| Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 67% | [ 2 ] | coup de cœur | | 33% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) Jeu 8 Oct - 3:23 | |
| Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyée en mission par la reine Selenay pour s'assurer des intentions d'un des prétendants à la réputation douteuse, le prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à ce point fondée. La jeune femme découvre qu'une magie ancienne et honnie menace le royaume. Avis personnel :L'un de mes tomes préférés de la série. Et également l'un des plus durs, car plusieurs passages m'ont presque choqués à l'époque. Je ne connaissais pas encore beaucoup l'auteur, donc je ne savais pas encore vraiment à quoi m'attendre sur la façon dont elle traitait ses personnages. Ce qui fait que je ne m'attendais vraiment pas à ce que Talia soit éprouvée aussi durement pendant sa mission. J'ai failli réduire le livre en pièces à certains passages, tellement j'avais peur pour la jeune Héraut. - Spoiler:
La scène de torture aux mains d'Ancar et Hulda me parait toujours aussi impressionnante. J'éprouve toujours du dégoût quand j'arrive à cet endroit de mes relectures - ce couple était vraiment malsain ! J'en aurais presque oublié la mort de Krys, un peu plus tôt. Presque.
Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:39, édité 1 fois | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) Jeu 17 Fév - 15:08 | |
| Je parlais d'intensité pour le tome précédent, je ne savais vraiment pas ce qui m'attendait dans celui-là - Spoiler:
comme toi j'ai été vraiment horrifiée par ce que lui ont fait subir ces deux sadiques, c'était franchement épouvantable. D'autant que cela se produit juste àprés la mort de Krys qui m'a vraiment bouleversée... Mais le passage où j'ai le plus pleuré (étrangement) c'est quand Rolan rejoint Selenay et son détachement pour leur annoncer ses terribles nouvelles, et quand Dirk ramène Talia gràce à son Don avec l'aide des Compagnons et d'Elspeth, j'ai cru que mon coeur n'allait pas tenir... C'était magnifique et tellement émouvant !
Une trilogie superbe, drôle et parfois terrible, ma préférée du cycle de Valdemar pour l'instant (et ce n'est pas peu dire ) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) Jeu 17 Fév - 15:51 | |
| - lanfear a écrit:
- Je parlais d'intensité pour le tome précédent, je ne savais vraiment pas ce qui m'attendait dans celui-là
Je m'y attendais à cette phrase ! J'aurais toujours une petite préférence pour cette première trilogie quant à moi, parce que c'est avec elle que j'ai entamé le cycle. - Lanfear a écrit:
- Spoiler:
Mais le passage où j'ai le plus pleuré (étrangement) c'est quand Rolan rejoint Selenay et son détachement pour leur annoncer ses terribles nouvelles, et quand Dirk ramène Talia gràce à son Don avec l'aide des Compagnons et d'Elspeth, j'ai cru que mon coeur n'allait pas tenir... C'était magnifique et tellement émouvant !
Le passage que tu cites m'a beaucoup émue aussi. - Spoiler:
Avec l'angoisse déjà latente, voir arriver un Compagnon dans cet état et en plus porteur de ce terrible message...
arf, rien que d'y penser ça me tord le cœur. En tout cas, je suis vraiment contente que cette trilogie t'ait plu, ça faisait plaisir de voir tes avis arriver les uns après les autres à mesure que tu les dévorais. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) Jeu 17 Fév - 15:58 | |
| C'était un vrai régal de dévorer cette trilogie Et en plus elle s'est terminée en apothéose, quelle émotion, j'en suis encore toute retournée, mais j'adore ça et vraiment Mercedes Lackey a un Don d'écriture c'est sûr ! | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) Ven 18 Fév - 10:50 | |
| Il me reste cinq ou six livres de Mercedes Lackey dans ma PàL, dont une trilogie de Valdemar (celle avec les gryphons, j'ai un trou sur le titre), je savais pas quoi me mettre sous la dent, j'ai trouvé! | |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) Lun 28 Oct - 16:05 | |
| Bon, rien à faire, à chaque fois que je relis ce tome, je pleure comme un veau à chacune des scènes dont on parlait dans les précédents spoilers. Vaut mieux être tout seul chez soi quand ça arrive, parce que je me sens toujours un peu bête quand quelqu'un me surprend à pleurer à cause d'un livre. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) Mar 29 Oct - 16:21 | |
| Je te comprends ma jolie ce cycle est très émouvant ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) Mar 30 Aoû - 6:59 | |
| - scifi a écrit:
- Bon, rien à faire, à chaque fois que je relis ce tome, je pleure comme un veau à chacune des scènes dont on parlait dans les précédents spoilers. Vaut mieux être tout seul chez soi quand ça arrive, parce que je me sens toujours un peu bête quand quelqu'un me surprend à pleurer à cause d'un livre.
Haha, pareil, ça m'a refait le coup... Ce tome a encore une ambiance différence des autres volumes, dans le premier on découvrait l'apprentissage des Hérauts, dans le seconde leur manière de travailler, ce tome nous permet de découvrir les intrigues de la Cour et on assiste pleinement à la prise en main par Talia de sa fonction de Héraut de la Reine. - Spoiler:
Enfin, c'est dans ce tome qu'on assiste au retour de la Magie véritable et c'est important à retenir pour la suite ^^
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) Mar 30 Aoû - 12:01 | |
| - Sherryn a écrit:
- Spoiler:
Enfin, c'est dans ce tome qu'on assiste au retour de la Magie véritable et c'est important à retenir pour la suite ^^
Tout à fait ! Je me rappelle combien j'étais horrifiée de voir que malgré - Spoiler:
tous leurs pouvoirs, il existait des forces plus puissantes que les hérauts et plus effrayant encore, que la magie des Compagnons.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) | |
| |
|
| |
| Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar) | |
|