Sandie Initié
| Sujet: Dernier pub avant la fin du monde - Edgard Wright Dim 2 Aoû - 17:22 | |
| Synopsis L’histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l’âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l’absorption d’un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World’s End (La Fin du Monde). Une vingtaine d’années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l’alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King, un quarantenaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée. L’incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd’hui de son meilleur ami d’antan Andy, souhaite coûte que coûte réitérer l’épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven, Oliver et Peter de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l’eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d’une pinte chacun par pub. À leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam, la soeur d’Oliver pour qui Gary et Steven en pincent toujours. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c’est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière, et arriver à «La Fin du Monde» devient le dernier de leurs soucis... Avis personnel: Un très bon moment de délire avec ce film, à croire qu'on se retrouve sur du Douglas Addams! L'humour anglais est au rendez-vous, et ne se prive pas de gags bien débiles qui font rire les initiés. Surtout, ne pas se prendre au sérieux avec ce film, et savourer l'instant! | |
|
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Dernier pub avant la fin du monde - Edgard Wright Mer 23 Déc - 6:38 | |
| Tiens, j'avais oublié de laisser un mot là-dessus, mais j'ai adoré ce film ! On est dans l'humour anglais à la con, mais les personnages sont quand même touchants et bien faits et on a réellement envie de les suivre jusqu'au bout. Et puis, je connaissais pas plus Simon Pegg que ça (hormis ses rôles dans Mission Impossible et les derniers Star Trek, pas dans le registre le plus comique qui soit donc), mais je l'ai vraiment adoré dans ce rôle de post-ado destroy et irresponsable se refusant de vieillir. Une comédie bien barrée sur fond de SF (façon l'Invasion des Profanateurs) que je recommande chaudement ! | |
|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Dernier pub avant la fin du monde - Edgard Wright Mer 23 Déc - 16:48 | |
| C'est vraiment n'importe quoi ce film! Je me souviens avoir bien rigolé! ^^ | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Dernier pub avant la fin du monde - Edgard Wright Mar 31 Mai - 8:52 | |
| Je me suis régalée, c'était drôle et loufoque une bonne comédie comme seuls savent le faire les anglais | |
|
Rincevent Apprenti
Messages : 203 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 46 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Dernier pub avant la fin du monde - Edgard Wright Jeu 2 Juin - 18:20 | |
| Dans la veine habituelle de la Blood & Ice Cream Trilogy. Très drôle. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier pub avant la fin du monde - Edgard Wright | |
| |
|