La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise)

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise) Vote_lcap10%McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise) Vote_lcap10%McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise) Vote_lcap1100%McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise) Vote_lcap10%McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise) Empty
MessageSujet: McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise)   McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise) Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:55

McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise) Basi10

As a child, Rook had been taken in by the bards of Luly, and raised as one of their own. Of his past he knew nothing -- except faint memories of fire and death that he'd do anything to forget. But nightmares, and a new threat to the island that had become his own, would not let him escape the dreaded fate of his true family. Haunted by the music of the bards, he left the only home he knew to wander the land of the power-hungry basilisk who had destroyed his family. And perhaps, finally, to find a future in the fulfillment of his forgotten destiny.

Enfant, Rook a été adopté par les bardes de Luly et élevé parmi eux comme l'un des leurs. De son passé, il n'avait rien gardé, exceptée de faibles bribes de souvenirs de feu et de mort qu'il donnerait tout pour oublier. Mais des cauchemars et une menace nouvelle pour l'île qui est devenue la sienne rendent toute fuite impossible face au destin tragique de sa véritable famille.
Hanté par la musique des bardes, il quitte la seule maison qu'il connaisse pour parcourir la terre même du basilic avide de pouvoir qui a détruit les siens. Et peut-être, finalement, pour y trouver un futur dans l'accomplissement de sa destinée oubliée.

Mon avis :

J'ai a-do-ré cette histoire.
Comme à chaque fois, je suis conquise par la façon qu'a l'auteure d'évoquer la magie. Jamais évidente, mystérieuse, cachée à la vue de tous parfois mais accessible et compréhensible pour un très petit nombre d'élus. Ceux qui la comprennent détiennent de terribles pouvoirs et sont aussi énigmatiques que la puissance qu'ils manipulent.
Les personnages sont également très réussis, avec des personnalités bien dépeintes.
J'ai trouvé Rook terriblement attachant et ce dès la toute première page. C'est un sort terrible que celui de ce petit garçon et ce n'est pas étonnant que même adulte, il soit si réticent à revivre le drame qui lui a coûté sa famille et les souvenirs de son enfance.
Quant au basilic, j'ai eu du mal à comprendre ses motivations. Mais parfois, avoir le pouvoir et souhaiter l'utiliser peut être une motivation suffisante j'imagine.
Mais là où j'ai eu un véritable coup de coeur, c'est au moment du dénouement. De toutes les conclusions possibles, je n'aurais jamais imaginé ce qui se cachait derrière les yeux dorés et la puissance que même cachée on devine colossale, de Luna, la fille du Basilic.
Spoiler:
J'espère vraiment que ce livre pourra un jour être traduit en français. J'adorerais pouvoir le relire dans ma propre langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McKillip Patricia - Le livre d'Atrix Wolfe
» McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1
» Couverture originale vs affiche de film
» Briggs Patricia - Le pacte du Hob
» McKillip, Patricia - La magicienne de la forêt d'Eld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: