La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livre commencé = livre fini ?

Aller en bas 
+8
Salinger
nadege
Anaëlle
Zahila
Steve
Sherryn
Alanah
Sandie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre commencé = livre fini ?   Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:49

C'est le Gene Wolf, j'en mettrais ma main à couper Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre commencé = livre fini ?   Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:21

scifi a écrit:
Non ce n'est pas Tigane (dieu merci !!!) Wink

ouf ! cheers

Bon ben j'éviterais Gene Wolf alors Livre commencé = livre fini ? - Page 2 866630
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre commencé = livre fini ?   Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:44

lanfear a écrit:
Bon ben j'éviterais Gene Wolf alors Livre commencé = livre fini ? - Page 2 866630
Non ! En ce qui concerne la structure des phrases, c'est d'assez loin le meilleur écrivain que je connaisse. Mais dans le seul livre que j'ai lui de lui, le texte avait beau être le plus beau que j'aie jamais lu, il se perdait dans des divagations rien à voir avec l'histoire qui finissaient par être chiantes à lire. Mais pour ses nouvelles il doit être très bien, enfin je suppose vu que j'ai pas encore eu l'occasion d'en lire.
Mais pour le livre à scifi, je savais pas ce que c'était T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre commencé = livre fini ?   Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:26

C'est bien le Gene Wolfe. J'en parlerais davantage quand j'en ferai la chronique, on glisse doucement vers le HS là^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre commencé = livre fini ?   Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:52

J'essai autant que possible. Pour donner la chance à l'auteur et aussi (et surtout) parce que depuis que j'ai mon blog de lecture, je me sens plus obligé à terminer un roman pour en faire la critique... quoique je crois que j'ai déjà fait une critique ou deux sur une histoire que je n'ai pas terminée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre commencé = livre fini ?   Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:05

Non moi il y a plein de livres que je commence sans les finir...
Avant je les finissais à peu près tous parce que j'avais le temps, mais depuis quelques années dès que j'ai envie d'arrêter je stoppe, je ne me force pas et je passe à autre chose, sinon je ne lis rien d'autre (pas le temps de lire autre chose donc pas d'autres lectures commencées), je mets trente ans à finir le livre en question pour au final regretter (un peu ou beaucoup) de l'avoir lu s'il ne m'a pas plu...
Voilà il y a des livres, si dès le début je n'accroche pas, j'arrête (alors que je pourrais aimer la suite, mais dans 90% des cas où j'ai quand même continué pour laisser une chance au livre, ça n'a pas marché)
Il y a des livres je voudrais bien les finir (par exemple Kushiel study ou le nom du vent que j'ai commencé par curiosité en prépa (la super bonne idée) j'ai passé le WE à lire les 3/4 du livre, et après je me suis tapé la tête contre un mur parce que du coup j'ai pas travaillé) ) mais ils étaient trop longs, j'ai manqué de temps pour lire et finalement je dois les relire depuis le début parce que je ne me souviens pas de plein de choses...
Il y a des livres que je me force à finir quand même (mais c'est rare), ceux dont j'ai envie de me dire que je les ai lus, 1984 par exemple et je ne regrette pas de m'y être accroché parce que j'ai aimé cette lecture après, pas pendant '^^
Donc voilà en ce moment je les fini parce que je fais exprès de prendre des livres qui se lisent vite, ou alors je lis de la poésie comme ça pas de soucis de coupure xD
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre commencé = livre fini ?   Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 5:37

Bouton d'or Stark a écrit:
ou alors je lis de la poésie comme ça pas de soucis de coupure xD

Malin ça ! What a Face

J'essaie toujours de finir ce que je commence. Mais je ne m'acharne plus à finir les cycles si je n'ai pas aimé le premier tome. Perte de temps et d'argent.
Sinon, quand j'ai du mal à finir un livre, le fait d'en lire d'autres à la fois entre deux chapitres marche bien pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre commencé = livre fini ?   Livre commencé = livre fini ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre commencé = livre fini ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un livre
» Un livre épeurant !
» Lecteur de livre électronique
» Présentation d'un livre
» Le pire livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: