La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap167%Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 67% [ 2 ]
coup de cœur
Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap133%Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
pas du tout
Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_lcap10%Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeLun 5 Oct - 4:57

Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Envol10

Talia a peine à croire qu’elle est enfin un Héraut. Désormais elle patrouille avec son fidèle Compagnon à travers le royaume de Valdemar afin de maintenir la paix et rendre la justice. Mais même si son rêve le plus cher vient de se réaliser, il lui reste à affronter une épreuve bien plus terrible que celles qu’elle a déjà surmontées. Car c’est contre ses démons intérieurs qu’elle doit lutter à présent.

Avis personnel :

J'ai préféré le premier tome à celui-ci, car la petite Elspeth m'a manqué^^ mais j'ai malgré tout passé un bon moment en le lisant.
Côté personnage, l'action se focalise presque entièrement sur Talia et Krys, mais on n'a pas le temps de s'ennuyer. Talia part pour sa mission de probation et Krys est le Héraut chargé de la superviser. J'ai vraiment apprécié de voir un peu à quoi ressemble cette fameuse mission de probation.
Talia a gagné en assurance et en maturité, mais d'une certaine façon, elle est toujours aussi secrète et peu encline à s'épancher. Ce qui causera presque une catastrophe dans ce tome.


Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:04

Ce deuxième tome était trés intense par son action et surtout parce qu'on se rapproche un peu du Don si particulier de Talia, quelle épreuve ce doit être ! J'ai eu beaucoup de peine pour elle à cause de son manque de confiance, sa peur d'influencer les autres, cela doit être terrible de ne pas savoir si les autres vous apprécient pour vous ou à cause de votre magie... Son rapport avec les autres est vraiment conflictuel, au début je pensais que c'était une grave erreur de la mettre en équipe avec Krys, ils sont tellement différents et lui aussi ne peut s'empêcher de penser que les autres l'aiment sans le connaitre, uniquement parce qu'il est beau. Et finalement cette "union" a été extrêmement bénéfique pour les deux à mon avis. L'apprentissage de Talia auprés de Krys était presque miraculeux, leurs différences n'ont fait que les rapprocher
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé leurs missions à travers les villages,
Spoiler:
que d'aventures (si je peux dire !)
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et au risque de me répéter je trouve que Mercedes Lackey a un talent incroyable pour conter des histoires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:34

Très intense en effet. On frôle plusieurs fois la catastrophe quand même. Je n'aurais jamais imaginé que le don de Talia pût être si destructeur dans le premier tome. Sans vouloir défendre les mauvaises langues, je dois dire que je comprends un peu l'inquiétude des gens si une mauvaise utilisation en était faite. Heureusement que Talia est un héraut !
J'ai hâte de voir ton avis pour le troisième tome, mais vu comme tu as dévoré les deux premiers, je sens que ça ne va pas tarder. Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:45

Wink C'est qu'ils sont vraiment passionnants et se lisent comme un rien Very Happy Cette auteure est vraiment excellente, merci à toi de me l'avoir fait découvrir Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) 458393

Et je suis bien d'accord en ce qui concerne le Don de Talia, le pire c'est qu'elle pouvait influencer les autres sans même s'en rendre compte (quelle culpabilité !)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:53

Relu avec toujours autant de plaisir, à nouveau il y a plein de trucs que j'ai mieux compris...
Spoiler:
Je trouve aussi que c'est dans ce volume qu'on comprend le mieux comment les Hérauts travaillent et remplissent leurs missions à travers le Royaume.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:07

Sherryn a écrit:
Spoiler:

Ces détails m'ont laissé une impression de mystère non résolus, en un sens. Surtout quand
Spoiler:
J'étais dévorée de curiosité. Avec le recul, et avec les relectures, ça prend vraiment tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:30

oui, à ma première lecture j'avais lu les tomes et surtout les cycles avec un peu d'intervalle chaque fois, et c'est seulement maintenant que je fais vraiment les liens entre tous ces menus détails qui se suivent dans la construction de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)   Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar)
» Lackey Mercedes - Les flèches de la reine - La trilogie des flèches T1 (Les Hérauts de Valdemar)
» Lackey Mercedes - Moving targets and other tales of Valdemar - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - Take a thief - Les hérauts de Valdemar
» Lackey Mercedes - La vaillance de l'exilé (Les hérauts de Valdemar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: