| [Film d'animation] Le jour des corneilles | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 50% | [ 1 ] | coup de cœur | | 50% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: [Film d'animation] Le jour des corneilles Ven 9 Nov - 11:38 | |
| Le Jour des Corneilles Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon… Mon avisQuel bonheur ce film ! Les images sont belles, les personnages très attachants (mention spéciale pour le docteur que je trouve particulièrement tendre…), l’histoire excellente, la morale magnifique, et puis surtout, il est vraiment très émouvant… J’ai rarement été autant touchée par un film d’animation (ou par un film tout court d’ailleurs !), j’avoue que j’ai même eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises… Il est très poétique aussi, la forme que prennent les « fantômes » ou les moments où le petit garçon parle de son père, de son amour, c’est juste beau ! Je préfère ne pas en dévoiler plus, mais vous l’aurez compris, je le recommande chaudement aux petits comme aux grands (attention, c’est aussi parfois un peu effrayant ! )! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Mer 27 Nov - 4:32 | |
| Je veux, je veux, je veux !!! | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Mer 27 Nov - 6:10 | |
| Oui, il a l'air vraiment particulier ; toutes les images que j'ai pu en voir m'ont sacrément donné envie ! Ah et puis maintenant que j'y pense, mini-Nous serait parfaitement en age de regarder ça, pour peu que les passages "effrayants" ne le soient pas trop pour lui... Très bonne idée de cadeau-dvd pour les fêtes, merci les filles ! (ça changera un peu de Disney et Myiazaki lol). | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Mer 27 Nov - 10:09 | |
| Ce film avait été un gros coup de coeur !
Déjà, les images sont magnifiques. C'est parce qu'il a été animé en animation traditionnelle, avec des cellulos, et non par informatique ; du coup les décors sont vraiment sublimes. Quand on le voit, on ne peut s'empêcher de se dire qu'on a beaucoup perdu avec l'abandon des cellulos, car ils ont réellement un rendu qui ne peut pas être obtenu par ordinateurs !
Et l'univers et l'histoire sont vraiment très sympa, ça a beaucoup de Miyazaki dans le style (importance de la nature, fille de caractère, animaux-esprits), avec beaucoup d'éléments qu'on comprend au fur et à mesure du film, comme qui sont les animaux de la forêt.
Je le recommande vraiment, c'est dommage qu'on en ait si peu parlé à sa sortie ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Mer 27 Nov - 10:52 | |
| Oui, je le recommande vraiment aussi! Steve, je pense que ça devrait lui plaire! Et non, ce n'est pas trop effrayant je pense. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Mer 27 Nov - 13:10 | |
| Faut que j'essaye de me le trouver, ça a l'air vraiment trop sympa ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Mer 10 Sep - 15:14 | |
| Il est enfin disponible à prix raisonnable sur I-Tunes. Je me le regarde ce week-end. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Mer 10 Sep - 17:19 | |
| Tu vas adorer ! Bon visionnage ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Mer 10 Sep - 17:30 | |
| Merci ! J'ai trop envie de le regarder tout de suite; ça va être dur d'attendre !!! T-T | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Mer 10 Sep - 19:48 | |
| Hate d'avoir ton avis! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Sam 13 Sep - 10:34 | |
| Ca y est ! Je l'ai regardé hier soir ! J'ai trouvé l'histoire très émouvante. Certains passages m'ont tiré des larmes, c'était juste trop touchant ! C'est tout en émotions, la peur, la joie, la tristesse, la haine, l'amour... Le père et le fils m'ont particulièrement touchée; l'un brisé et endurci par le chagrin, l'autre naïf et assoiffé d'amour. J'ai trouvé la conclusion très juste, bien dans le ton de l'histoire. J'ai passé un très bon moment et je ne doute pas que je vais sûrement apprécier de la re-regarder à nouveau, de temps en temps. | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Sam 13 Sep - 17:38 | |
| Ton commentaire m'a vraiment donné envie de le revoir, pour le coup ^^ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Jeu 18 Sep - 21:33 | |
| Contente qu'il t'ai plu! Et totalement d'accord avec ton commentaire, j'ai ressenti la même chose! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Sam 20 Sep - 15:16 | |
| Je vais essayer de le passer aux filles ce week-end. Je pense que ça devrait leur plaire, je l'espère en tout cas. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Dim 23 Nov - 13:32 | |
| On l'a regardé en famille ce week-end. Les avis ont été partagés. Les tout-petits n'ont pas du tout accroché; au bout de dix minutes à peine, ils sont allés se chercher autre chose à faire. La plus grande n'a pas aimé, principalement parce que le visuel ne lui plaisait pas. Les deux autres de 14 et 10 ans l'ont regardé jusqu'au bout avec moi et ont bien aimé. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Lun 24 Nov - 20:48 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles Mar 25 Nov - 12:04 | |
| C'est vrai que deux sur sept, on peut mieux faire. Je réessaierai à l'occasion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film d'animation] Le jour des corneilles | |
| |
|
| |
| [Film d'animation] Le jour des corneilles | |
|