La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2

Aller en bas 
+6
Lady Swan
Kaboume
Erestor
Lucy
Anaëlle
Sandie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé
un peu
Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Vote_lcap150%Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
beaucoup
Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Vote_lcap150%Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Vote_lcap10%Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Vote_lcap10%Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:51

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Stephe10

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…


Avis personnel:
Bon, pas de bol, c'est moi qui ouvre ce topic... bah, au moins, le débat sera lancé!
Jusqu'à présent, je n'ai lu que des critiques positives sur ces deux bouquins, et pourtant, qu'est ce que je me suis ennuyée à les lire...
Attention, je ne dis pas qu'il s'agit d'une bouse, ou qu'il est mal écrit. La plume du King est égale à elle même et le scénario est cohérent, bien ficelé et tout et tout. Mais (et ce que je vais dire n'engage que ma petite personne capricieuse), j'ai trouvé un énorme manque d'originalité dans la dernière œuvre de Stephen King...
Je commence à en avoir par dessus la tête de ces satires sociales, exploitées au prétexte d'un élément déclencheur quelconque,  et qui montre à quel point la race humaine peut être misérablement mesquine, ou si sublimement noble... ça va, on a compris! Durant tout le bouquin, (et il duuuuure, le bouquin) on patauge dans les intrigues politiques et la bassesse humaine sous toutes ses formes, et les personnages se sont pas franchement exploités à fond (à l'exception peut être de Rennie et don fils... la crème), et je n'ai pas réussi à m'y attacher. Même les liens qui unissent les groupes de protagonistes ne sont pas très creusés, et c'est dommage, car il y a du potentiel chez certains, comme la bande d'ados skateurs, les gamins trouvés par le vieux-beau et sa pépette etc...  Et une mention spéciale au personnage du "chef", qu'on ne voit malheureusement pas assez. Il m'a manqué cette puissance qu'on retrouve dans beaucoup de ses autres bouquins, et qui tient surtout aux relations entre les persos, comme dans "ça", "dreamcatcher", "la tour sombre" et bien d'autres. Cette touche privilégiée qui donne de l'épaisseur à l'action.
C'est vrai qu'on rentre dans "l'action" dès les premières pages, avec le dôme qui se met en place tout de suite, mais après, qu'est ce que ça traîne, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien pendant les 3/4 du premier bouquin. Parfois on a un petit bout de surnaturel qui pointe son nez, et on croit qu'il va se déclencher quelque chose, mais non, ça s'arrête tout de suite et le mystère ne s'épaissit pas beaucoup.
La fin, forcément, est plus intense, avec la "Grande scène d'Action Kingienne" mais pour 1/10e du bouquin, c'est dommage.
En ce qui concerne la fin, elle n'est pas si mal, mais encore une fois, on retombe dans les clichés...
Spoiler:

En bref, ce n'est pas du tout ma cam.

Mais comme pour l'instant je suis la seule à ne pas l'avoir aimé, il a certainement des tas de qualités que j'attends que vous développiez  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:27

C'est sûr que ça doit pas toujours être facile de faire dans l'originalité quand on écrit autant que SK, donc forcément on a parfois l'impression que ça se répète. Smile

Bon, j'ai quand même envie de le lire (surtout que comme je le disais, c'est le premier avis négatif que je croise), mais ce sera un peu moins urgent (de toute façon, j'ai encore tous les autres à lire et relire! Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:27

Une petite question : sait-on à la fin du bouquin ce qu'est ce Dôme ? Histoire de me préparer psychologiquement Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 42309
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:29

Moi je veux rien savoir! Razz
Alors en spoiler la réponse pleeeeeease!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:44

Non mais je veux pas qu'on me dise ce que c'est Smile
Juste savoir si on a les réponses à nos questions, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:46

Oui oui, j'avais bien compris, je préfère ne rien savoir du tout! Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:51

Ah ok Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 866630
Moi j'veux éviter d'être déçue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:56

Very Happy
Ah ben pour ça, c'est mal partie! On en a déjà tellement entendu de bien, qu'on sera sûrement un peu déçue, comme toujours quand on attend trop... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:22

Anaëlle a écrit:
Very Happy
Ah ben pour ça, c'est mal partie! On en a déjà tellement entendu de bien, qu'on sera sûrement un peu déçue, comme toujours quand on attend trop... Razz

Totalement vrai. Et c'est malheureux.

Moi, c'est la première fois que j'entends parler de ce livre. En fait, je ne connais pas du tout SK, hormis Le Pistolero que j'ai lus une fois il y a longtemps.

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:10

Erestor a écrit:
Totalement vrai. Et c'est malheureux.

Moi, c'est la première fois que j'entends parler de ce livre. En fait, je ne connais pas du tout SK, hormis Le Pistolero que j'ai lus une fois il y a longtemps.

-Patrick

Shocked va falloir que je t'initie alors Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 42309
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:40

C'est vrai que les avis sont un peu mitigé concernant ce livre.
J'ai lu de nombreux commentaires très positifs d'autres négatif... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:04

Lucy a écrit:
Une petite question : sait-on à la fin du bouquin ce qu'est ce Dôme ? Histoire de me préparer psychologiquement Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 42309

Pour répondre à ta question:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:30

Arg, tentation ! Fuyoooooooooons !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:36

scifi a écrit:
Arg, tentation ! Fuyoooooooooons !!!!!

le spoiler n'en est pas vraiment un si ça peut te rassurer ^^ elle ne dévoile rien de l'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:37

Tant mieux mais étant donné que la sortie poche n'est pas avant au moins deux ans, je préfère en savoir le moins possible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:44

Bah, tu peux prendre ton mal en patience, franchement, ya mieux à lire en attendant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:51

Sandie a écrit:

Pour répondre à ta question:

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:54

Bouuuuuuuuuuuuuuh, il est loooooooooong ce livre... et pas franchement passionnant Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai commencé le tôme 1 le 10 Avril et je n'en suis qu'à la page 459...et quand je me dis qu'il y a le tôme 2 de plus de 500 pages qui m'attend derrière, ça ne me réjouit pas des masses Embarassed Embarassed

J'étais très enthousiaste au début, quand je l'ai commencé. Mais plus j'avance dans l'histoire et plus je décroche.

Spoiler:

Je vais quand même essayer de lire les deux tômes vu que c'est ma chérie qui me les a achetés...
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:21

AH! Un commentaire négatif, ça rassure, j'avais l'impression que j'étais la lectrice la plus exigeante du monde...
Merci Sal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:05

Bah... de rien ! Razz Razz

Comme je l'ai dit sur le SK forum, j'arrive à la toute fin du tôme 1 et il n'y a aucune surprise à ce que je découvre au fur et à mesure de mon avancement dans le bouquin...
J'ai pensé à le mettre (définitivement) de côté mais je vais m'accrocher et je vais lire le tôme 2 dès que je l'aurai en ma possession.
Mais j'aime pas avoir cette sensation de ne pas prendre de plaisir à lire un livre (surtout quand il s'agit de SK).

En fait, ce n'est même pas ça car je prends quand même un peu de plaisir (car il y a des passages quand même sympas) mais trop peu à mon goût.
Le problème est que je suis devenu très très exigeant envers SK depuis que j'ai lu "Histoire de Lisey" car depuis, j'ai quand même lu trois très bons bouquins ("Le Fléau", "Duma Key" et "Jessie") que j'ai adoré mais pour lesquels, j'aurais eu, je pense, une autre approche finale si je les avais lus avant "Histoire de Lisey"...

Tout ça pour dire que pour "Dôme", il y a matière à mais pour moi, il y a quelque chose (je ne sais pas trop quoi) qui m'empêche de l'apprécier (je pense) à sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:23

Me revoilà ici.

Alors, ces deux tômes se suivent... et ne se ressemblent pas.
Je suis en plein coeur du tôme 2 et il est... terrible. Oui, oui, vous m'avez bien entendu.
Je me suis donc posé cette question : pourquoi un revirement aussi soudain alors que le tôme 2 n'est que la suite du tôme 1? Bah... je n'ai toujours pas de réponses à fournir. Peut-être aurais-je la réponse quand je l'aurais terminé.
Tout ce que je sais, c'est que j'adore ce tôme. L'écriture du King n'a rarement été aussi fluide, beaucoup de petites intrigues se sont mises en place. SK jongle parfaitement entre les personnages et l'histoire en elle-même à la base est quand même assez bonne.

Donc voilà. Je dévore ce tôme (enfin tout est relatif, on va dire que dès que j'ai 5 minutes de libre, je m'y plonge). cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:26

Oh ça donne encore plus envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:19

Kaboume a écrit:
Oh ça donne encore plus envie Very Happy

En effet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:47

Hop, mon avis tout chaud sur le dernier SK.

Le goût que me laisse ce livre est un goût d'inachevé ; j'entends par là que sur les deux volumes, il y avait beaucoup mieux à faire. L'histoire en elle-même était prometteuse et il y avait matière à mais moi, je reste sur ma faim.
Cependant, j'ai apprécié ce sentiment d'enfermement que l'on peut retrouver aussi dans Jessie (même si dans ce dernier, ce n'est que dans une chambre alors que dans Dôme, c'est dans une ville entière).

ATTENTION SPOILER

Spoiler:

Alors pour résumer, un tôme 1 plutôt moyen et un tôme 2 plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:55

C'est vrai que le second m'avait semblé plus animé que le premier, mais je ne suis définitivement pas rentrée dedans et je n'ai jamais pu m'attacher aux persos... sans parler de la fin...

ça fait plaisir quand même que quelqu'un n'ai pas ADORE ce bouquin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2   Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - Dôme, tomes 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties
» King Stephen - 22/11/63
» Stephen King - 22/11/63
» KING, Stephen - Sac d'os
» King Stephen - Sac d'Os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: