La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising

Aller en bas 

Vous avez aimé :
Un peu
Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising Vote_lcap10%Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising Vote_lcap10%Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising Vote_lcap1100%Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas du tout
Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising Vote_lcap10%Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising Empty
MessageSujet: Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising   Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:43

Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising Couv63360411


La Terre se remet progressivement des chutes de météorites lancés par la Free Navy, trente ans auparavant. Mille trois cents systèmes planétaires ont été ouverts à la colonisation par l'intermédiaire des portails créés par une mystérieuse civilisation extra-terrestre disparue. Le Syndicat des Transports, émulation de l'Alliance des Planètes Extérieures, dirigé initialement par Michio Pa, contrôle le trafic entre les différents systèmes à partir de Medina Station, base située au centre de l'espace vide entre les différents portails. La coalition Terre-Mars et le Syndicat des Transports assurent la sécurité et la paix entre les mondes colonisés et les stations du système solaire depuis plus de trente ans. Cependant, Laconia et quelques autres systèmes planétaires ne répondent pas à la coalition et au syndicat.
Mon avis :
Ça m'a fait bizarre de retrouver les personnages trente ans plus tard, mais en même temps c'est logique d'avoir eu besoin d'autant de temps pour que la Terre se relève et que l'Union se mette en place, un bon point pour la cohérence de l'univers (d'ailleurs je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais c'est assez rare pour le noter, je trouve que la notion du temps des trajets dans l'espace, et l'immensité de celui-ci est bien rendue dans The Expanse, il n'y a pas de bond dans l'espace (enfin sauf le système de portes des créateurs de la protomolécule quoi), de distorsion temporelle ou autre qui rendrait les trajets plus courts).
Et dans ma petite expérience de sagas de SF ou fantasy, quand autant de temps se passe entre les tomes, en général on finit par passer aux enfants pour avoir toujours un jeune héros, là ce n'est pas le cas et je trouve ça bien aussi de ne pas mettre les personnages d'origine au placard quand ils vieillissent. En l'occurrence ici ça permet en plus de voir une vraie évolution des personnages et des relations entre eux, j'aime beaucoup cet aspect de la saga.
Moi qui me demandait ce qui se tramait derrière la porte de Laconia, j'ai été bien servie dans ce tome lol! Duarte est un vrai tyran mégalomane, j'ai été horrifiée par l'existence de l'Enclos, et surtout par la facilité avec laquelle on peut manifestement atterrir dedans affraid Par contre il semble très intelligent, il a su tirer parti de la technologie laissée par les créateurs de la protomolécule pour créer sa flotte quasi invincible, et créer une société totalement à son image.

Concernant Singh, je me demande si
Spoiler:

Autre interrogation,
Spoiler:

Bref j'ai hâte de lire la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
 
Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corey James S. A. - The Expanse T5 - Les jeux de Némésis
» Corey James S. A. - The Expanse T3 - La porte d'Abbadon
» Corey James S. A. - The Expanse T4 - Les feux de Cibola
» Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan
» Corey James S. A. - The Expanse T2 - La guerre de Caliban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: