La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté   Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:01

Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté 97827410


Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre celle qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire éclatant simultanément sur leurs lèvres pour qu'ils soient tous deux éblouis.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette lecture et il se lit très vite ! L'histoire était belle et assez surprenante, pas de romantisme à outrance c'est même carrément l'opposé, juste une histoire d'amour entre deux personnes qui n'ont aucun point commun. C'est justement ça que j'ai apprécié, tout les oppose et leur histoire aurait dû durer maximum une semaine mais non et je me demandais vraiment comment ça allait se finir. J'ai beaucoup aimé la fin, c'est vraiment surprenant et finalement c'est à l'image de toute cette histoire un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté   Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:10

Lanfear! Je crois qu'il manque le titre du livre (dans le titre du sujet) ^^  Smile 

Habituellement, j'aime beaucoup cet édition *.* À voir!
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté   Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:02

ah c'est sûr que ça change des romances habituelles, ça n'est pas toujours rose ^^

et ya une suite si tu ne le savais pas, c'est Le caveau de famille, qui est dans la lignée avec d'autres problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté   Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:50

Titre rectifié.  Wink 
J'en avais déjà entendu parler; rien que le titre rend curieux je trouve.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté   Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:26

(merci ma jolie  Very Happy )

J'ai lu des avis négatifs, certains se sont ennuyés, mais personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire !

Alanah = Je vais chercher ça merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté   Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:59

Il me fait de l'oeil depuis un moment, je tenterais à l'occasion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté   Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:43

moi c'était plus mitigé parce que pas idyllique mais en fait ça n'est pas si mal que ça ^^ et la suite est dans la même trempe mais en plus compliquée parce qu'il y a d'autres problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté   Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:30

Ok  Smile 

Fonce Anaëlle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Empty
MessageSujet: Re: Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté   Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté
» Rivers Siddons Anne-La maison d'à côté
» Wilson F.P. - La tombe
» Lamontagne Jacques - Les contes d'outre-tombe
» Frost Jeaniene - D'Outre Tombe (Chasseuse de la Nuit 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: