scifi Gardienne
| Sujet: Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Ven 25 Sep - 5:47 | |
| Poursuivant leur rêve (redonner vie à tout un clan assassiné et créer une école d'armes et de magie), Tarma la brune et Kethry la blonde se sont enrôlées dans une compagnie de mercenaires, les Faucons du Soleil. Mais après la disparition de leur capitaine, Tarma et Kethry, désignées par leurs camarades pour partir à la rehcerche de celle-ci, se trouvent impliquées dans une lutte fratricide qui a pour enjeu le trône de Rethwellan. Avis personnel :C'est la croix et la bannière pour trouver certains des tomes de cette série, et celui-ci, après plusieurs années à essayer d'en trouver un exemplaire à un prix raisonnable, j'ai fini par me résoudre à le lire en anglais. Pour apprendre quelques semaines plus tard que les éditions Milady comptaient les rééditer en français xD. M'enfin, je n'ai pas regretté de l'avoir lu en VO. J'ai quand même du pas mal m'accrocher parce que niveau de langage, c'est tout de même du langage de cours, avec tous les "milady", "monseigneur" et tout ce qui va avec. Ca donne un allant délicieusement "Fantasy" et épique, mais la compréhension l'a elle aussi été, épique, du moins au début. D'autant plus que ça démarre vraiment lentement à mon goût. Certes, ça m'a permis de faire connaissance avec les Aigles, et surtout avec Idra, mais dieu que cette partie qui traitait du siège a été laborieuse à lire. Mais une fois lancée, que du bonheur ! - Spoiler:
Bonheur de voir Kethry gravir un pas supplémentaire dans son apprentissage de mage, bonheur de la voir rencontrer celui qui redonnera naissance avec elle à Tale-Sedrin. Bonheur également de voir Tarma perdre peu à peu les derniers lambeaux de la personne dénuée d'émotions que la perte de son clan avait fait d'elle et montrer la personne qu'elle aurait pu être si le malheur ne lui était pas tombée dessus.
Bonheur également de les voir comploter et guerroyer ensemble, épée et magie réunies, elles sont si douées pour ça, c'est presque jouissif XD. Sur un registre moins gai, mais tout aussi intense, j'étais pratiquement en apnée quand j'ai compris le pourquoi du titre "Oathbreakers" (les parjures). - Spoiler:
Ce moment où tous les trois, Tarma, Kethry et Jadrek édictent l'un après l'autre les paroles de ce terrible rituel de vengeance ou quelque autre nom que la version française lui donne, j'ai presque cru que le bouquin allait brûler entre mes doigts tellement la colère qui animait les personnages m'a paru tangible... et contagieuse !!! Grâce au ciel on peut compter sur Kethry pour donner un sens au mot vengeance !
Que dire d'autre... Ce cycle ne cesse de m'enchanter, tome après tome. Je brûle d'envie d'en lire d'autres et après ce premier essai plus que transformé avec la VO, j'ai décidé que s'il le fallait, je les lirai tous en anglais plutôt que d'attendre une hypothétique traduction ou réédition.
Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:24, édité 1 fois | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2 Mar 11 Jan - 9:28 | |
| Bien qu'il démarre plus doucement que le premier tome, il est d'une intensité époustouflante ! - scifi a écrit:
- Spoiler:
Ce moment où tous les trois, Tarma, Kethry et Jadrek édictent l'un après l'autre les paroles de ce terrible rituel de vengeance ou quelque autre nom que la version française lui donne, j'ai presque cru que le bouquin allait brûler entre mes doigts tellement la colère qui animait les personnages m'a paru tangible... et contagieuse !!! Grâce au ciel on peut compter sur Kethry pour donner un sens au mot vengeance
C'est l' un des passages que j'ai trouvé justement vraiment hallucinant, quelle émotion et bien que je l'ai lu en VF, j'ai été vraiment bouleversée et j'ai aussi eu l'impression de ressentir leur immense colère ! - Spoiler:
et quelle vengeance, d'autant que c'est la victime qui fait payer à son bourreau, j'ai trouvé ça génial.
Sinon je me suis autant régalée que dans le premier tome et l'un de mes passages préférés a été - Spoiler:
quand Tarma en appelle à La Guerrière pour ressuciter Kethry ! J'étais persuadée qu'elle allait mourir (vu que l'auteure n'hésite pas à tuer ses personnages...) et l'intensité, encore une fois de cette scène était incroyable !
Par contre je n'ai pas trouvé le tome 3 (même en anglais) j'espère qu'il va être vite traduit ou au moins réedité ! | |
|