Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...
Avis personnel :Voilà la deuxième fois que je lis ce tome, donc je profite de l'occasion pour en faire l'avis.
Pas vraiment de surprise, j'ai autant apprécié ce tome que le précédent. J'aime beaucoup cette auteure, je pense que je vais suivre ce qu'elle publie de près.
L'histoire en elle-même n'a rien de vraiment original, que ce soit la trame ou les créatures qui la peuplent - à part qu'il y en a vraiment une flopée et de races différentes en plus.
Mais les personnages, franchement, ce sont des pépites. Je les trouve vraiment attachants, désopilants, hilarants même parfois. La pauvre Charlotte a le chic pour se retrouver dans les situations les plus dingues et la famille Scorpi au complet, que ce soit les maîtres ou la domesticité, ça vaut le détour !
Le tout se dévore et pour ma part, je ne vois pas le temps passer quand j'ai le nez dedans. Fan, sans conteste.