La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

News du jour

+17
Erestor
Opale
Kaboume
Alanah
Lady Swan
Selemion
gaeru
tabula rasa
Steve
Sherryn
Anaëlle
Zahila
lanfear
Lucy
Salinger
scifi
RickyLef
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RickyLef
Thaumaturge
Thaumaturge
RickyLef

News du jour Empty
MessageSujet: News du jour   News du jour Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:50

Edit scifi : J'ai mis le sujet en post-it et je propose qu'on vienne discuter ici des événements qui marquent l'actualité. Lesquels ? Décès de personnes célèbres comme le post ci-contre, élections, etc... Je ne pense pas qu'il soit besoin de tenir une liste exhaustive des sujets que l'on peut y aborder, mais je précise tout de même que j'aimerais éviter que cela ne tourne de trop près autour de la presse-people (du genre le 15è mariage d'un tel avec un tel^^). En dehors de ça, je rappelle bien sûr que chacun ayant sa propre opinion sur les sujets qui pourront y être abordés, il est bien entendu demandé de faire preuve de civilité et de respect mutuel dans nos propos. Wink

Né le 18 aout 1952 à Houston, Texas,U.S.A.

News du jour Peoplepatrickswayze2517

Devenu une star en 1987 avec son interprétation de Johnny Castle dans Dirty Dancing (1987) d’Emile Ardolino, Patrick Swayze a entamé sa carrière dans des films comme Outsiders (The Outsiders) (1982) de Francis Ford Coppola, Retour vers l'enfer (Uncommon Valor) (1983) de Ted Kotcheff ou L'Aube rouge (Red Dawn) (1984) de John Milius.

Son rôle de bandit surfeur dans Point Break : Extrême limite (Point Break) (1991) de Kathryn Bigelow, face à Keanu Reeves, mais aussi Ghost (1990) de Jerry Zucker, avec Demi Moore et Whoopi Goldberg et La Cité de la joie (City of Joy) (1992) de Roland Joffé, achèvent d’en faire un acteur de premier plan.

Il joue ensuite dans The Player (1992) de Robert Altman et Tall Tale de Jeremiah Chechik. Son interprétation de Miss Vida Boheme dans Extravagances (To Wong Foo, Thanks for Everything! Julie Newmar) (1995) de Beeban Kidron lui vaut d’être cité au Golden Globe. Il enchaîne avec des films comme Black Dog (1997) de Kevin Hooks, Lettres à un tueur (Letters from a Killer) (1998) de David Carson, Green Dragon (2001) un film sur le Vietnam réalisé par Timothy Linh Bui, Donnie Darko (2001) écrit et réalisé par Richard Kelly, avec Jake Gyllenhaal, Jena Malone et Noah Wyle.

Il a joué depuis dans Dirty Dancing 2 (Dirty Dancing: Havana Nights) (2003) de Guy Ferland, 11: 14 - Onze heures quatorze, écrit et réalisé par Greg Marcks, et George and the Dragon de Tom Reeve, avec Michael Clarke Duncan, James Purefoy et Piper Perabo.

Patrick Swayze est décédé le 14 septembre dernier dans son ranch de San Gabriel, près de Los Angeles, d'un cancer du pancréas. Il restera, pour moi, un acteur au charisme certain, une gueule du cinéma américain.

Source Cinémotions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/RickyLef
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:13

Je ne savais pas qu'il était atteint d'un cancer. News du jour 937324
J'ai adoré nombre de ses films, mon préféré étant "Ghost". Puisse-t'il reposer en paix.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:28

Je suis triste pour lui Crying or Very sad Crying or Very sad
J'aimais bien cet acteur et notamment dans Point Break : Extrême Limite et La cité de la joie (deux films que j'adore).
J'aime beaucoup Ghost également.
Pour Dirty Dancing, c'est une autre histoire : quand j'étais petit, à chaque fois que ma grande soeur devait me garder, elle me mettait soit David Hallyday dans les oreilles ou alors elle se posait avec moi sur le canapé pour regarder Dirty Dancing. Donc bon, je suis un peu gavé par ce film (que je connais par coeur) mais ça n'en reste pas moins un bon film. Voilà pour la petite histoire.

R.I.P. Patrick (quelle saleté quand même cette maladie ...)
Lucy
Initié
Initié
Lucy

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:32

Ouais, ben je suis triste, je l'aimais bien aussi... Sad
Il est vraiment partit tôt...
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:24

Ben ça alors ! Je l'aimais bien aussi, ça me fait vraiment quelque chose Crying or Very sad
Salinger
Initié
Initié
Salinger

News du jour Empty
MessageSujet: Décès de Filip Nikolic (des 2be3)   News du jour Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:42

PEOPLE – L'ex leader du boy's band est mort, a affirmé son avocat...

Filip Nikolic est décédé, a annoncé mercredi matin son avocat. Joint par 20minutes.fr, François Gibault, «confirme l'information. Il ne s'est pas réveillé. Il a dû avoir un arrêt cardiaque.»

Emu, son avocat confie l'avoir eu au téléphone mardi soir, vers 22 heures. «Tout allait bien, il préparait un nouvel album», confie-t-il. «C'est un ami qui partageait son appartement, qui est très grand, qui l'a découvert ce matin.»

Son avocat depuis 15 ans, a évoqué «un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères», que le comédien «avait l'habitude de prendre pour s'endormir».

Membre du premier boy's band français

Père d'une fillette de 4 ans, il est né le 1er septembre 1974 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Filip Nikolic est révélé par le boy’s band 2be3 qu’il forme avec deux amis, en 1997, avec l’album Partir un jour. C’est le premier boy’s band français et le succès est immédiat.

Eh ben, ça s'enchaîne en ce moment ... quand je pense qu'il a l'âge de ma soeur ... RIP ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Zahila
Initié
Initié
Zahila

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:44

Roh Partir un jour c'était le premier album que j'ai acheté... Même si depuis j'ai changé de goûts, ça reste un souvenir mémorable News du jour 937324
http://zahlya.wordpress.com
RickyLef
Thaumaturge
Thaumaturge
RickyLef

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:56

Pareil, je n'était pas fan de boys band, mais de le voir dans "Simon Saez" par exemple, j'avais trouvé ça sympa, qu'un jeune s'en sorte... 35 ans, c'est pas vieux...
http://www.wat.tv/RickyLef
Lucy
Initié
Initié
Lucy

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:04

J'ai jamais aimé, même étant gamine mais c'est triste de mourir si jeune...
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:46

Ma sœur était fan et même si je n'aimais pas personnellement, ça a été un souvenir marquant de mon adolescence... C'est triste de partir comme ça.

PS : les deux sujets traitant de sujets similaires, je les ai fusionnés et rebaptisés dans la foulée. Je vais également rajouter une note dans le premier post pour indiquer le genre de "news" qu'on peut y mettre. Wink
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:56

Bonne idée, c'est vrai qu'on a parfois envie de parler d'un sujet d'actualité, mais tous ne nécessite pas forcément l'ouverture d'un topic. Very Happy

Dernière édition par Anaëlle le Dim 20 Sep - 16:58, édité 1 fois
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:50

Oui, je trouve que c'est mieux d'avoir regroupé les news dans un topic spécialement consacré à ça !
Sinon Anaelle, je sais pas si t'as fait gaffe mais tu t'es répétée deux fois ! Razz Razz
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:00

C'est pas moi, c'est l'écho!! Razz News du jour 866630 News du jour 866630 News du jour 866630
(merci, j'avais pas vu, j'ai corrigé -je crois qu'il faut vraiment que je me repose moi- et en plus, c'est toi avec ta migraine qui le remarque!)
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:43

Pierre Bottero est décédé avant hier soir dans un accident de moto...

Citation :

source fantasy.fr

Pierre Bottero nous a quittés

Pierre Bottero, auteur de la saga d'Ewilan, est décédé dimanche soir dans un accident de la route.

Pierre Bottero est né février 1964. Grand amateur des littérature de l'imaginaire, Pierre a d'abord exercé le métier d'instituteur avant de pouvoir se consacrer entièrement à l'écriture.
S'il a publié ses premiers livres chez Flammarion, c'est surtout chez Rageot qu'il a connu le succès avec La saga d'Ewilan (D’un monde à l’autre, Les Frontières de glace et L'Île du destin, puis La Forêt des captifs, L'Œil d'Otolep et Les Tentacules du mal) et d'autres livres se déroulant dans le même univers (Ellana, Ellana l'envol, Ellana la prophétie, Le Souffle de la hyène, Le Maître des tempêtes et La Huitième Porte).

Pierre Bottero venait du sud. Il avait un accent chantant dans lequel résonnait sa joie de vivre. Il laisse derrière lui sa femme, ses deux filles et de nombreux amis. Nous pensons très fort à eux en ce moment si douloureux.

Je suis vraiment triste, j'espérais lire encore plein de livres de lui... News du jour 937324
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:54

Je déplace en News du jour et...
Ben franchement je suis vraiment triste. Encore un écrivain de talent qui nous quitte, c'est une épidémie ces temps-ci. News du jour 937324
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:55

scifi a écrit:
Je déplace en News du jour et...
Merci de l'avoir fait, j'avoue que je me souvenais plus de ce topic, mea culpa ://
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:25

No problem, on ne s'en sert pas souvent, c'est pour ça.
Ca me plombe le moral cette nouvelle. Comme toi, c'est un écrivain dont je suivais la carrière avec intérêt et j'attendais ces prochains livres avec impatience.
'fin bon, ça doit être autrement plus dur pour ses proches...
Steve
Initié
Initié
Steve

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:54

Je pleurerais bien la disparition de cet auteur avec vous, mais je le connais pas du tout...
Enfin, RIP quand même, c'est tjs triste ce genre de news.
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:00

La nouvelle n'est pas toute fraîche, vu qu'elle a au moins deux trois jours, mais j'ai appris sur internet la mort de Cathy Sarraï, plus connue sous le nom de "super nanny". Elle est décédée des suites d'un cancer du poumon. J'aimais bien son émission. J'ignore quelle est la part de vérité et de show-bizz dans ses interventions, mais je trouvais qu'elle donnait des conseils utiles et elle avait l'air sympathique.
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:46

je ne savais pas qu'elle était malade, j'ai été triste d'apprendre son décès. Ses méthodes continuent de fonctionner dans bon nombre de foyers que je connais, ça va manquer quelqu'un comme elle...
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:17

J'ai été très surprise et peinée de l'apprendre aussi.
C'était une bonne émission je trouve, une des rares que je suivais régulièrement. Ce serait bien si la production trouvait quelqu'un d'aussi représentatif pour reprendre le flambeau.
Salinger
Initié
Initié
Salinger

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:10

Mort de J.D. Salinger :

Auteur fétiche de la génération de l'après-guerre, l'écrivain américain Jerome David Salinger, auteur du roman «L'attrape-cœurs», est décédé à l'âge de 91 ans à son domicile mercredi, dans le New Hampshire, dans le nord-est des Etats-Unis.

L'auteur, qui a profondément marqué la littérature américaine du XXe siècle, vivait en reclus et n'avait accordé aucun entretien à la presse depuis près de trois décennies.
Malgré l'énorme succès de son roman de 1951 sur la révolte d'un adolescent, Salinger n'avait plus rien publié depuis 1965, et vivait isolé à Cornish, un village du New Hampshire.

Après le succès de ses cinq recueils de nouvelles dont «l'Attrape-coeurs» et «Fanny et Zoey», Salinger s'était senti traqué par la célébrité. Dès les années 60, il s'était réfugié dans un chalet de bois, perché sur une colline du New Hampshire. Après la publication de sa dernière nouvelle dans le «New Yorker», en 1965, le romancier s'est entouré d'un silence presque mystique qui durera jusqu'à sa mort.

Autant vous dire que je suis extrêmement triste depuis que j'ai appris la nouvelle.
Il n'a pas écrit beaucoup de livres ; c'était cependant un de mes auteurs fétiches.
"L'Attrape-Coeurs" est un véritable chef-d'oeuvre (n'en déplaise à Sci-Fi News du jour 866630 News du jour 866630 ) ; ce livre a carrément changé ma vie !
RIP ! News du jour 937324 News du jour 937324
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:26

J'ai vu ça ce matin, mais je le connaissais que de nom, j'ai encore rien lu de lui... Embarassed
C'est toujours triste de voir partir de grands artistes en tout cas... Sad
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:51

Mince ! Je n'ai rien lu non plus, mais quelle triste nouvelle !
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:51

Personnellement, je n'ai vraiment pas aimé "L'attrape-cœurs" mais bon, c'est toujours triste quand on apprend qu'un grand nom de la littérature vient de s'éteindre.
Contenu sponsorisé

News du jour Empty
MessageSujet: Re: News du jour   News du jour Icon_minitime

News du jour
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant