La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

King Stephen - Ca

+10
Lucy
Erestor
Lady Swan
tabula rasa
calamity
Steve
Sandie
Zahila
lanfear
scifi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vous avez aimé
un peu
King Stephen - Ca - Page 2 Vote_lcap10%King Stephen - Ca - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
coup de cœur
King Stephen - Ca - Page 2 Vote_lcap1100%King Stephen - Ca - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 6 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

King Stephen - Ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:07

C'est sur que je vais me laisser tenter bientôt!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: King Stephen - Ça- T2   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:38

King Stephen - Ca - Page 2 51G7EC8DAEL._SL160_

Éditions: LGF Livres de poche
Quatrième de couverture: De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l'école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.
Ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l'épouvante. Roman de l'enfance, tableau saisissant de la vie américaine, cette oeuvre ambitieuse est une parabole du Mal enfoui, refoulé, et de la violence de ses réapparitions. C'est enfin, et surtout, une des plus grandes oeuvres de Stephen King, un festival de terreur.

Mon avis:
Ce n'était pas simplement une histoire d'horreur comme j'avais pu le croire auparavant.
Ce livre tout comme le précédant m'a énormément marquée.
Entre l'enfance et l'âge adulte, nous nous promenons entre ces deux réalités totalement différentes mais aussi très semblable.
Chaque personnage a son histoire, ses faiblesses, ses peurs mais aussi ses forces.
Même les personnages secondaires sont...comment dire? Vivant, comme si ils existaient avec nous. En fait, je crois que nous vivons chacune de leurs émotions avec eux. Parmi les sept personnages principaux je n'ai pas réussi à vraiment en préférer un aux autres.
J'ai été vraiment très touchée par le liens qui les unis face à "ÇA" mais aussi face à la vie en général.Des amis d'enfance possèdant un lien indestructible.

De nouveaux à l'âge adulte, le club des Raté affrontent "Ça".On découvre enfin ce qu'est réellement "Ça". Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. J'ai été vraiment triste que ça se finisse aussi vite. Un espèce de sentiment de nostalgie à la fin...je ne sais pas trop comment décrire ce que j'ai ressenti...Une très grande oeuvre!
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:49

J'ai hâte d'ouvrir ce livre ! Very Happy
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:59

Voici ma critique de la première partie (sur 2) du volume original :

Alors tout d'abord, je dois dire qu'en commençant ce bouquin, j'avais très peu d'informations sur l'histoire et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. De plus, c'est mon premier livre de Stephen King donc je découvre un nouveau style.

Comme à chaque nouveau livre, j'ai de la peine à entrer complétement dans l'histoire. Les premières pages sont assez difficiles car il n'y a pas un personnage qu'on arrive à s'attacher (ils meurent ou disparaissent au prochain chapitre). C'est gênant mais toutefois nécessaire et l'histoire commence à nous intriguer petit à petit.

Le moment où je trouve que ça devient prenant, c'est lors du flashback de Ben. A partir de là, tout s'enchaîne très vite. On découvre les petites histoires de chaque enfant, leur entourage, leurs loisirs et leurs soucis dans la vie. Ils ne le savent pas encore mais ils ont tous quelque chose en commun : ils ont un lien avec Ça. Ces flashbacks m'ont beaucoup captivés et j'ai trouvé l'histoire très intéressante. Le style d'être dans le présent puis de revenir dans le passé est astucieux et je dois admettre qu'au début, j'avais peur que l'auteur ne gère pas cette fonction et nous embrouille. Mais finalement, Stephen King gère la situation Smile De plus, il a une écriture fluide et très agréable à lire.

L'histoire nous intrigue alors de plus en plus, on veut savoir ce qui s'est passé avec Ça en 1958 et ce qu'ils vont bien pouvoir faire maintenant en 1985. Au final, on n'aura pas toutes les réponses dans cette première partie. Dans ce tome, on découvre les personnages, comment ils se sont rencontrés et ce qu'ils savent sur Ça. L'histoire est joliment bien menée : la façon dont est racontée le récit, l'affection qu'on a des personnages et le mystère autour de Ça qui devient de plus en plus intriguant.

Bref, j'ai été agréablement surpris et j'ai beaucoup aimé cette première partie. J'ai tendance à dire que c'est un livre qui peut plaire à tout le monde puisque je n'apprécie pas vraiment les histoires d'horreurs mais je sais qu'il y a des personnes qui ne l'ont pas beaucoup apprécié. Ça serait donc plutôt moi qui suis plus ouvert à d'autres genres ^^
http://www.livresfantastiques.fr
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:15

Comme tous les SK que j’ai pu lire, Ça (première partie) est tout à fait délectable ! SK s’est bien mené ses histoires, qui sont agréable à lire plus l’on tourne les pages. L’écriture est fluide, facile à comprendre. Comme toutes les histoires de SK, le début peut être un peu long à partir. Il y a beaucoup de descriptions, il place ses personnages, ses décors, l’histoire. Plusieurs diront que ses descriptions les démotivent, mais moi au contraire, je les trouve bien importantes pour bien adhérer à l’histoire future. Cela dit, bien qu’il puisse beaucoup décrire, rien n’est superflu et rien n’est ennuyant. La moindre chose est importante pour apprécier davantage l’histoire.

Avec Ça, SK nous transporte dans un univers assez intéressant et angoissant !

Je prends une petite pause en lisant un autre livre, mais tomberai dans le 2e tome tout de suite après ce livre interlude !
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:52

Intéressant tout ça. Moi aussi c'est mon premier SK outre Le Pistolero, mais je n'ai jamais lu la suite. Je vais toutefois attendre de terminer le 2e tome avant de formuler ma critique.

Je peux toutefois dire sans me cacher que j'adore ! Very Happy

-Patrick
http://www.lecture-evasion.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:09

Wow, Wow et re-wow ! J'ai adoré ! Un véritable coup de coeur ! Very Happy Voici l'avis de mon blog :

C’est avec un début immédiat et très prenant que l’histoire commence pour ensuite connaître certaines longueurs, le temps de bien mettre en place les personnages principaux et leur côté psychologique. Quelques fois ces longueurs peuvent paraître redondantes et on passe beaucoup de pages avant d’atteindre un certain degré d’action soutenu.

Toutefois, tout est intéressant et c’est là l’art de Stephen King. En avançant dans le récit, on s’aperçoit très vite que ce sera gros, très gros. De là l’importance de bien installer le décor et les personnages. L’auteur réussit donc très bien à nous faire aimer le Club des Ratés, nous faisant même ressentir un certain lien de complicité avec eux. Qui plus est, même les personnages secondaires – dont l’importance dans l’histoire n’est pas à discuter – imposent un certain respect et une sorte d’attachement se développe envers eux au fil des pages.

Le récit passe du présent au passé et du passé au présent de merveilleuse façon, laissant toujours le lecteur sur sa faim à chaque fin de chapitre. En fait, Stephen King contrôle parfaitement bien son texte et c’est avec une précision incroyable qu’il dévoile peu à peu l’histoire, poussant son récit à la limite parfaite de la compréhension pour permettre au lecteur de rester en haleine durant sa lecture.

L’horreur, très présent tout au long du récit, est ici poussé presque aux limites de l’acceptation ; il prend la forme de Ça, une créature magnifiquement bien imaginée qui n’a de cesse de faire peur à qui elle veut, en particulier à des enfants dont l’imaginaire est si développée. Car oui, ce sont en grande majorité des enfants qui forment le groupe de personnages principaux. Toutefois, ces enfants ne sont pas perçus par le lecteur comme des gamins, puisqu’ils possèdent une belle maturité.

Écrit avec une richesse incroyable et débordant d’une imagination infinie, Stephen King nous entraîne avec cette histoire dans des endroits insoupçonnés de notre imaginaire où l’horreur et les angoisses de chacun sont différents – et pourtant si semblables en même temps – pour finalement en ressortir inquiet et fasciné à la fois. On termine ce livre profondément marqué et au final c’est avec un sentiment de perte que j’ai tourné la dernière page. Non pas une perte de temps. Plutôt comme la perte… d’un bon ami…

-Patrick
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:28

Ça y est, j'ai terminé Ça ! Et j'ai beaucoup aimé Very Happy

Voici mon avis sur la seconde partie :

Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue est plus approfondie et plus mystérieuse, l'action est très bien menée et mêlé avec du suspens et des surprises.

Et aussi, qui dit dernière partie, qui dit dénouement final ! Et là, je dois dire que Stephen King a bien assuré son coup !

Par contre, j'ai malgré tout trouvé quelques points qui ne m'ont pas beaucoup plus :
Spoiler:

Hormis l'histoire bien menée, j'ai également bien apprécié quelques autres éléments :
Spoiler:

Au final, je suis vraiment très satisfait de ce tome et par cette fin. Écriture agréable et fluide, personnages attachants, bonne histoire avec un excellent rythme et de l'actions, mystères, suspens et surprises.
J'ai maintenant une très bonne impression de Stephen King et je compte lire ses autres livres Smile !
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:59

yao a écrit:
J'ai maintenant une très bonne impression de Stephen King et je compte lire ses autres livres Smile !

J'ai bien apprécier Salem, Cimetière et Brume! Smile
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:37

Je suis plus attiré pas Shining et la Ligne verte ^^
Mais franchement, je crois que je vais tout simplement lire les livres qui me tombent sous la main (donc qui se trouve dans ma biblio Razz )
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:25

Content que ça t'ai plu yao. Very Happy

Spoiler:

J'ai aussi bien apprécié la fin, surtout le rythme de la fin comme tu dis. Ni trop vite, ni trop lente. Et à la toute fin...

Spoiler:

-Patrick
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:02

C'est bien, on a les mêmes impressions Very Happy
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:28

Spoiler:
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 5:06

Bah c'est expliqué pourquoi elle l'a fait.

Spoiler:
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:58

C'est loin d'être une scène choquante. En fait ça ne m'a pas vraiment dérangé, je trouve juste ça un peu.. bizarre. Ça n'enlève absolument rien à l'histoire... mais je trouve que ça n'apporte rien de plus non plus. N'empêche, cette scène est très bien écrire tout de même. ^^

Ça n'empêche pas que j'ai adoré le livre et que c'est un coup de coeur. Razz

-Patrick
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:57

scifi a écrit:
Bah c'est expliqué pourquoi elle l'a fait.

Spoiler:

pareil cette scène ne m'a pas tant choqué vu les circonstances, c'était un moyen sûr de créer un lien durable et surtout de se réconforter les uns les autres aprés cette épreuve terrible.
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:46

King Stephen - Ca - Page 2 268582 je vous ordonne de ne plus parler en spoiler... Je veux lire vos spoiler... Sad mais j'ai pas terminé le livre King Stephen - Ca - Page 2 866630
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:59

Je dirais pas choquante juste surprenante ^^ Je ne me souvenais pas du tout que c'était expliqué Razz

Coup de coeur pour moi aussi, comme je l'ai déjà dis!
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:49

Kaboume a écrit:
King Stephen - Ca - Page 2 268582 je vous ordonne de ne plus parler en spoiler... Je veux lire vos spoiler... Sad mais j'ai pas terminé le livre King Stephen - Ca - Page 2 866630

Twisted Evil
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:36

Mouhahaha - tu as maintenant une motivation pour lire plus ^^
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:48

Ça avance, ça avance! Smile
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:27

Un très bon SK ! Fidèle à lui-même, Stephen King sait bien mettre en place ses personnages, ses éléments qui peuvent sembler banales à première vu, mais qui prennent place lorsque l’action est présente et qui permettent de s’attacher aux personnages, aussi bien bons que méchants. J’aime bien l’univers dans lequel SK nous plonge. Il est maitre de son histoire et n’épargne pas beaucoup de détails (et le lecteur lol). Il ne mâche pas ses mots, ni ses idées. Il sait comment rendre ses lecteurs accros et les faire accrocher.

J’ai bien apprécié la gang des Ratés. Je m’y suis attaché. Les bêtises que peuvent faire une bande de jeunes m’ont fait sourire plus d’une fois. J’ai eu des frisons, des rires, des sourires, de la peine, du dégoût. C’est ce que j’aime avec un SK, il nous fait passer par une panoplie de sentiments.

Un très bon livre qui m’a plu !
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:52

Et voilà je viens de finir la relecture du premier tome et j'en avais oublié une bonne partie ! Tout d'abord j'ai été surprise de leurs mémoires défaillantes, je me rappelais bien sûr qu'ils avaient tout oublié mais j'étais sûre qu'une fois à Derry tout revenait... Je trouve ça vraiment terrible de n'avoir que des fragments qui leur reviennent, bon d'un autre côté on comprend, s'ils avaient tout gardé en tête ils n'auraient pas pu survivre sainement ! Pourtant ce qui est triste c'est que les bons souvenirs ont aussi disparus.
J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir leur rencontre étant enfant, Stephen King est vraiment un maître dans l'art d'écrire sur les enfants, et en général sur les relations (bonnes ou mauvaises) qui unissent les gens. Et aussi dans l'art de décrire certaines expériences horribles ^^ Là aussi j'avais oublié certains détails
Spoiler:
Ce que j'adore aussi dans cette histoire c'est que malgré l'horreur ambiante, le lien qui les unit tous les 7 est vraiment beau et magique (oui ça par contre je n'avais pas oublié, je parle de La Tortue bien sûr ^^)
Donc pour conclure, ce premier tome m'a de nouveau emballée dés les premières pages et je me plonge vite fait bien fait dans la suite ! study
GrM'
Novice
Novice
GrM'

MessageSujet: Ca (GRM)   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:40

Mon avis personnel concernant "Ça":

Le chef-d'oeuvre incontesté du fantastique, de l'horreur et du gore, mais aussi une formidable hymne au courage et à l'amitié.
Pour moi, ces trois tomes de "Ça" (de chez J'ai lu) font partie de cette grande période de Maître King: fin des années 80 jusqu'à la fin des années 90.
Durant laquelle, il a pondu ses meilleures oeuvres - celles qui mettent l'accent sur les personnages, leur passé, leurs faiblesses et leurs inexplicables terreurs.
Des livres qui font revivre l'histoire de petits villages américains où la réalité cède devant la folie ambiante, où le surnaturel fait irruption dans les scènes les plus anodines de la vie quotidienne.
Des villages au coeur desquels, le mal remonte à la surface sous une forme ou une autre, des villes qui entretiennent une véritable sauvagerie dans leurs entrailles.
Des endroits du monde, aux limites de la réalité qui abritent aussi une certaine forme de magie parmi leurs habitants.

Pour résumé la petite histoire (surtout pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Il y en a, c'est sûr et certain)  King Stephen - Ca - Page 2 866630

- Sept enfants de Derry: Bill le bègue, Ben appelé aussi "Meule de foin", Mike, le grand connaisseur de la ville et de son histoire, Richie Tozier le rigolo de service, surnommé "Richie la grande gueule", Stan Uris, Eddie et son fameux inhalateur et la seule et unique fille du groupe: Beverly, dont les garçons sont tous amoureux, deviennent amis durant l'été 1958, époque sombre qui voit cette petite communauté de Nouvelle-Angleterre, devenir la proie d'une vague série de meurtres atroces.
"Le Club des Ratés" (comme les enfants aiment se nommer) découvre rapidement que ces meurtres d'enfants sont l'oeuvre d'une créature monstrueuse qui peut prendre n'importe quelle forme et qu'ils se jurent de détruire par tous les moyens, mais "Ça", n'est pas leur seul ennemi.
Une bande de jeunes les poursuit inlassablement à travers les rues de la ville et apporte son propre lot de terreurs.
Ensemble, les "ratés" vont s'armer de courage pour faire front et tenter de survivre à cet été caniculaire dans les Friches mortes.

Le titre est court mais non moins évocateur des ravages que "Ça" va causer dans la ville de Derry, dans le Maine.
L'histoire démarre avec la mort du frère de Bill, Georgie, la première victime de Bob Gray le clown, en cet automne de 1957.
Elle se poursuit avec la rencontre de sept gosses que tout sépare mais que leurs différences vont justement rapprocher de manière imprévisible.
Ce pavé de plus de 1000 pages est un concentré d'action, d'horreur, de flash-back, de rigolade, de courses-poursuites à travers la ville pour échapper aux voyous, d'amitiés indissolubles, d'actes de courage irréels et de serments à la vie à la mort.
Une fois de plus, notre cher King souligne le racisme, l'hypocrisie, la violence familiale et la noirceur omniprésente derrière les façades proprettes des petites villes américaines.
A travers ces thèmes récurrents, la folie et l'indifférence qui sévissent dans le coeur des habitants, permettent à un clown terrifiant de perpétrer ses meurtres.
Opposé à la naïveté et à la puissance des croyances enfantines, la présence de Bob Gray démontre que l'enfance est un pays cruel et dangereux, dont les bouleversements passent souvent complètement au-dessus de la tête des adultes.
Face à l'apparition du mal absolu qui prend racine dans les égouts de la ville, les enfants de Derry n'ont à opposer que leur propre conception du monde tel qu'ils le perçoivent:
Un univers fragile à la périphérie de celui des adultes, où ils ont parfois l'impression d'être invisibles,
où s'incarnent leurs pires craintes mais aussi leurs rêves et leurs espoirs.
Stephen King a construit son récit autour de cette terrifiante réalité mais il démontre aussi que par ses convictions irrationnelles, un enfant devient le détenteur d'une formidable magie oubliée des adultes, et qu'il parvient à supporter ce qui détruirait la santé mentale de ses aînés.
L'auteur pousse le sadisme en ne permettant qu'aux enfants de Derry d'apercevoir l'horreur de "Ça" et ses nombreux déguisements, là où leurs parents ne voient rien ou se contentent de détourner les yeux en haussant les épaules.
Car les enfants, eux, croient toujours aux monstres tapis sous leur lit, et cette certitude s'incarne dans des cauchemars innommables, dont le clown s'empare afin de les manipuler à sa guise.  pale

Au travers de cycles de folie meurtrière qui surgissent tous les 27 ans, King mêle l'histoire et les anecdotes de la ville à un récit haletant qui se prolonge sur deux périodes à la fois: 1958 et 1985,
lorsque les sept gosses sont devenus adultes et doivent revenir affronter leurs pires cauchemars à Derry.
On prend peu à peu conscience de la situation de Derry, régulièrement touchée par des vagues d'une rare violence au fil des siècles:
Disparitions de colons, assassinats multiples, actes de barbarie sortis de nulle part, que le monde semble ignorer et que ses propres habitants préfèrent oublier, situant la ville comme l'épicentre d'un déchaînement de forces néfastes. Twisted Evil

Dans ce récit, le système de flash-back est encore une fois admirablement bien utilisé et permet de comprendre le cheminement des pensées des personnages.  King Stephen - Ca - Page 2 513807
L'alternance des points de vues et des époques, nous pousse à nous attacher à chacun et à mieux appréhender leurs choix.
Il jongle entre passé et présent, il évoque la nostalgie d'une époque révolue où les jeux se mêlaient aux terreurs insondables de l'enfance.
Et lorsque l'apothéose arrive en fin de récit, tout se met naturellement en place, permettant de dénouer les fils de l'intrigue et de recouper les indices disséminés tout au long de la lecture.

Pour résumé, je dirais que "Ça", c'est le courage, l'espoir, le rêve, les copains, les premiers émois, la saveur de l'enfance avec ses coups durs et ses émerveillements, la magie, le pouvoir des certitudes à un âge où tout paraît possible.
Et c'est surtout LE livre de notre grand Stephen King qu'il faut avoir lu (au moins une fois dans sa vie !).
S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là. King Stephen - Ca - Page 2 458393
https://www.youtube.com/channel/UCbggojbIGzd9KVcPdQ4kbgA
GrM'
Novice
Novice
GrM'

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:50

Zut... je l'ai pas mis à la bonne place ! Embarassed  Mille excuses. King Stephen - Ca - Page 2 598703
https://www.youtube.com/channel/UCbggojbIGzd9KVcPdQ4kbgA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: King Stephen - Ca   King Stephen - Ca - Page 2 Icon_minitime

King Stephen - Ca
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant