La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Wyndham John - Le jour des triffides

Aller en bas 

Vous avez aimé
Un peu
Wyndham John - Le jour des triffides  Vote_lcap10%Wyndham John - Le jour des triffides  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Wyndham John - Le jour des triffides  Vote_lcap1100%Wyndham John - Le jour des triffides  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de cœur
Wyndham John - Le jour des triffides  Vote_lcap10%Wyndham John - Le jour des triffides  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Wyndham John - Le jour des triffides  Vote_lcap10%Wyndham John - Le jour des triffides  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Wyndham John - Le jour des triffides  Empty
MessageSujet: Wyndham John - Le jour des triffides    Wyndham John - Le jour des triffides  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:30

Wyndham John - Le jour des triffides  Cvt_le11

Lorsque Bill Masen se réveille dans son lit d'hôpital, après une semaine passée les yeux bandés, il pense avoir manqué le spectacle du siècle : une pluie d'éclats de comète qui a illuminé le ciel d'éclairs verdâtres. Il ne le sait pas encore mais son destin et celui de la planète entière viennent de basculer.
En effet, si les bandages de Bill l'ont sauvé d'une cécité définitive, la quasi-totalité de l'humanité est devenue aveugle. De petits groupes tentent de s'organiser pour survivre mais c'est compter sans les triffides, ces mystérieuses plantes capables de se déplacer et qui semble bien décidées à profiter de la faiblesse des humains survivants pour les anéantir...

Mon avis :

Cela fait quelques années déjà que ce livre me tente mais j'ai eu du mal à le trouver en version française à un prix abordable. Du coup, j'ai fini par me résoudre à le lire en anglais.
C'est un livre qui date de 1951 et malgré le résumé qui me semblait prometteur, j'avais un peu peur qu'il ait mal vieilli.
Au final, j'ai bien aimé. Ca n'est pas un récit d'actions avec des récits flamboyants. C'est plutôt une histoire très humaine au fond, avec un homme qui voit le monde tel qu'il le connaît s'effondrer et qui s'efforce, du mieux qu'il peut, d'y survivre.
Tout l'histoire est narrée d'une façon résolument sobre, sans exagération et ça n'est pas difficile en refermant le livre de se dire "et si...".
Pour info, Il existe deux adaptations, l'une en série (mais qui est en stand-by...) et un long métrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Wyndham John - Le jour des triffides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wyndham John - Le Village des Damnés (les coucous de Midwich)
» Werber, Bernard - Le Jour des Fourmis
» News du jour
» Proverbe du jour
» [Film d'animation] Le jour des corneilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: