La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]

Aller en bas 
+2
lanfear
Steve
6 participants
AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Empty
MessageSujet: Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]   Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:42

Le titre parle de lui-même : si vous voulez parler de Peter Pan ou Hannibal Lecter, ce n'est pas le bon sujet ! Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] 866630

Donc voilà, je crée ce topic, pcq j'ai lu le premier tome des aventures d'Elric il y a quelques temps et j'aimerais savoir ce que vaut le reste de la série. A conseiller ou non ? Combien de tomes ? Episodes ou séries parallèles ?
Je veux tout savoir !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]   Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:23

J'adore ce cycle ! Very Happy Il y a 9 tomes mais je n'ai pas lu le dernier, je me suis arrêtée au 8 (si tu vas jusque là, on pourra en reparler Wink ) sinon c'est un cycle sombre et terrible, Elric est un personnage comme on en rencontre trés peu, sa faiblesse devient une force, bref un personnage hors du commun et trés trés attachant ! Je ne connais pas de séries ou films sur ce cycle mais ce serait une idée à creuser ! Evidemment je te conseille de lire la suite car ça vaut vraiment le détour, si tu as aimé le premier, tu devrais aimer les suivants et bien qu'ils ne soient pas épais, chaque tome est un concentré d'action ! Voilà j'espère que je t'aurais été utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]   Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:22

arg Elric...
J'en ai lu deux et j'ai arrêté là. J'accroche pas. Pas du tout. J'aime pas le perso, j'aime pas ce qu'il est, j'aime pas ce qu'il devient et j'aime pas le monde dans lequel il évolue. Du coup, j'ai lu mécaniquement sans y trouver le moindre plaisir. J'aime pas laisser un cycle en cours, mais là, j'ai préféré arrêter les frais.
Mais si tu as aimé le premier, je pense que tu peux continuer sans problème en effet, parce qu'on m'a dit que les tomes suivants étaient de la même veine.
Par contre, à ce qu'il paraît, les éditions diffèrent beaucoup, alors je te conseillerais de prendre la même d'un tome à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]   Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:03

Merci à vous pour vos avis... hum, pour le moins contrastés Wink
Je crois deviner pourquoi tu n'as pas aimé scifi, peut-être que l'ensemble formait qqchose d'un peu trop sombre au final. Pour ma part, j'ai bien aimé cet aspect tourmenté du personnage, qui change du héros parfait du fantasy parti des cuisines d'une ferme pour finir roi-empereur du monde. Je vais donc suivre tes conseils lanfear, si en plus les tomes sont minces et rapides à lire, je suis preneur : rien de pire qu'une bonne histoire diluée sur des centaines de pages où l'auteur se met à broder pour remplir artificiellement celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]   Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:15

Elric fait 8 tomes, le neuvième étant en réalité la conclusion du champion éternel.
Le champion éternel est le héros commun à Elric, Hawkmoon, Corum etc...
Tous ces cycles convergent et concernent le champion éternel

Tu peux donc t'arrêter au tome 8, ou si vraiment tu accroches au style, t'engager dans les différentes variations du champion éternel, avant de lire le tome 9.

Je me demande s'il n'y avait pas aussi deux préquelles, la jeunesse d'Elric... J'essaierai de voir si j'y pense et que j'ai le temps.

En tout cas, Elric est une série qui possède une identité forte. On aime ou on aime pas, mais il faut connaitre. Il est un porte-étendard de la dark fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]   Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Mai - 6:02

En fait, après le 8ième, il y a Elric à la fin des Temps.
Il y a aussi les Contes du Loup Blanc, en un ou 2 tomes, cela dépend de l'éditeur

Chez pocket, c'est 2 tomes et les titres sont Par delà le Multivers et La Gloire d'Elric

Sinon, c'est sur que Moorcock a un style très particulier et fort philosophique. J'aime assez,bien ce style, même si par moment ça peut paraitre un peu lourd^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]   Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:58

J'ai souvent entendu dire que le seul défaut du cycle Elric, c'était son premier tome. Personnellement je ne l'ai pas encore commencé mais ce qui est sûr c'est que je ne m'arrêterais pas au premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]   Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:23

Ce serait dommage en effet, il est superbe, et vraiment à lire jusqu'au tome 8,( le 9 est un peu en-dehors comme l'ont dit Walhan et 1001bouquins.) Par contre c'est vraiment trés sombre...Mais Elric est un des personnages les plus fascinants des cycles que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]   Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:47

Par contre, si tu continue à les lire, fait attention aux éditions.

Parce que j'en ai lu certains des éditions Presses Pocket, et il y en a, comme le tome 2 "La Forteresse de la Perle", qui sont bourrés de fautes d'orthographes et dont certaines phrases sont même parfois incompréhensibles parce qu'il manque des mots. Je ne sais pas du tout ce que le traducteur avait fait avec.... En tout cas, j'ai faillit arrêter à cause de ça. J'ai bien fait de finalement continuer^^

Donc, fais attention et ne prend pas les Presses Pocket, car certains tomes sont très mal faits
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]   Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:46

On s'éloigne un peu du but premier de la section donc, merci d'ouvrir un sujet sur le livre ou sur l'auteur si vous voulez continuer à en discuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]   Elric/ Le Champion Eternel [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric/ Le Champion Eternel [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moorcock Michael - Le champion éternel - La quête d'Erekosë T1
» Moorcock Michael - Elric le nécromancien - Elric tome 4
» Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1
» Ward, J.R. - L'Amant Eternel - La Confrérie de la Dague Noire, tome 2
» Harris Charlaine - Fin d'un champion - Lily Bard T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Quêtes et Requêtes-
Sauter vers: