La bibliothèque de l'Invisible Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste. |
|
| Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 | |
| |
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Jeu 28 Jan - 5:56 | |
| A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de chevalerie et le dernier espoir de voir la lignée des Loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre vérité et... est-il seulement encore vivant ? Avis personnel :Des six premiers tomes, celui-ci est clairement mon préféré. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé les autres, mais concrètement, c'est dans celui-ci où j'ai vraiment écarquillé les yeux et souhaité rentrer dans le livre pour vivre tout ça en direct. Le seul petit reproche que je ferai est que j'ai trouvé la conclusion un peu hâtive après avoir attendu tout ce temps pour la voir arriver, mais le final - Spoiler:
avec les dragons
était vraiment grandiose.
Dernière édition par scifi le Mar 30 Déc - 6:25, édité 1 fois | |
| | | lanfear Archimage
| Sujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Jeu 28 Jan - 8:53 | |
| Ce sixième tome m'a enchantée, la conclusion, bien que tu aies raison et qu'elle soit un peu hâtive, était malgré tout magnifique Le courage de Kettricken est vraiment admirable ! J'ai adoré ce personnage | |
| | | Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Jeu 28 Jan - 12:02 | |
| Pour ma part ce tome a été une immense déception, surtout après le tome 5 qui avait réussi à bien me plaire. Je me suis ennuyée tout du long et j'ai trouvé la fin pourrie de chez nulle, au point que j'ai eu l'impression de me faire arnaquer... Par contre y a un passage que j'ai A-DO-RE, c'est - Spoiler:
quand Fitz finit ENFIN par s'en prendre plein la gueule avec Molly ! J'ai tellement eu envie de le secouer tout au long du cycle pour lui crier dans l'oreille "Mais OUVRE LES YEUX" put... de b... de m... !"
qu'à ce passage, je me suis régalée ! Mais qu'est-ce que c'était bien fait pour lui ! | |
| | | scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Jeu 28 Jan - 13:52 | |
| - Sherryn a écrit:
- Par contre y a un passage que j'ai A-DO-RE, c'est
- Spoiler:
quand Fitz finit ENFIN par s'en prendre plein la gueule avec Molly ! J'ai tellement eu envie de le secouer tout au long du cycle pour lui crier dans l'oreille "Mais OUVRE LES YEUX" put... de b... de m... !" qu'à ce passage, je me suis régalée ! Mais qu'est-ce que c'était bien fait pour lui ! Ah tiens, j'avais oublié cette partie. Pas toi apparemment. | |
| | | Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| | | | yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Lun 10 Jan - 20:24 | |
| Bah moi, ce sixième tome est un des livres qui m'a le plus ému. Mais je ne crois pas que c'est pour les mêmes raisons que certains. Enfait, le passage qui m'a le plus "bouleversé" est le même que Sherryn a aimé - Spoiler:
Quand Fitz ne retourne pas avec Molly. C'est un moment qui m'a vraiment "choqué". Je pensais tout de même qu'il allait la retrouver. Parce que... il a sacrifié tellement de choses qu'au final, il ne reçoit rien en échange. La fin se termine bien pour tout le monde... sauf pour lui. C'est juste... horrible pour Fitz (et pourtant, je ne le porte pas dans mon cœur ) Par contre, il y a une chose que j'ai trouvé vraiment dommage. Ce sont les intrigues qui nous ont suivit au cours des tomes... pour finalement être bouclées trop rapidement et brusquement. Aussi, j'ai trouvé un peu trop simple à la fin où dès qu'ils libèrent les dragons, tout rendre dans l'ordre directement
Bref, ce livre est peut-être celui qui m'a le plus ému mais ce n'est pas le meilleur tome de la saga Et pour Sherryn, j'ai une question étant donné que toi, tu as débuté Robin Hobb par les Aventuriers de la Mer (c'est juste ?) - Spoiler:
Est-ce que tu savais depuis le début que les Anciens sont les dragons et qu'ils allaient libérer les Six-Duchés des Pirates Rouges ? Parce que dans les Aventuriers de la Mer, Ambre a bien dit à Althea qu'elle avait vu des dragons (qui attaquaient les pirates). Tu savais donc à peu près le déroulement de l'Assassin Royal ?
| |
| | | Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Mar 11 Jan - 11:04 | |
| Heu j'ai pas fait une réflexion autant poussée à vrai dire. Surtout que dans les ADLM, pour moi les allusions à l'Assassin Royal ne prenaient absolument pas place dans cet autre récit, vu que je ne le connaissais pas. | |
| | | yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Mar 11 Jan - 17:22 | |
| Ah ouais pas faux ! | |
| | | Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 Lun 9 Sep - 9:44 | |
| Dernier tome achevé. Eh bien, que dire ? Je suis à peu près d'accord avec ceux qui regrettent le fait que ça se termine un peu trop vite. Trop de lignes narratives et de pistes rapidement bouclées, alors qu'on attendait peut-être un peu plus d'explications. Ça donne presque l'impression que Robin Hobb a voulu se "débarrasser" de certains points pour boucler son cycle au plus vite. On a droit au grand feu d'artifice final promis, c'est sûr. - Spoiler:
A la fin, les dragons sont lâchés et rasent les côtes des Six-Duchés pour débarrasser la vermine pirate
et c'est un peu ce qu'on attendait depuis plusieurs centaines de pages, mais... j'ai trouvé qu'il manquait quand même un petit quelque chose. Alors oui, - Spoiler:
le(s) passage(s) où les dragons sont éveillés sont top (aussi bien celui de Vérité que les autres, un peu plus tard), mais plus dans le résultat final que dans leur processus et j'ai été déçu que ça se termine aussi vite pour Vérité et son dragon. Que devient-il après et que devient Vérité lui-même au sein de son dragon ? On le sait, mais c'est dommage que l'auteure ne se soit pas plus attardée dessus néanmoins. Par contre, j'ai adoré la façon dont on assiste lentement à leur éveil et le processus qui leur donne vie, justement. Le fait que ce soient les souvenirs et la vie des artiseurs qui doivent procéder à leur éveil est une bonne idée, même si suivre la déchéance de Vérité peu à peu, tandis qu'il se "vidait" était difficile. Et j'ai adoré également la découverte de la ville des anciens et celle du "jardin aux dragons", où l'on sent un puissant parfum de magie et d'atemporalité souffler et se répandre au-dessus des pages : c'est pour des visions comme celles-ci que je lis de la fantasy.
Pour le point que soulève Sherryn, je suis un peu du même avis : il aurait été trop "facile" que les choses finissent en happy-end pour Fitz, trop belle pour être vraie lol et honnêtement, j'aurais vraiment eu du mal à y croire ! Au final, les choses ne se finissent pas aussi mal que ça pour lui et c'est un destin beaucoup plus "logique" pour un personnage comme lui ; un peu en demi-teinte, mais pourtant loin d'être malheureuse. Je préfère en tous cas de loin cette finalité à l'autre (celle qu'il aurait espéré de tout son cœur mais qui, encore une fois, aurait été trop facile). Un petit regret, également : - Spoiler:
J'aurais préféré une fin différente pour Royal. L'artiser pour le pousser à se racheter de ses fautes n'était pas une mauvaise idée en soi, mais il aurait mérité à mon sens la vengeance que Fitz lui avait promis depuis des années. Alors oui, à la fin il se fait quand même dévorer itou, mais j'aurais préféré que Fitz lui en fasse voir des vertes et des pas mûres avant ça lol après tout c'était un assassin, que diable ! Il aurait mérité une mort lente et bien dégueulasse, à la mesure de ce qu'il a fait endurer aussi bien à Fitz qu'au royaume tout entier... Cela lui aurait permis de raccrocher les gants sur une note finale bien réjouissante Oui, je suis sadique je sais lol mais après tout, quand on est assassin, il faut assumer son rôle jusqu'au bout !
Voilà, pour l'essentiel. Je ne vais pas m'attarder sur le destin de chaque personnage et de chaque ligne de l'intrigue : dans l'ensemble, j'ai été plutôt satisfait de cette conclusion, mais j'aurais néanmoins préféré que l'auteur mette plus de souffle guerrier dans celle-ci, de façon à refermer toutes ces aventures sur une note bien bourrine et définitive ; épique. Et peut-être plus de développements dans certaines points de l'intrigue (les forgisés, par exemple ? ). Quoi qu'il en soit, j'aurais quand même passé de bons moments sur ce cycle, pas ce que j'ai préféré en matière de fantasy non plus, mais avec un style bien personnel - et un peu différent du classique dragons, elfes, trolls et compagnie -, ainsi qu'une envie réelle de tourner les pages et connaître la suite. D'ailleurs, c'est bien la première fois que je lis près près de 2500 pages en à peine un mois lol (à l'exception de la Tour Sombre, peut-être ! ). Ce qui donne une bonne indication sur le plaisir que j'ai eu à suivre l'ensemble Dommage encore une fois que Hobb n'aie pas plus pris de temps pour fignoler l'ensemble, mais au final je me suis bien quand même éclaté et je lirais peut-être la suite et les autres cycles un de ces jours... mais pas à la suite lol je risque de frôler l'overdose, sinon ! En définitive, un très bon cycle, donc, qui ne vaut peut-être pas (en ce qui me concerne) toutes les éloges qu'on lui adresse, mais qui se suit néanmoins avec plaisir et réussit à nous plonger dans son univers et les méandres retors de son histoire. Ce qui est déjà pas mal ! Lu et approuvé, donc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 | |
| |
| | | | Hobb Robin - La reine solitaire - L'assassin Royal T6 | |
|