La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1 Vote_lcap10%Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1 Vote_lcap1100%Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1 Vote_lcap10%Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1 Vote_lcap10%Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1 Empty
MessageSujet: Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1   Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:15

Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1 Scorpi10

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Mon avis :

J'ai un peu rogné le quatrième de couverture, qui en dévoile un petit peu trop à mon goût.
Après "Animae" que j'avais beaucoup aimé, me voici donc lancé dans une nouvelle série de cette auteure. Et je suis d'ores et déjà accro.
L'intrigue est un peu légère à mon goût pour l'instant mais je pense que ça va s'étoffer dans le tome deux; j'espère en tout cas. On ne croule pas sous l'action non plus mais ça n'est pas gênant parce que franchement, on ne voit pas le temps passer.
Ce qui fait toute la force et le charme de ce premier tome, ce sont les personnages principaux. A vrai dire, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. J'ai passé mon temps à me marrer; les contextes et les répliques sont désopilantes et franchement, j'ai rarement croisé des personnages de l'ombre aussi désarmants.
Ce tome fini, j'ai honteusement craqué et me suis procuré le reste de la série qui était disponible. Au prochain tome donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Dambre Roxane - Ceux qui marchent dans les ombres - Scorpi T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dambre Roxane - Ceux qui vivent cachés - Scorpi T2
» Dambre Roxane - Ceux qui tombent les masques - Scorpi T3
» Dambre Roxane - Ceux qui vivent cachés - Scorpi T2
» Dambre Roxane - L'esprit de Lou - Animae T1
» Dambre Roxane - La trace du coyote - Animae T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: