| Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 100% | [ 2 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Lun 2 Nov - 19:40 | |
| Jeune officier prometteur formé aux arts guerriers depuis son plus jeune âge, Alberich s'efforce de trouver un juste équilibre entre l'obéissance qu'il doit aux prêtres du Dieu-Soleil Vkandis, les responsabilités qui sont les siennes envers les soldats qui sont sous ses ordres et le peuple qu'il a juré de protéger. Mais son destin prend une direction complètement inattendue le jour où les siens se retournent contre lui et le condamnent à mort pour sorcellerie découvrant qu'il possède le don de prédire l'avenir et qu'il parvient à s'enfuir grâce à l'aide d'une créature qu'il a appris à considérer comme un démon incarné : un Compagnon de Valdemar. Avis personnel :Je ne répéterai jamais assez à quel point j'aime cette série. Après plus d'une quinzaine de tomes lus, tous adorés, j'ai peur à chaque fois que j'en commence un nouveau, de finir par tomber sur celui qui me décevra. Et je suis ravie de constater que ce ne sera certes pas celui-ci. J'ai grandement apprécié d'en apprendre plus sur l'énigmatique, laconique et quelque peu effrayant maître d'arme Alberich. Avec une sensibilité extraordinaire, Mercedes Lackey met en avant tout le dilemme d'un homme d'honneur déchiré entre les devoirs qu'il s'est engagé à respecter envers sa patrie d'adoption et la difficulté de les respecter sans trahir le pays qui l'a vu naître et qu'il aime de tout son cœur, aussi dévoyée et égarée soit-elle. Jamais le titre d'un tome n'aura été aussi bien mérité de toute la série.
Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:37, édité 2 fois | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Mer 9 Mai - 7:05 | |
| | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Mer 9 Mai - 8:52 | |
| | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Mer 9 Mai - 17:43 | |
| on peut peut-être changer le titre du topic, du coup, question de cohérence | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Mer 9 Mai - 17:59 | |
| Voilà qui est fait. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Jeu 8 Jan - 7:39 | |
| | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Dim 11 Jan - 9:47 | |
| Je ne l'ai pas encore lu. Il y a bien 3 tomes ? | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Dim 11 Jan - 12:35 | |
| Non, il y en a deux : "L'honneur de l'exilé" et "La vaillance de l'exilé". | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Dim 11 Jan - 12:53 | |
| Ah ok. Ouf. J'ai failli accuser Bragelonne de ne pas sortir le tome 3 ^^ Bon je peux les lire l'esprit tranquille alors xD | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Dim 11 Jan - 13:18 | |
| Ah !!!! Faut que je les lise ! Ayé j'ai commandé le tome 1 | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Dim 11 Jan - 14:38 | |
| Ouiiii, lisez-les ! J'ai hâte d'avoir vos avis | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Lun 11 Juil - 4:28 | |
| Enfin lu le tome 1 ! Ou dévoré plutôt ^^ Le changement de traducteur semble avoir fait beaucoup de bien à la série, j'ai trouvé beaucoup plus agréable à lire. Et l'histoire est juste géniale. J'ai adoré découvrir l'arrivée d'Alberich, ses premiers contacts avec Valdemar et Selenay quand elle était jeune - et déjà tellement charismatique. J'adore également cette série et ça m'a donné follement envie de tout relire ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Lun 11 Juil - 8:00 | |
| C'est pas le même traducteur ? Pas fait gaffe. Et bien d'accord avec toi, l'histoire est géniale. Alberich est devenu l'un de mes personnages préférés et je trouve que le deuxième tome super lui aussi. Et la folie de la relecture me gagne régulièrement avec cette série; je n'essaye même pas de résister ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 Lun 11 Juil - 20:04 | |
| - scifi a écrit:
- C'est pas le même traducteur ? Pas fait gaffe.
A vrai dire j'ai pas vérifié, mais vu l'intervalle temporel entre les différentes éditions, et le changement d'éditeur, ça me paraissait relativement logique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 | |
| |
|
| |
| Lackey Mercedes - L'honneur de l'exilé - L'exilé T1 | |
|