Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Corey James S. A. - The Expanse T3 - La porte d'Abbadon Mar 26 Mar - 9:52 | |
| Depuis des générations, le système solaire était la grande frontière de l'humanité. Jusqu'à maintenant. Un objet non identifié est apparu dans l'orbite d'Uranus où il a construit une porte massive qui mène à un hyperespace désolé. Jim Holden et l'équipage du Rossinante font partie d'une vaste flotte de navires scientifiques et militaires chargés d'examiner le phénomène. Mais une intrigue complexe se trame dans leur dos, visant à l'élimination pure et simple de Holden. Mon avis :La protomolécule est partie de Vénus et a ouvert un immense anneau près d'Uranus, dont personne ne sait où il mène et ce qu'il est exactement, ni si on peut le franchir sans risque, d'ailleurs. Des délégations martiennes, terriennes et ceinturiennes se retrouvent devant, et James Holden qui aurait préféré se trouver à l'autre bout de l'univers se trouve contraint à y aller également. Cette fois, on suit Holden, Annushka Volovodov (Anna) pasteure méthodiste faisant partie de la délégation terrienne, Bull, chef de la sécurité sur le vaisseau ceinturien, et Melba Koh, en réalité Clarissa Mao, petite sœur de Julie, qui a une dent contre Holden et veut lui faire payer la déchéance de son père et de sa famille (c'est pas un spoiler, on le sait dès le premier chapitre ) J'ai retrouvé avec plaisir - Spoiler:
Joe Miller, dont la protomolécule a pris l'apparence et plus ou moins la personnalité pour communiquer avec Holden
Encore un tome qui se lit avec grand plaisir, je ne peux que vous conseiller de foncer (mais en même temps si vous avez déjà lu les deux premiers tomes vous n'allez pas pouvoir faire autrement ) | |
|