lanfear Archimage
| Sujet: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Mer 12 Mar - 7:01 | |
| Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre celle qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire éclatant simultanément sur leurs lèvres pour qu'ils soient tous deux éblouis. Mon avisJ'ai beaucoup aimé cette lecture et il se lit très vite ! L'histoire était belle et assez surprenante, pas de romantisme à outrance c'est même carrément l'opposé, juste une histoire d'amour entre deux personnes qui n'ont aucun point commun. C'est justement ça que j'ai apprécié, tout les oppose et leur histoire aurait dû durer maximum une semaine mais non et je me demandais vraiment comment ça allait se finir. J'ai beaucoup aimé la fin, c'est vraiment surprenant et finalement c'est à l'image de toute cette histoire un peu étrange. | |
|
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Mer 12 Mar - 12:10 | |
| Lanfear! Je crois qu'il manque le titre du livre (dans le titre du sujet) ^^ Habituellement, j'aime beaucoup cet édition *.* À voir! | |
|
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Mer 12 Mar - 13:02 | |
| ah c'est sûr que ça change des romances habituelles, ça n'est pas toujours rose ^^
et ya une suite si tu ne le savais pas, c'est Le caveau de famille, qui est dans la lignée avec d'autres problèmes ^^ | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Mer 12 Mar - 17:50 | |
| Titre rectifié. J'en avais déjà entendu parler; rien que le titre rend curieux je trouve. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Jeu 13 Mar - 7:26 | |
| (merci ma jolie ) J'ai lu des avis négatifs, certains se sont ennuyés, mais personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire ! Alanah = Je vais chercher ça merci | |
|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Jeu 13 Mar - 21:59 | |
| Il me fait de l'oeil depuis un moment, je tenterais à l'occasion. | |
|
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Ven 14 Mar - 11:43 | |
| moi c'était plus mitigé parce que pas idyllique mais en fait ça n'est pas si mal que ça ^^ et la suite est dans la même trempe mais en plus compliquée parce qu'il y a d'autres problèmes ^^ | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Sam 15 Mar - 14:30 | |
| Ok Fonce Anaëlle ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté | |
| |
|