La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1 Vote_lcap10%McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1 Vote_lcap10%McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1 Vote_lcap1100%McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1 Vote_lcap10%McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1 Empty
MessageSujet: McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1   McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1 Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:51

McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1 9275510

Long ago, the wizards had vanished from the world, and all knowledge was left hidden in riddles. Morgon, prince of the simple farmers of Hed, proved himself a master of such riddles when he staked his life to win a crown from the dead Lord of Aum.
But now ancient, evil forces were threatening him. Shape changers began replacing friends until no man could be trusted. So Morgon was forced to flee to hostile kingdoms, seeking the High One who ruled from mysterious Erlenstar Mountain.

Il y a bien longtemps, les magiciens ont disparu du monde et tout leur savoir fut dissimulé sous forme d'énigmes. Morgon, Prince de Hed, contrée de simples fermiers, s'est élevé au rang de Maître des énigmes en gagnant la couronne d'un seigneur mort du royaume D'Aum au péril de sa vie.
Mais à présent, d'anciennes forces maléfiques se dressent devant lui. Des métamorphes surgis du néant parcourent les royaumes et nul ne peut plus se fier à personne. Morgon, contraint de fuir, se met en quête du Très Haut, l'être mystérieux qui règne sur l'ensemble des royaumes du somment de Erlenstar Mountain, espérant avoir des réponses pour faire face aux énigmes qui semblent menacer l'ordre établi.

Mon avis :

Quel dommage qu'il n'y ait pas de traduction de cette œuvre. Certaines critiques que j'en ai lu la comparent à "Le seigneur des anneaux" et je trouve que c'est assez mérité. C'est un monde étrange, à la fois simple et complexe, à l'image des personnages que l'on suit, emprunts d'énigmes et de mystères.
Je peine un peu à cause de la langue. La plume de McKilip n'a jamais été simple à lire, même traduite et le vocabulaire, les tournures sont tout comme le reste, riches, alambiqués. Si ce n'était cela, je crois que j'aurais déjà dévoré les trois tomes.
En même temps, ça renforce l'atmosphère de mystère, de menace indistincte.
Le déroulement de l'histoire est plein d'imprévu, je ne savais quasiment presque jamais à quoi m'attendre. Le seul détail qui ne m'ait pas vraiment surpris est
Spoiler:
à la fin.
Par contre, la conclusion abrupte, elle, m'a prise complètement de court. Heureusement que j'avais la suite sous la main.
En bref, si la langue de Shakespeare ne vous fait pas peur et si vous cherchez une œuvre originale, foncez !
Pour ma part, c'est mon coup de cœur de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
McKilip Patricia - The riddle-master of Hed - The riddle-master trilogy T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McKilip Patricia - Song for the Basilisk (Livre en Version originale anglaise)
» Lackey Mercedes/Mallory James - The outstreched shadow - The obsidian trilogy T1
» Briggs Patricia - Corbeau, l'intégrale
» McKillip Patricia - Fils de l'océan
» McKillip Patricia A. - Alphabet of thorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: