scifi Gardienne
| Sujet: Dambre Roxane - Ceux qui vivent cachés - Scorpi T2 Ven 15 Avr - 3:24 | |
| Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte, avec plus ou moins de succès. Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous ! Mon avis :J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Le style de l'auteur est toujours aussi piquant, léger et pétillant d'humour. J'y ai donc retrouvé tout ce qui m'avait plu mais cette fois-ci avec des adversaires plutôt coriaces et de l'action pour épicer le tout. J'ai aussi apprécié qu'on découvre un peu plus de détails sur les Lesath et sur le monde des Ombres. Et vu la quantité incroyable de créatures qui vivent au manoir, il y a de quoi faire. | |
|