Un petit texte que j'ai écrit il y a quelques temps. Je crois que certains d'entre vous le connaissent déjà d'ailleurs.
Chapitre 666 : La SECU
_
ETAPE 1 : les préparatifs.Matériel nécessaire : un téléphone, portable de préférence.
Objectif : donner un avant-goût de ce que sera le lendemain
Marche à suivre :
Une sonnerie. Deux sonneries. Trois sonneries. Voix sirupeuse._Sécurité Sociale de [...], bonjour. Désolé, le numéro que vous tentez de joindre n'est plus disponible actuellement. Pour entrer en contact avec nos services, veuillez dorénavant appeler au [.. .. .. ..].
Une sonnerie. Deux sonneries. Trois sonneries. Quatre sonneries. Voix sirupeuse._Bienvenue à l'accueil de la Sécurité Sociale de [...]. Si vous appelez d'un fixe, cet appel est gratuit. Si vous appelez d'un portable, cet appel vous sera facturé [...€/min] selon le service demandé. Vous souhaitez [...], tapez 1. Vous souhaitez [... ... ...], tapez 2. Vous souhaitez [...], tapez 3. Vous souhaitez [... ... ...], tapez 4. ... ... ... Vous souhaitez parler à un conseiller, tapez 15.
Soupir excédé. Deux bip rapides. Plaisante musique d'ambiance (durée moyenne : une trentaine de secondes). Pause. Plaisante musique d'ambiance (durée moyenne : une trentaine de secondes.) Pause. Musique d'ambiance (durée moyenne : une trentaine de secondes). Voix sirupeuse._Ne quittez pas. Dans quelques minutes, vous serez mis en ligne avec l'un de nos conseillers. Bonne journée.
Musique d'ambiance (durée moyenne : une trentaine de secondes). Pause. Musique (durée moyenne : une trentaine de secondes). Pause. Musique (durée moyenne : une trentaine de secondes). Voix sirupeuse._Ne quittez pas. Dans quelques minutes, vous serez mis en ligne avec l'un de nos conseillers. Bonne journée.
Ensemble de notes répétitives (durée moyenne : une trentaine de secondes). Pause. Ensemble de notes répétitives (durée moyenne : une trentaine de secondes). Pause. Bruit à caractère désagréablement répétitif (durée moyenne : une trentaine de secondes). Pause. Torture auditive (durée moyenne : une éternité). Voix sirupeuse._Désolé, tous nos correspondants sont actuellement occupés. Veuillez rappeler ultérieurement. Au revoir...
Bip. Bip. Bip. Bip...
...
...
...
Eventuelles manifestations de frustration (bonne connaissance de l'anatomie humaine et du langage familier requis pour une meilleure compréhension)*
Il est recommandé de répéter cette première étape deux ou trois fois pour obtenir des résultats optimaux.Note :
J'ai choisi de présenter ce qui constitue une expérience que certainement beaucoup d'entre nous connaissent sous cette aspect, parce que je pense sincèrement que la SECU est une antichambre de l'enfer^^. Il y aura éventuellement une suite si j'arrive à retranscrire une matinée à la SECU dans le même esprit que ce coup de fil. Un jour où j'en reviendrai suffisamment énervée pour ça sûrement mdrr.