La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos enfants et la lecture

Aller en bas 
+5
Angelina
lanfear
Walhan
Anaëlle
scifi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Vos enfants et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et la lecture   Vos enfants et la lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:49

J'espère que les miens - quand j'en aurai - aimeront lire! En attendant j'ai déjà offert un livre de contes à ma filleule, elle est trop jeune pour lire ou même pour comprendre l'histoire qu'on lui lit je pense, mais elle aime beaucoup les images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Vos enfants et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et la lecture   Vos enfants et la lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:45

Zahila a écrit:
J'espère que les miens - quand j'en aurai - aimeront lire! En attendant j'ai déjà offert un livre de contes à ma filleule, elle est trop jeune pour lire ou même pour comprendre l'histoire qu'on lui lit je pense, mais elle aime beaucoup les images Very Happy

Il faut commencer tôt pour qu'ils aiment la lecture! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Vos enfants et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et la lecture   Vos enfants et la lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:11

C'est comme ça exactement que j'ai eu le goût de la lecture : par les livres dont mon grand père (qui n'est plus là depuis longtemps, mais qu'il en soit remercié) me montrait les images tout en lisant les textes.
Ces petits caractères noirs sur blanc, si mystérieux, que les grands savaient déchiffrer et pas moi, représentaient un insondable mystère, et je n'ai pas eu de cesse d'apprendre à mon tour. La passion ne m'a plus jamais quittée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khaelynn
Novice
Novice
Khaelynn


Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 48

Vos enfants et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et la lecture   Vos enfants et la lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 5:01

Chez moi personne ne lisait, ni mon père ni ma mère..je crois que c'est la bibliothèque de l'école qui m'a envouté.

Me fille a 8 ans et elle partage ma passion des livres. Elle lit tout ce qui lui passe entre les mains: BD, magazines, petits romans...

Elle a essayé de lire Harry Potter mais il lui manque encore pas mal de vocabulaire pour comprendre tout ce qu'elle lit.

Après une longue conversation sur ce qu'apporte la lecture, je lui ai expliqué que chaque lecteur avait des droits :
Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.

Merci Daniel Pennac !!
Elle a beaucoup aimé ces droits et m'a dit que pour elle, la lecture ça l'aidait a se reposer.

Une série formidable pour les enfants : Les p'tites poules un mélange d'aventures et de découvertes écrite par Christian Jolibois et Christian Heinrich.
Dans chaque volume on y retrouve les aventures de Carmela, une petite poule intrépide ou de son fils Carmelito. Une série pleine d'humour.
En une cinquantaine de pages, on vit des aventures où s'allient humour et découvertes culturelles. Dans le premier tome, on croise Christophe Colomb, dans le deuxième Gallilé...etc ...

A lire a l'enfant dès 5 ans et à lire seul dès 7ans.

Voici les titres de la série :
La petite poule qui voulait voir la mer, 2001
Un poulailler dans les étoiles, 2003
Le jour où mon frère viendra, 2003
Nom d'une poule, on a volé le soleil !, 2004
Les p'tites poules, la Bête et le chevalier, 2005
Charivari chez les p'tites poules, 2006
Jean qui dort et Jean qui lit, 2006,
Coup de foudre au poulailler, 2008
Sauve qui poule !, 2008,
Un poule tous, tous poule un !,
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Vos enfants et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et la lecture   Vos enfants et la lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 8:30

Ah oui! J'en ai un de cette série avec les poules moi aussi, c'est vrai qu'ils sont très sympa (d'ailleurs, ça a été adapté en dessin animé aussi). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Vos enfants et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et la lecture   Vos enfants et la lecture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos enfants et la lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Anime] Les enfants de la pluie
» La nuit des enfants rois, SF?
» Les enfants loups, Ame et Yuki
» Tolkien, JRR - Les Enfants de Húrin
» [Film] - La Cité des enfants perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: