La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman Empty
MessageSujet: Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman   Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:52

Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman Les%20cryptides%204%20230312

Les Cryptides - Tome 4
À la poursuite du Mothman

- Alexandre Moix -

Depuis des siècles, il est un secret caché aux yeux des hommes que le roi Salomon aurait dissimulé après sa mort et que Templiers et Kabbalistes ont cherché à protéger ou à s'approprier dans une guerre secrète de plusieurs millénaires. Ce secret ? L'Arche d'Alliance, un objet mystérieux, protégé par un sortilège magique, qui pourrait bouleverser le monde à jamais. Lorsque, surgi de nulle part, une terrible créature mi-homme mi-papillon commence à provoquer des catastrophes et à massacrer des dizaines d'innocents, le doute n'est plus permis: le secret a été découvert. Il est tombé entre les mains d'une force maléfique qui a créé le Mothman, ce monstre- phalène à la force et à la cruauté prodigieuses. Pour anéantir ce démon et découvrir l'incroyable secret du roi Salomon, Tom, Boris, Béa, Adèle et Nono, leur suricate, se lancent dans une terrifiante aventure où mille dangers, énigmes et fausses pistes les conduisent du désert d'Arizona à une mystérieuse île de Bretagne, des temps anciens au monde d'aujourd'hui.

Mon avis:

Après plus de 8 mois d’attente, j’ai enfin tenu entre mes mains le dernier tome de la série Les Cryptides d’Alexandre Moix. Je n’en ai fait qu’une boucher !

Après avoir évité la fin du monde dans le tome précédent, nous retrouvons nos 4 jeunes, Adèle, Boris, Tom et Béa, ainsi que leur suricate, Nono, dans une toute dernière aventure qui ne donne pas sa place. Nos héros devront une fois de plus sauver le monde d’une fin atroce. Le Mothman, une créature mi-homme, mi-papillon, est en furie et veut s’emparer de l’Arche d’Alliance, qui permet de devenir immortel. Ainsi, il pourra mettre à feu et à sang le monde selon son bon vouloir, jouer à Dieu.

Avec ce tome, meurtres sordides, violence inouïe et magie hors du commun sont au rendez-vous. Tom se trouve à avoir une connexion directe avec la créature (le Mothman), et peu voir en direct les atrocités que celui-ci fait subir au monde pour arriver à ses fins. Ce qui est pour Tom une malédiction est pire, du au fait que le Mothman est également en connexion avec Tom. Donc, la créature sait où se trouve celui qui essaye de le détruire.

De l’action dès la première phrase, jusqu’au dernier mot. J’ai été captivé par ce dernier tome. J’ai été attristé, j’ai ri, j’ai eu des palpitations, j’ai jubilé, j’ai éprouvé de la peur pour les héros qui sont devenus mes amis. C’est avec mélancolie que j’ai refermé ce livre. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas et qui selon moi, pourrait peut-être poursuivre avec une suite, qui sait  J’aimerais bien, car j’ai adoré lire les aventures d’Adèle, Boris, Tom, Béa et de Nono.

C’est avec joie que je me suis plongé dans cette série extraordinaire. Je la recommande à tous.

Merci Alexandre Moix de m’avoir permis d’entrer dans les périples, dans les aventures, dans l’univers des Cryptides.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman Empty
MessageSujet: Re: Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman   Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman Icon_minitimeSam 26 Mai - 5:04

Ca me fait penser au film La Prophétie des Ombres (tiré de faits réels) où, peu avant une grande catastrophe, des dizaines de personnes ont témoigné avoir vu une étrange créature mi-humanoïde, mi-papillon. La semaine qui suivit, un pont suspendu s'est écroulé en pleine rivière, causant la mort d'une centaine de personnes...
Selon la croyance, le Mothman apparaitrait peu de temps avant de grosses catastrophes et serait une façon de nous mettre en garde contre celles-ci.

Je ne sais pas s'ils ont repris cette idée "d'avertissement" dans ton livre, mais je dois dire que le Mothman est une créature qui me fascine Smile (et pis j'adore quand le mythologique rejoint la légende urbaine).
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman Empty
MessageSujet: Re: Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman   Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:05

Vu le résumé, il semble que ce cycle contienne des éléments fantastiques non ? Pourrais-tu me le confirmer - ou pas^^ - s'il-te-plaît Kaboume.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman Empty
MessageSujet: Re: Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman   Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:33

Steve a écrit:
Ca me fait penser au film La Prophétie des Ombres (tiré de faits réels) où, peu avant une grande catastrophe, des dizaines de personnes ont témoigné avoir vu une étrange créature mi-humanoïde, mi-papillon. La semaine qui suivit, un pont suspendu s'est écroulé en pleine rivière, causant la mort d'une centaine de personnes...
Selon la croyance, le Mothman apparaitrait peu de temps avant de grosses catastrophes et serait une façon de nous mettre en garde contre celles-ci.

Je ne sais pas s'ils ont repris cette idée "d'avertissement" dans ton livre, mais je dois dire que le Mothman est une créature qui me fascine Smile (et pis j'adore quand le mythologique rejoint la légende urbaine).

En faite le Mothman est la cause des catastrophes qui se produisent Razz Il n'y a pas d'avertissement, ce qu'il veut c'est trouvé 7 mots différents qui pourrons lui donner accès à l'Arche d'Alliance, en gros résumé.

J'ai aussi aimé le fait que le tout ce produit dans notre époque, dans notre réalité avec un plus de légendes mythologique!!

scifi > Dans cette série, on retrouve des créatures sortant des légendes qui s'avèrent exister en réalité, comme le Kraken (pour le premier tome). Dans les derniers tome, il y avait un peu de magie, surtout celui-ci où il est question de magie que le roi Salomon, qui était un sorcier puissant, à mis en oeuvre avant de mourir pour protéger l'Arche d'Alliance. Alors oui je le mettrais dans du fantastique, mais le premier tome tu me l'avais fait changer Razz C'est que le premier tome est plus une intrigue policière (plus un Kraken lol). Je crois que tu devrais le déplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman Empty
MessageSujet: Re: Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman   Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moix Alexandre - Les Cryptides - Tome 4 - À la poursuite du Mothman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moix Alexandre - Les Cryptides- T3 - À la poursuite du Chupacabra
» Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1
» Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite de l'Olgoï-Khorkhoï
» [film] A La Poursuite de Demain (Tomorrowland) de Brad Bird
» Jardin Alexandre - L'Île des Gauchers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: