La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2

3 participants

Vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Vote_lcap10%Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Vote_lcap1100%Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Vote_lcap10%Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2   Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:41

Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 51bqiq10[/img][/url]

Les années se poursuivent à Flétrybois et des événements troublants se mêlent peu à peu à la vie paisible à laquelle aspirait tant Fitz.
Elever sa fille Abeille n'est pas le moindre de ses défis. La petite fille, unique et d'une intelligence singulière ne lui rend pas la tâche facile et Fitz est constamment tiraillé par ses devoirs de père et les demandes du monde extérieur qu'il avait pourtant juré de laisser derrière lui mais qui s'immiscent inexorablement entre eux.

Avis personnel :

Alors la première chose que je vais faire, ça va être de pousser un coup de gueule monumental : Qu'est-ce que c'est que ces éditeurs débiles qui vous mettent un spoiler MONUMENTAL dans le prologue du livre ?!!!
Au moment où je l'ai lu, j'ai cru m'être trompée de tome et avoir commencé le suivant par erreur; et bien non !
C'est un manque absolu de respect envers le lecteur ! Je suis absolument outrée !

Cela étant dit, ce tome a défilé à toute vitesse et à nouveau j'ai été surprise d'arriver à la dernière page. Qui s'achève bien entendu sur un tronquage - je viens probablement d'inventer un mot - d'orfèvre, du pur cru Pygmalion. Ayez la suite à portée de main, c'est un conseil.

On se concentre plus sur Abeille dans ce tome même si Fitz est loin d'être laissé de côté. C'est une petite fille assez singulière mais j'avoue que je ne la comprends pas toujours. Tantôt timide à outrance, incapable de se défendre, tantôt coupante et pleine de colère, j'ai un peu de mal à la cerner. Il y a toujours un mystère marqué autour de sa conception mais vu comment les choses se déroulent, on s'y approche petit à petit.

J'ai été ravie de
Spoiler:
même si j'aurais préféré le découvrir au gré de ma lecture plutôt que par le biais d'un spoiler. Rolling Eyes

Certains personnages m'ont surprise, je ne m'attendais pas au caractère et à la personnalité que leur ont donné l'auteur
Spoiler:
et ils n'ont pas l'air aussi importants que ce que j'aurais cru de prime abord.

Bref, on rentre petit à petit dans le vif de l'action et j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie

MessageSujet: Re: Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2   Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:11

C'est peut-être ce qui me lasse un peu dans cette série-là, je les lis à leur parution, et la fin est à chaque fois un peu plus dure à digérer...
J'aime beaucoup le personnage d'Abeille, d'autant qu'il est complexe.
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2   Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:32

J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-là ne m'a pas déçu, bien au contraire ! On suit la vie d'Abeille et Fitz sans Molly et l'auteure comme toujours s'y entend vraiment très bien pour nous faire ressentir toutes sortes d'émotions.
Le livre se découpe de la façon suivante, un chapitre c'est Abeille la narratrice, le suivant, c'est Fitz. J'ai bien aimé, tout comme dans Le trône de Fer, je me sens plus proche des personnages quand ça se passe ainsi, on peut de plus comparer leurs impressions d'un même évènement.
Les trois quart du livre, il ne se passe pas grand chose du moins sans être inintéressant, on suit la vie d'Abeille à Flétribois, et l'apparition de nouveaux personnages, comme Evite et Fitzvigilant vient rythmer un peu l'histoire.
Mais bien sûr l'auteure nous réservait quelques surprises à sa façon ^^
Spoiler:

Inutile de dire que j'attends le tome 3 avec beaucoup d'impatience ! Wink
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2   Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:08

Sandie a écrit:
J'aime un peu moins ce cycle que les précédents, j'ai l'impression que l'action y [...] est peu renouvelée.

Je te réponds ici parce que j'ai un peu ressenti la même chose dans ce deuxième tome, sur un point de détail tout du moins. Je tique un peu sur la raison pour laquelle
Spoiler:
Je ne sais pas ce que réserve la suite et j'espère que mon impression sur ce point se révèlera fausse mais pour l'instant, j'en suis assez déçue.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie

MessageSujet: Re: Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2   Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:16

C'est vrai qu'il y a une grosse zone de flou sur ce point, mais ça évolue dans les tomes suivants et ça prend plus de sens.
J'ai été surprise en apprenant que le prochain tome à paraître (ce mercredi!) est le dernier. Ca accélère vraiment sur la fin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2   Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2 Icon_minitime

Hobb Robin - La fille de l'assassin - Le fou et l'assassin T2
Page 1 sur 1