par les récits de ses batailles contre les Saxons. Pour Guenièvre, il n'est qu'une figure lointaine, mais Elaine n'a qu'un rêve, une obsession : devenir sa reine. Le destin en décidera autrement, plongeant la jeune Guenièvre, Arthur et l'île de Bretagne tout entière dans le plus terrible des pièges.

J'ai beaucoup apprécié la narration de ce livre, à la première personne par Guenièvre ; elle possède un grand souffle poétique et est très soignée. C'est la principale raison pour laquelle j'ai aimé cette lecture, sinon évidemment l'histoire reste connue dans les grandes lignes pour quiconque a déjà lu un cycle arthurien, mais l'auteur s'en sort assez bien pour leur donner un visage assez spécifique. Guenièvre m'était un personnage assez antipathique à cause de la version de Marion Zimmer Bradley, mais telle qu'elle est représentée dans cette histoire, elle est admirable et j'en suis venue à réviser mon point de vue sur elle. Le récit pèche parfois un peu dans ses exagérations (la pureté de Guenièvre, l'aura à peine humaine d'Arthur) mais cela ne gâche pas le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net

Nancy McKenzie - L'enfant reine - Guenièvre T1
Page 1 sur 1