La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone

Aller en bas 

Vous avez aimé :
Un peu
Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone Vote_lcap10%Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone Vote_lcap10%Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone Vote_lcap1100%Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas du tout
Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone Vote_lcap10%Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone Empty
MessageSujet: Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone   Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:28

Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone Les-cendres-de-babylone

Une révolution en cours depuis des générations a commencé dans le feu. Elle finira dans le sang. La Flotte libre – un groupe de Ceinturiens versé dans le trafic de vaisseaux militaires – a fait subir des revers à la Terre et mène une violente campagne de piraterie au sein des planètes extérieures contre les vaisseaux colons. James Holden et son équipage connaissent les forces et les faiblesses de cette armée mieux que personne. Dépassés en nombre et sous-armés, les restes des anciennes forces politiques font appel au Rossinante pour mener la mission de la dernière chance.

Mon avis :
Je l'ai trouvé un peu plus difficile à suivre que les précédents, on a vraiment beaucoup de points de vue différents, je me suis un peu perdue dans ceux de Medina notamment, à chaque fois je me suis demandée dans les premiers paragraphes "Mais c'est qui celui-là ?" Rolling Eyes

On a la confirmation dans ce tome qu'Inaros a beau avoir une vision de grandeur, la Ceinture régnant sur tous les systèmes solaires, il n'a finalement aucun plan viable pour la soutenir et ne fait que réagir et fuir en avant, jusqu'à au final
Spoiler:
Et d'ailleurs tout le monde autour de lui finit par s'en rendre compte, ses lieutenants l'abandonnent un par un,
Spoiler:
C'est vraiment un personnage détestable, entre autres sa façon de traiter Filip me hérisse le poil à chaque fois.

Concernant l'équipage du Rocinante, Clarissa et Bobbie commencent à faire partie de la famille, c'est bien de les voir évoluer au fil du temps eux aussi. D'ailleurs je me faisais la réflexion, à un moment donné Michio Pa dit que les Belters considèrent leurs vaisseaux comme leurs maisons, et qu'être de la même famille au sein de l'équipage est normal, par opposition aux martiens et terriens qui font la différence, être sur un vaisseau n'est que temporaire, la famille reste au sol, et que ça se voit à la façon dont ils se précipitent dans les stations lors des escales. A cet égard Holden et Cie sont plutôt des Belters, toujours contents de retrouver la familiarité de leur vaisseau.

J'ai bien aimé aussi quand Holden se demande si ses vidéos cherchant à humaniser les Belters ont servi à quelque chose, alors que nous on sait que
Spoiler:

Quelques petits bémols, je reste perplexe sur la façon
Spoiler:

Et
Spoiler:

En conclusion, je dirais que comme les précédents, j'ai dévoré ce tome (je crois que je vais dire pareil pour tous lol!), c'est bien écrit, bien construit et passionnant à suivre !

Et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
 
Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corey James S. A. - The Expanse T5 - Les jeux de Némésis
» Corey James S. A. - The Expanse T3 - La porte d'Abbadon
» Corey James S. A. - The Expanse T4 - Les feux de Cibola
» Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising
» Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: