| Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Dim 25 Oct - 9:40 | |
| Royal, l'usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l 'écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance... Ce tome est celui que j'ai le moins aimé de la série. Fitz se retrouve seul, l'histoire ralentit, les révélations sont inexistantes, le héros agit sans réfléchir alors que parallèlement il se plonge dans ses crises d'auto-apitoiement avec des dizaines de pages juste pour dire "Molly je t'aime pardon je suis désolé je reviendrai". Et pour couronner le tout, ça se met à voyager et à crouler sous les descriptions. Bref ce tome n'avait rien pour me plaire XD et à l'heure actuelle pour l'instant y en a aucun autre qui m'ait moins plu que celui là. | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Dim 25 Oct - 12:47 | |
| j'avoue que je suis tellement accro à ce personnage, que même un récit d'une de ses balades en forêt m'aurait passionné... | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| |
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Dim 25 Oct - 13:27 | |
| Les hormones... C'est un jeune garçon qui n'a pas connu grand chose question love-story, il a droit aussi à des erreurs! | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Dim 25 Oct - 13:39 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Dim 25 Oct - 15:04 | |
| Personnellement j'ai adoré ce tome. Mais pareil, du Fitz, on m'en servirait matin, midi et soir, j'en redemanderais quand même. | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Dim 25 Oct - 16:25 | |
| Moi il m'a bien énervée | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Dim 25 Oct - 16:31 | |
| No soucis ! Ca nous fera toujours une admiratrice de moins avec qui le partager. | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Lun 2 Sep - 14:39 | |
| Un 4e volet très sympa, qui après la fin surprenante du T3, fait repartir la série sur de nouveaux rails. Je ne sais pas ce que ça donnera par la suite, mais on sent en tous cas une cassure avec celui-ci et les trois premiers. Fitz a irrémédiablement changé, tout comme son environnement direct et son entourage, et j'ai beaucoup apprécié ce revirement. Après, il y a toujours des moments où j'ai du mal à comprendre les décisions du perso (on a envie de lui dire "mais arrêtes tes conneries, un peu !"), mais c'est toujours bien narré et les premiers chapitres, avec Oeil-de-Nuit, sont vraiment excellents. Ceci dit, je suis assez d'accord avec Sherryn sur un point : ses atermoiements amoureux avec Molly deviennent vite relous lol à chaque fois, j'ai hâte que ça passe ! - Spoiler:
Sinon j'ai beaucoup aimé le passage de l'attentat raté contre Royal, à Gué-de-Négoce, où la tension monte petit à petit. C'est assez jouissif de voir le héros arriver à deux doigts de son objectifs, puis de se faire cueillir comme un blanc, avant de réussir à se sauver in extremis. J'aurais bien aimé le voir découper Royal en rondelles, mais je suppose qu'au final Fitz aura bien sa vengeance à un moment ou l'autre, alors je prends mon mal en patience lol Un autre point qui m'a bien plu : la rencontre avec Rolf le Noir et son ourse, qui soulève de nouvelles questions sur le Vif (ou Lignage) et nous laisse à penser que l'auteur a encore pas mal de choses à nous révéler sur le sujet. J'avoue, ça me déplairait pas d'en savoir un peu plus là-dessus.
J'ai apprécié également le fait que, étant donné les nouveaux tenants et aboutissants de l'intrigue, on se retrouve un peu en dehors de Castelcerf et des personnages des premiers tomes - que l'on avait appris à apprécier certes, mais qui faisaient un peu tourner l'histoire en vase clos, également. Ici, on peut voir autre chose et du coup, ça aère un peu l'ensemble : on a une réelle impression de changement et de renouvellement, ce qui est souvent assez difficile à mettre en place, une fois que les personnages principaux et les les différentes trames de l'intrigues sont bien posés. Un bon point, donc. Au final, il ne se passe pas des tonnes de choses (encore une aventure coupée en 2 tomes, saleté de découpage français! ), mais comme le cadre change et le héros évoluent, ça donne envie de continuer à avancer. Que demander de plus, donc ? (un peu plus d'action, peut-être). | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Mar 3 Sep - 17:52 | |
| j'aime beaucoup lire tes avis, tu as vraiment une façon de voir les choses différentes de moi et c'est très intéressant ^^ (perso le départ de Vérité m'avait ulcérée, par exemple) | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Mar 3 Sep - 19:40 | |
| - Sherryn a écrit:
- j'aime beaucoup lire tes avis, tu as vraiment une façon de voir les choses différentes de moi et c'est très intéressant
Peut-être aussi parce que je suis l'un des rares mecs - le seul ? - du forum à avoir lu cette série ? | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Mar 3 Sep - 20:59 | |
| Je suis un mec Steve Et, si jamais, le tome 4 VF est enfait la partie 1 sur 3 du tome 3 VO | |
|
| |
Steve Initié
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Mer 4 Sep - 8:21 | |
| - yao a écrit:
- Je suis un mec Steve
Je sais bien, mais on est pas bien nombreux lol d'où ma remarque ! Et merci pour les précisions VO/VF, c'est un peu le bordel ces traductions et découpages... | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Mer 4 Sep - 19:40 | |
| ben en fait, si j'ai bien compris, L'assassin royal est coupé en 2 et Les aventuriers de la mer en 3 - Steve a écrit:
Peut-être aussi parce que je suis l'un des rares mecs - le seul ? - du forum à avoir lu cette série ? je crois que tu pouvais t'arrêter à ce bout-là de ta phrase | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Mer 4 Sep - 19:53 | |
| Non. C'est bien plus compliqué ^^' Le mieux est encore d'aller voir sur Wikipédia la référence https://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb#Le_premier_cycle_de_l.E2.80.99Assassin_royal | |
|
| |
Steve Initié
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 Jeu 5 Sep - 5:51 | |
| - yao a écrit:
- Non. C'est bien plus compliqué ^^'
Le mieux est encore d'aller voir sur Wikipédia la référence https://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb#Le_premier_cycle_de_l.E2.80.99Assassin_royal Oui, c'est assez logique, finalement : à mesure que ça avance, les tomes sont plus consistants et les découpages suivent le mouvement. Un tome pour le premier, 2 pour le suivant et 3 pour le dernier. C'est pour ça aussi que Le Poison de la Vengeance ne se termine pas sur un gros "éclat" scénaristique et j'imagine qu'il en est de même pour La Voie Magique... Je trouve ça nul, ça dénature complètement l'oeuvre originale mais bon, on va pas revenir dessus à chaque fois, ça sert à rien. Et lol pour ta remarque Sherryn, c'est pas faux ! Allez les mecs, réveillons-nous et fondons un front de résistance à l'envahisseur féminin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 | |
| |
|
| |
| Robin Hobb - Le poison de la vengeance - L'assassin royal T4 | |
|