[/img][/url]
Les années se poursuivent à Flétrybois et des événements troublants se mêlent peu à peu à la vie paisible à laquelle aspirait tant Fitz.
Elever sa fille Abeille n'est pas le moindre de ses défis. La petite fille, unique et d'une intelligence singulière ne lui rend pas la tâche facile et Fitz est constamment tiraillé par ses devoirs de père et les demandes du monde extérieur qu'il avait pourtant juré de laisser derrière lui mais qui s'immiscent inexorablement entre eux.
Avis personnel :Alors la première chose que je vais faire, ça va être de pousser un coup de gueule monumental : Qu'est-ce que c'est que ces éditeurs débiles qui vous mettent un
spoiler MONUMENTAL dans le prologue du livre ?!!! Au moment où je l'ai lu, j'ai cru m'être trompée de tome et avoir commencé le suivant par erreur; et bien non !
C'est un manque absolu de respect envers le lecteur ! Je suis absolument
outrée !
Cela étant dit, ce tome a défilé à toute vitesse et à nouveau j'ai été surprise d'arriver à la dernière page. Qui s'achève bien entendu sur un tronquage - je viens probablement d'inventer un mot - d'orfèvre, du pur cru Pygmalion. Ayez la suite à portée de main, c'est un conseil.
On se concentre plus sur Abeille dans ce tome même si Fitz est loin d'être laissé de côté. C'est une petite fille assez singulière mais j'avoue que je ne la comprends pas toujours. Tantôt timide à outrance, incapable de se défendre, tantôt coupante et pleine de colère, j'ai un peu de mal à la cerner. Il y a toujours un mystère marqué autour de sa conception mais vu comment les choses se déroulent, on s'y approche petit à petit.
J'ai été ravie de
- Spoiler:
voir arriver le Fou
même si j'aurais préféré le découvrir au gré de ma lecture plutôt que par le biais d'un spoiler.
Certains personnages m'ont surprise, je ne m'attendais pas au caractère et à la personnalité que leur ont donné l'auteur
- Spoiler:
Evite et FitzVigilant
et ils n'ont pas l'air aussi importants que ce que j'aurais cru de prime abord.
Bref, on rentre petit à petit dans le vif de l'action et j'ai hâte de lire la suite.