La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lee Tanith - Aara - Aradia T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé :
Un peu
Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Vote_lcap1100%Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Beaucoup
Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Vote_lcap10%Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Vote_lcap10%Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Vote_lcap10%Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Empty
MessageSujet: Lee Tanith - Aara - Aradia T1   Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:45

Lee Tanith - Aara - Aradia T1 614DW8VVXBL._SL500_AA240_

Dans un pays en guerre, une cité assiégée, la presque-enfant nommée Aradia apprend à faire face, et à survivre. À saisir au vol les étranges cadeaux du destin, et à en payer le prix. Pour une chance de vie gagnée pour un étranger dont elle ne peut oublier le visage, elle connaîtra l'exil, la solitude, le rejet. Projetée par d'étranges hasards au cœur des batailles et des conflits dans un monde voué à se défaire, elle se verra parente encombrante, servante, protégée innocente, maîtresse méprisée, châtelaine en bute à des faisceaux de convoitises... Mais toujours elle restera celle que les Cartes de l'Oracle ont désignée comme "l'Héroïne du Monde", l'élue de la déesse Vulmardra. Prête à parcourir le monde, l'abandonner et le vendre, pour celui qui, tour à tour traître, héros, ou libérateur, n'a jamais cessé de hanter sa mémoire.
Tanith Lee signe ici une fois de plus un roman unique en son genre, à la fois historique et intimiste, sombre et éclatant, comme seule la magicienne du Dit de la Terre Plate sait les orchestrer.


Un livre sympathique, qui se lit très rapidement. Aradia est une héroïne attachante. Malheureusement, les autres personnages ne sont pas très étoffés à mon goût, et on a donc du mal à ressentir quoi que ce soit pour eux, c'est un peu dommage. Par ailleurs l'univers est un peu particulier, de modèle "antique" avec des peuples qui ressemblent aux Romains et aux Goths, mais qui ont entre autres des lampes à pétrole (j'ai un doute soudainement, ça existait chez les Romains les lampes à pétrole?) et des canons.
A lire pour passer un bon moment, donc  Smile

A noter que j'ai mis la couverture de l'édition grand format parce que je la trouve jolie, mais le roman existe en poche.


Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Tanith - Aara - Aradia T1   Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:05

J'adore Tanith Lee ! I love you J'ai lu "La déesse voilée" et "Tuer les morts" et j'ai vraiment beaucoup aimé (tiens faudra que je fasse les posts !) Je le note aussi (oh lala !!! moi c'est ma LAL virtuelle qui va m'ensevelir Lee Tanith - Aara - Aradia T1 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Tanith - Aara - Aradia T1   Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:49

Les deux livres que j'ai lu de cette auteur ne m'ont pas vraiment convaincue. Enfin, disons que c'était bien, mais que j'ai mieux en attente. Je note tout de même, si je tombe dessus sur une brocante ou à Emmaüs, je ne lui tournerai certes pas le dos. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Tanith - Aara - Aradia T1   Lee Tanith - Aara - Aradia T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Tanith - Aara - Aradia T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee Tanith - Thenser (Aradia T2)
» Lee Tanith - Tuer les morts
» Lee Tanith - La forêt électrique
» Lee Tanith - Vazkor - La saga d'Uasti tome 2
» Lee Tanith - La déesse voilée - La saga d'Uasti tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: