| Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 | |
|
+7Zahila Steve Mabden 1001bouquins Sherryn scifi lanfear 11 participants |
|
Vous avez aimé | un peu | | 17% | [ 1 ] | beaucoup | | 50% | [ 3 ] | coup de cœur | | 17% | [ 1 ] | pas du tout | | 16% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 Ven 16 Jan - 9:49 | |
| C'est marrant "L'elfe noir" m'a pas mal fait penser à "Elric", personnellement j'aime ce genre de personnage mais chacun ses goûts ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 Ven 16 Jan - 10:06 | |
| - lanfear a écrit:
- C'est marrant "L'elfe noir" m'a pas mal fait penser à "Elric"
Ah oui ?! Parce que j'avais bien aimé le personnage de l'elfe noir mais pas du tout Elric. Ca me rend encore plus curieuse pour l'autre cycle du coup. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 Ven 16 Jan - 11:05 | |
| De loin quand même ^^ Drizzt est physiquement à l'opposé d'Elric, mais psychologiquement ils ont certains points communs je trouve... Et surtout dans l'atmosphère du livre, sombre bien que l'histoire d'Elric est encore plus terrible que celle de Drizzt, je ne veux pas spoiler mais contrairement à "L'elfe noir" le cycle d'Elric est vraiment désespéré... | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 Ven 16 Jan - 20:42 | |
| J'ai lu le cycle d'Elric l'année dernière, et je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché... j'ai persévéré jusqu'au bout uniquement parce que je m'étais lancée un défi à moi-même ^^ | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 Lun 19 Jan - 9:25 | |
| Franchement je ne vois pas comment tu as pu faire ^^ Depuis que je ne suis plus obligée de lire certains livres, je ne persévère que si il y a vraiment un intérêt (certains tomes de certains cycles sont plus difficiles à lire que d'autres mais on persiste quand on aime le cycle ^^) | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 Lun 19 Jan - 11:53 | |
| Je viens justement d'acquérir ce premier tôme. Ça m'arrange de n'avoir trouvé que le premier, car si j'aime pas, pas besoin d'acheter les suivants. En revanche, si j'aime... | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 Mar 20 Jan - 11:02 | |
| | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 Mar 20 Jan - 15:37 | |
| Alors, déjà j'avais bêtement acheté tous les livres et ça m'embêtait de les virer sans les avoir lus. Et en plus je m'étais inscrites sur un autre forum à un challenge du type vide ta PAL, et j'y avais mis le cycle complet donc voilà | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 Mar 20 Jan - 16:26 | |
| Ah oui en effet ^^ mais chapeau bas quand même | |
|
| |
Rincevent Apprenti
Messages : 203 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 46 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 Lun 26 Jan - 19:49 | |
| J'ai lu me suis régalé. Pour boucher les "trous" dans l'histoire, il faut prendre les comics. | |
|
| |
Lebagage Novice
Messages : 52 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 Mar 10 Fév - 15:35 | |
| - scifi a écrit:
- Ca a été tout le contraire pour moi. Rien ne m'a plu, ni le personnage, ni le monde où il vit, ni ce qu'il devient. Je vois souvent dire que ce cycle c'est ou on aime, ou on n'aime pas. C'est clairement la première option pour moi.
ben perso, c'est une série que j'ai lue, non, dévorée. J'ai de suite accroché à cette atmosphère noire et "déprimante", à ce perso tout aussi glauque, sous le joug de son arme. mais les autres perso y liés m'ont nettement moins plus. Malgré tout, je les ai encore tous ;-) | |
|
| |
Salinger Initié
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 | |
| |
|
| |
| Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 | |
|