| Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8 | |
|
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 3 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8 Ven 10 Aoû - 17:04 | |
| C'est que l'absurde est devenu sérieux. Tout le système de Ankh-Morpork est absurde (on accepte les voleurs et les assassins) et en même temps il y a toute une explication assez sérieuse sur ça.
Je préfère que l'absurde reste absurde (comme une chance sur un million c'est mieux qu'avoir une chance sur mille)... quoi que je préfère que tout reste sérieux tout en étant rigolo (comme Reflet d'Acide ou même le Donjon de Naheulbeuk). | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8 Ven 10 Aoû - 17:09 | |
| - yao a écrit:
- [justify]C'est que l'absurde est devenu sérieux.
Tout le système de Ankh-Morpork est absurde (on accepte les voleurs et les assassins) et en même temps il y a toute une explication assez sérieuse sur ça. C'est ce qui rend le récit d'autant plus intéressant je trouve. Sinon je ne verrais pas l'intérêt d'inventer un univers aussi loufoque s'il n'y avait pas un certain côté morale à l'histoire. On voit que c'est inventé et bigrement absurde, mais ça dépeint souvent très bien notre propre société, d'où l'importance du sérieux. J'adore. ^^ Après, je ne connais pas les noms que tu as cité. Il faudrait que je m'en procure un pour voir la différence et bien comprendre ton point de vue. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8 Ven 10 Aoû - 17:34 | |
| - yao a écrit:
Tout le système de Ankh-Morpork est absurde (on accepte les voleurs et les assassins) et en même temps il y a toute une explication assez sérieuse sur ça. Alors c'est plutôt le monde, l'univers de l'auteur en lui-même qui ne te plaît pas non ? | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8 Ven 10 Aoû - 17:43 | |
| @scifi : oui, je crois que c'est bien ça... et en plus de l'histoire que je n'ai pas trouvé très passionnante @Erestor : les deux œuvres que j'ai citées sont des sagas audio assez parodiques sur les jeux de rôles (mais on peut très bien comprendre sans savoir les subtilités des RPG) Sinon, c'est sûr que ça n'aurait pas bien fait si tout était aussi absurde... c'est pour ça que je préfère avoir un monde sérieux mais avec une histoire et des personnages amusants | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8 Ven 10 Aoû - 22:20 | |
| - yao a écrit:
@Erestor : Sinon, c'est sûr que ça n'aurait pas bien fait si tout était aussi absurde... c'est pour ça que je préfère avoir un monde sérieux mais avec une histoire et des personnages amusants Ok! Je comprends. Vas-tu te lancer dans un autre tome tout de même ou es-tu trop déçu pour en lire un autre ? | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8 Sam 11 Aoû - 8:33 | |
| Uniquement Mortimer si je tombe par hasard sur lui | |
|
| |
Rincevent Apprenti
Messages : 203 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 46 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8 Jeu 12 Fév - 9:31 | |
| Fini de le relire. Ce tome des Annales est d'un autre genre car il n'y a pas un seul héros, mais une équipe: Le Guet Municipal (équipe de nuit) d'Ankh-Morpork. Les quatre personnages ont chacun leur personnalité parfaitement définie par le Patricien Vétérini: - P94:
_ Le Guet ? Le Guet ? Mon cher ami, le Guet, ce n'est qu'une bande d'incapables commandés par un ivrogne. Il m'a fallu des années pour arriver à ce résultat. La dernière chose dont on a besoin de s'occuper, c'est bien le Guet.
La suite des événements le détromperont ... L'arrivée de la jeune recrue qui dynamise l'équipe, les dragons des marais (surtout le spécimen "Bravegars Balluchon Plumepierre de Quirm" ), le "OOOK" puissant du bibliothécaire et l'Espace B. Un vrai plaisir, comme tous les autres tomes des Annales du Disque-Monde. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8 Ven 13 Fév - 2:33 | |
| Ca fait longtemps que je ne l'ai pas relu. L'évolution entre le Vimaire de ce tome et ceux des derniers tomes que j'ai lus est abyssale. En fait, ça vaut pour l'ensemble du guet. Sauf pour Chicard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8 | |
| |
|
| |
| Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8 | |
|