La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 Vote_lcap1100%Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1   Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:09

Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 Mlfoun10

A thirteen-year­old orphan named Magpie escapes a life of slavery in the gem mines when he is chosen by one of the magical companion horses of Valdemar to be trained as a herald. Thrust into the center of a legend in the making, Magpie discovers talents he never knew he had-and witnesses the founding of the great Heralds' Collegium.

Magpie, un orphelin âgé de treize ans, échappe à une vie d'esclave dans une mine de pierres précieuses quand il est Choisi par un Compagnon, les chevaux magiques de Valdemar, pour devenir un Héraut. Catapulté au milieu d'une légende en devenir, Magpie se découvre des talents qu'il ignorait posséder et devient l'un des témoins de la fondation du Collegium des Hérauts.

Avis personnel :

Ah, que Valdemar me manquait ! Et quel immense, immense plaisir de pouvoir m'y replonger. J'aime tellement ce cycle que je crois que n'importe quelle période ou endroit de son histoire me ferait de l’œil.
Mais je dois dire que d'assister en direct aux premiers pas du Collegium des Hérauts, c'est une friandise que j'ai dévoré avec délectation, page après page. La fin de ce premier tome m'est tombée dessus tellement vite que j'ai eu du mal à m'arracher de l'univers des personnages tellement j'y étais plongée.
Chronologiquement, l'histoire se situe à peu près à deux générations après l'histoire de Vanyel et Stefan. Celle de Magpie n'est pas aussi trépidante que la leur (pour l'instant) mais en aucun cas moins intéressante. La description de sa vie d'enfant esclave dans les mines est tellement vivace que c'est était un vrai crève-cœur. J'ai suivi ses aventures quasiment la bave aux lèvres et la première chose que je vais aller faire après avoir fini ce post, ça va être de commencer dare-dare le deuxième tome !  Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1 42309

PS : pour l'instant, il y a cinq tomes existant, mais je n'ai pas osé en lire plus de peur de me faire spoiler. Je suis très contente de savoir qu'il y a encore quatre tomes pour moi après celui-ci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Lackey Mercedes - Fondation - Les chroniques du Collegium T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: