Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Mon avis :
J'ai un peu rogné le quatrième de couverture, qui en dévoile un petit peu trop à mon goût.
Après "Animae" que j'avais beaucoup aimé, me voici donc lancé dans une nouvelle série de cette auteure. Et je suis d'ores et déjà accro.
L'intrigue est un peu légère à mon goût pour l'instant mais je pense que ça va s'étoffer dans le tome deux; j'espère en tout cas. On ne croule pas sous l'action non plus mais ça n'est pas gênant parce que franchement, on ne voit pas le temps passer.
Ce qui fait toute la force et le charme de ce premier tome, ce sont les personnages principaux. A vrai dire, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. J'ai passé mon temps à me marrer; les contextes et les répliques sont désopilantes et franchement, j'ai rarement croisé des personnages de l'ombre aussi désarmants.
Ce tome fini, j'ai honteusement craqué et me suis procuré le reste de la série qui était disponible. Au prochain tome donc.